MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urgences

60 ans Région parisienne 2154
Hier vers 15 h j'ai reçu un appel de la maîtresse de mon cadet (5 ans). Il s'était cogné dans la cour et avait une énorme bosse. Elle lui avait  
mis de la glace, tout allait bien, mais elle préférait me prévenir et appellerait le 15 si jamais... J'ai évidemment quitté fissa mon boulot pour rentrer à la maison, sachant que j'ai 1 h 15 de trajet, joies de la vie parisienne. Loulou allait bien, a-priori égal à lui-même.
Sauf que dans la nuit il s'est mis à vaumir... J'aime autant vous dire qu'on a filé aux urgences. Là on a été reçu très vite, avec deux options : trauma crânien ou gastro... A priori aucun signe neurologique mais ils m'ont proposé de le garder 6 heures sous surveillance. Le lendemain on a vu le pédiatre (zhôm était rentré avec l'aîné à la maison) qui a préféré lui faire passer un scanner. Loulou était bien éveillé, même si un peu éteint (mais d'habitude c'est une pile) seulement dès qu'il posait le pied par terre les vomissements reprenaient.
Rien au scanner, on est reparti à 14 h avec un diagnostic de gastro. En repartant de là, serrant dans ma main celle de mon petit d'homme, j'ai pensé à tous les parents dont ce n'était pas le cas. Ceux qui ne se contenteront pas d'une seule nuit en pointillés sur un fauteuil à côté d'un petit lit à barrières. Et j'éprouve à leur égard la plus immense compassion. Ainsi qu'une grande gratitude à l'égard du personnel des urgences, qui a su respecter mon petit bonhomme, rire avec lui, le prendre en compte et lui expliquer tout ce qui se passait, sans pour autant m'écarter.
G
54 ans 1626
Merci
J espère que ton bout de chou va meux

Pour ma dernière je connais les hospitalisations longues

En parlant d urgences ma petite fille 13 mois avait passé tout le dimanche ap midi
8 points de suture

Bises
P
43 ans 1638
Pomdereinette, j'espère que ton petit bout va mieux. Et oui tu as bien raison. Que nos malheurs semblent petits et ridicules à côté d'un enfant gravement malade! Je vais aller faire un bisou aux miens ;) .
B I U