MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les mannequins grande taille porteraient des prothèses

J
42 ans Paris 1842
http://style.lesinrock...aille-utilisent-des-protheses/

Et donc, encore une fois, on met en valeur une image du corps féminin complètement reconstruite et irréaliste .
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
ha bin tiens ! v'la aut' chose !! :shock: ;)
93 ans 9582
agh... ici lien censuré et chez moi lien ne marche pas. ça dit quoi, en deux mots ? prothèses de quoi, lolos ?
115 ans 2413
Un copié collé de l'article des InRocks.

"Derrière les courbes de certains mannequins dits « grande taille » se cacheraient des prothèses couleur chair.

En novembre, le Vogue américain hystérisait le monde de la mode en mettant en ligne un diaporama de mannequins lingerie « de toutes tailles« . Au même moment, Calvin Klein enflammait les réseaux sociaux en engageant un modèle « grande taille » (comprendre: du 42) dans sa collection « Perfectly Fit’. Si l’on peut débattre des heures durant de la définition d’un « mannequin plus-size », on ne peut que saluer la volonté des marques et des magazines de mode d’exposer des corps de femmes plantureux ou, du moins, dépassant le 36.

C’était sans compter la collection de prothèses dont s’arment généralement les mannequins grande taille pour les shootings habillés. Le site Refinery29, qui consacre un diaporama et plusieurs interviews au sujet, a rencontré Sabina Karlsson, 24 ans, qui assure débarquer aux shootings avec un sac contenant « de fausses fesses couleur chair, des prothèses pour cuisses, et une gaine en élasthanne pour tenir le tout. » Objectif: atteindre une taille 44 voire 46 alors que la jeune femme ne fait que du 40.

De prime abord, les prothèses ont un rôle pratique: gagner du temps. Un même mannequin peut ainsi ajuster différents vêtements à sa taille à l’aide de rembourrages sur un même shooting comme l’explique Iskra: « Sur un shooting, certains vêtements vont tomber parfaitement et d’autres vont avoir une taille un peu grande. Si vous n’avez pas le temps de le reprendre ou qu’il n’y a pas de couturière présente, c’est plus simple de le rembourrer« . Une pratique très déroutante qui inspirait en novembre au Daily Mail le titre un poil caricatural « Comment les mannequins « grande taille » ne sont en vérité que des filles toutes minces ».

Mais au-delà de toute visée pratique, l’utilisation de ces prothèses crée un nouveau type de corps idéalisé, pourvu de poitrine, fesses, hanches généreuses mais doté d’une taille, de bras, d’un visage fins. Pour Sabina, la mode ne se satisfait d’aucun corps naturel: « Lorsque j’étais normale, je n’étais pas assez mince et maintenant que je suis grande taille je n’ai pas assez de courbes. ça serait bien de se dire: je suis ce mannequin, et c’est bien moi. Afin que la société sache que les mannequins plantureuses n’ont pas les mêmes tailles… vous pouvez avoir des formes et faire une taille 40″. Le modèle Brittnee Blair assure, elle, qu’il y a « toujours une forme de prothèse utilisée » pour les shootings « grande taille » : « C’est comme si vous sculptiez votre corps. Est-ce réaliste? ça dépend. Si vous voyez ça comme quelque chose d’artistique, je le respecte. Mais comme un idéal féminin? C’est malsain car peu de femmes vont ressembler à ça ».

Le site féminin Bustle, qui consacre également un article au sujet dénonce « une industrie de la grande taille qui imite l’idéal du monde de la mode « plus c’est petit, mieux c’est » », et appelle les marques à prendre conscience qu’elles vendent leurs produits à des femmes aux corps très différents et qu’il serait peut-être temps, dès lors, de choisir leurs mannequins en fonction de cette réalité."
93 ans 9582
hein ? mais c'est juste dégueu :lol:

merci pour le copier coller
42 ans Sous les pins!!! 7782
il y avait un article sur ça sur ma grande taille aussi

http://www.ma-grande-t...ntent-pour-mieux-vendre-124149

Effectivement c'est abusé mais d'un autre côté plus rien de n'étonne. Le monde du mannequinat qu'il soit standard ou grande taille est très superficiel. Le but étant de donner envie au gens d'acheter les vêtements ils recherchent les meilleures formes pour pouvoir les mettre en valeur.
En même temps on est pas dupe, à force on sait bien que les mannequins ne reflètent en rien la réalité des femmes mais c'est triste d'en arriver là quand même.
C
37 ans 734
Bon, j'ai été lire l'article original en anglais...
Ça rejoint ce que j'ai déjà dit une ou deux fois, ainsi que d'autres vlriennes, dans rondeurs et image de soi...
Je ne regarde plus les mannequins plus size, parce que j'en étais venu au même constat, on nous vend une corps de femme rondes idéal, avec hanches, fesses et seins bien accentués, mais ventre plat, etc... Loin de la réalité...

J'avoue que quelque part ça ma rassure qu'il y ait un truc :oops:
Mais bon voilà, finalement le système du mannequinant reste le même que ce soit pour les tailles standards ou les plus size :roll: ...
En plus les témoignages ne m'étonnes même pas, ils confirment juste ce que je pensais, la plupart viennent du mannequinat standard, et ne correspondaient plus aux critères de sélection... C'est sur qu'une fille qui faisait du 0, n'ira pas non plus jusqu'à se faire grossir pour rentrer dans du 16...
C'est juste une façon de reclasser les filles en fait :?
Une grossesse, une puberté trop généreuse, paf on envoie au rayon grande taille, les prothèses feront le reste...
C
37 ans 734
Up!
Ah ben maintenant je ne vais voir plus que ça :lol:
Je regardais les nouveautés sur asos, clairement la mannequin a l'air d'avoir moins de hanches et fesses dans la robe évasée que dans la robe "droite":

http://www.asos.com/AS...nt&totalstyles=1705&gridsize=3
http://www.asos.com/AS..._viewed&CTAref=Recently+Viewed

Bon sinon c'est pas mon style, mais ça c'est personnel :lol:
33 ans Avignon 33
Oh non le mythe s'effondre ! :'(
Mais je veux continuer à croire que ma Jezra (Matthews) est 100% naturelle sur ses photos, elle est tellement gracieuse... :) Mais ça n'a pas l'air truqué à mon humble avis...
B I U


Discussions liées