MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger " sainement ", est-ce tabou ?

ZouZou-X3Again a écrit:
Je ne suis pas sûre de comprendre la question ... Ce serait un tabou où ? Enfin dans quel contexte ?

Par rapport à la RA, à  
la restriction cognitive, à la norme extérieure, etc.
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
MaudK a écrit:
Perso,je mange "sainement" la grande majorité du temps parce que quand je ne le fais pas,mon corps me le fait payer.


pareil. J'aime pas le McDo par goût mais si j'y vais quand même... oulalalala. :sick:

Toute la question est de savoir si on mange sainement parce que c'est ce dont on a envie ou si on mange sainement "parce que c'est bien"...
Si on n'aime pas le McDo, il n'y a aucun sens à se forcer!
Mais si on aime ça et qu'on s'interdit d'y aller, là, on ne respecte pas ses envies et ça risque de mal finir!


ah mais rassure toi je n'y vais pas... Mais je connais les conséquences si je le faisais, mon corps se met en mode empoisonnement :oops:
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:

Tu sais que tu peux aller ailleurs si les idées véhiculées sur ce site ne te plaisent pas. Tu ne nous manqueras pas outre mesure (ou alors, on s'en remettra!)


t'es sûre qu'on s'en remettra Aurélie ? :lol: :lol: :lol:

Oh, ça va peut-être être dur au début, mais oui!!! looool


tu m'appelles si ça va pas hein, j'essaierai de te consoler :mrgreen:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Poupchette a écrit:
C'est tabou uniquement sur vlr :roll:

Tu sais que tu peux aller ailleurs si les idées véhiculées sur ce site ne te plaisent pas. Tu ne nous manqueras pas outre mesure (ou alors, on s'en remettra!)


t'es sûre qu'on s'en remettra Aurélie ? :lol: :lol: :lol:

Oh, ça va peut-être être dur au début, mais oui!!! looool


tu m'appelles si ça va pas hein, j'essaierai de te consoler :mrgreen:

loooooooooooooool
M
93 ans 1565
J'ai commencé à manger sainement pour prendre de bonnes habitudes alimentaires mais maintenant,si je ne le fais pas pendant plusieurs jours,je le sens passer:nausées,mal au ventre.... Bref,des sensations très agréables!
Sinon,je pense que c'est aussi un cercle vicieux dans le sens où le goût des aliments s'éduque. Hors,comment apprécier quelque chose qu'on ne mange jamais? L'élève dont je m'occupe n'aime pas les fruits,pourquoi? Tout simplement parce qu'elle n'a jamais été habituée à en manger.
De la même façon,je me suis mise à aimer la salade et d'autres légumes il y a très peu de temps alors que je prétendais ne pas aimer.
Quelqu'un qui mange uniquement des féculents et des plats gras aura du mal à apprécier d'autres saveurs,c'est normal.
93 ans 9582
MaudK a écrit:
J'ai commencé à manger sainement pour prendre de bonnes habitudes alimentaires mais maintenant,si je ne le fais pas pendant plusieurs jours,je le sens passer:nausées,mal au ventre.... Bref,des sensations très agréables!
Sinon,je pense que c'est aussi un cercle vicieux dans le sens où le goût des aliments s'éduque. Hors,comment apprécier quelque chose qu'on ne mange jamais? L'élève dont je m'occupe n'aime pas les fruits,pourquoi? Tout simplement parce qu'elle n'a jamais été habituée à en manger.
De la même façon,je me suis mise à aimer la salade et d'autres légumes il y a très peu de temps alors que je prétendais ne pas aimer.
Quelqu'un qui mange uniquement des féculents et des plats gras aura du mal à apprécier d'autres saveurs,c'est normal.


j'ai toujours eu du mal avec le gras, mais en vieillissant c'est terrible : renvois, diarrhées, voire vomissements :shock: :shock: :shock:
a-nonyme a écrit:
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
MaudK a écrit:
Perso,je mange "sainement" la grande majorité du temps parce que quand je ne le fais pas,mon corps me le fait payer.


pareil. J'aime pas le McDo par goût mais si j'y vais quand même... oulalalala. :sick:

Toute la question est de savoir si on mange sainement parce que c'est ce dont on a envie ou si on mange sainement "parce que c'est bien"...
Si on n'aime pas le McDo, il n'y a aucun sens à se forcer!
Mais si on aime ça et qu'on s'interdit d'y aller, là, on ne respecte pas ses envies et ça risque de mal finir!


ah mais rassure toi je n'y vais pas... Mais je connais les conséquences si je le faisais, mon corps se met en mode empoisonnement :oops:

Carrément? C'est pas si mauvais, quand meme!
Encore que, je ne crois pas que mon corps soit fan non plus. Quand j'y vais le midi, j'ai des renvois tout l'après-midi...
93 ans 9582
cf mon post au dessus du tien ;)
93 ans 9582
ah si, honnêtement je trouve vraiment ça mauvais mauvais :x
a-nonyme a écrit:
cf mon post au dessus du tien ;)

Ca s'appelle une colision de posts...
a-nonyme a écrit:
ah si, honnêtement je trouve vraiment ça mauvais mauvais :x

Moi, au gout, ça va.
A l'estomac, pas trop...
93 ans 9582
aurelie3367 a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah si, honnêtement je trouve vraiment ça mauvais mauvais :x

Moi, au gout, ça va.
A l'estomac, pas trop...


je trouve que ça n'a pas de goût justement, tout est noyé dans le goût du gras en fait, la texture mollassone... l'impression de manger une éponge imbibée d'huile quoi ça ne me fait pas rêver du tout :roll:
a-nonyme a écrit:
l'impression de manger une éponge imbibée d'huile quoi ça ne me fait pas rêver du tout :roll:

C'est vrai que décrit comme ça, ça donne pas envie!!!
Je crois que la prochaine fois que j'irai je penserai à toi et à ton éponge!!!! Merci!!!!
93 ans 9582
de rien, c'est cadeau :nananr:
34 ans La Ville Rose 2324
Ok merci.

Concernant la RA je ne sais pas, je ne connais pas le concept plus que ça.

A titre personnel, je trouve intéressant de savoir ce qu'on met dans son corps, dans la mesure du possible, ce que ça apporte ... ça peut être frustrant parfois parce que du coup, quand je lis les compositions de certains produits je me dis " mais qu'est-ce que ça fout là ça ?! " ou " Olala j'ai mangé ça ... ". Mais ça permet aussi de faire de meilleurs choix quand on le peut, parce qu'acheter bio, sans huile de palme, réduit en sel ( pour ne citer que ça ), ça peut coûter assez cher alors je fais ce que je peux.
Pour moi, ce n'est pas synonyme de privation, mais c'est une notion qui varie en fonction de chacun. Dans ma façon de raisonner ce n'est pas " je ne dois pas manger ça " ( comme dans un régime amincissant ) mais plutôt " je pourrais manger ça, mais je sais que j'ai une meilleure option ". A chacun, selon les infos à disposition, les envies et les moyens de faire comme il l'entend.
B I U


Discussions liées