MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Porter des talons en surpoids

51 ans 2044
Bonjour,j ai une question qui me tarode la tête ,je n ose porter des escarpins de peur que le talon casse sous mon poids :(
Je pèse 90 kg  
pour 1,68 m ,je rêve donc de porter des escarpins mais j ai peur de casser le talon,je porte des talons toujours un peu large pour éviter la casse
Pourriez partager vos expériences pour m aider soit a franchir le cap soit a définitivement m ôter cette idée de la tête
Merci a vous ;)
36 ans 231
Je pèse 85kgs et je ne me suis jamais posé la question de savoir si les talons pouvait casser sous mon poids. Je porte parfois des escarpins et je n'ai jamais eu de souci.

Dis-toi que le talon casse parce qu'il doit casser. Ca arrive à des femmes qui ne sont pas en surpoids. Rassures-toi et fais-toi plaisir, vas acheter cette paire d'escarpins ^^
50 ans à la maison ! 10072
Selon toi, une femme de 70kg qui porte son enfant dans les bras, ou ses courses, sa valise ou toute autre charge casse-t-elle son talon ?
115 ans 2413
Il faut avant tout acheter les chaussures, talons ou pas, dans lesquelles on se sent à l'aise.
Et pour les talons faut surtout trouver la forme qui nous convienne.

A titre personnel, je vois déjà si je vais avoir du mal à marcher en fonction de l'angle d'inclinaison du talon. Jusqu'à 20° ça passer, au dessus j'ai du mal à trouver ma stabilité peu importe que le talon soit large et haut ou pas. Donc je n'arrive pas à porter des talons pyramide par exemple et ce même s'ils ne font que 4 cm.

En revanche aucune difficulté à porter 9 cm aiguille ou presque si le talon est moins incliné. Une question de centre de gravité, de répartition du poids sans doute.

Après ça peut céder mais c'est essentiellement lié à l'usure ou à un défaut et au terrain plus qu'au poids. Juste que en cas de surpoids, ça va sans doute céder plus vite.

Un talon haut a déjà cédé un jour, sur des sandales que j'adorais. Il a cédé par usure ; les chaussures fêtaient leur 3 ou 4ème été. Sniff 
C'est pas cool du tout de marcher avec une chaussure à talons qui a perdu son talon. Ce jour là, en été, vers 17 h, en plein cagnard, j'étais à pieds, il me restait environ 800 m à parcourir et le sol était brûlant (imaginez de l'enrobé qui fond) j'ai eu une brûlure du coussinet sur toute la surface.
Et évidemment ce jour là, je n'avais pas ma paire de ballerines-de-secours avec moi, vu que justement je bossais à environ 1 km de mon domicile. :?
51 ans 2044
Merci pour vos réponses ,c est gentil ;)
Merci pour la vision rigolote de revenir sur un talon :lol:

Bon je me suis lancée , j'ai acheté des iron fist ce matin sur le net

Grrrr je voulais vous les montrer mais je sais pas mettre l'image :oops:
49 ans région parisienne 5831
Franchement, je ne vois pas de raison que le talon casse plus parce que tu pèses 90 kg: déjà, des femmes plus grande que toi vont peser autant ou plus que toi, et seront à peine en surpoids! Le talon doit aussi être conçu pour supporter leur poids à elles.

Un talon, c'est solide, à mon avis. Ce qui les fait casser, ce n'est à mon avis pas le poids qu'ils supportent, mais plutôt une torsion latérale (genre quand on se tort la cheville ou qu'on marche avec le pied de travers). Donc si tu sais marcher avec des talons, il n'y aura pas de soucis: une petite jeunette pesant 50 kg mais sans aucune expérience a beaucoup plus de risque de casser son talon, à mon avis.

Je porte des talons une fois par an, mais j'ai toujours dans la voiture des chaussures de rechange: dans l'endroit où je travaille, il y a une passerelle en bois sur laquelle on est obligés de passer plusieurs fois par jour, et il y a des interstices entre les planches de bois juste assez larges pour coincer un talon fin: autant te dire que beaucoup de femmes cassent leurs talons à cet endroit!

Bref, tout ça pour dire: prend une paire de chaussure de rechange avec toi, cela te sécurisera, ça mange pas de pain, et fonce!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ne pas attendre de perdre un centimètre de matière avant de passer chez le cordonnier aide à rester stable.
29 ans 10
Aaahaaah! ^^

Je te rassure j'ai une tante vraiment très grosse et elle n'hésite pas à en mettre! Même des espèces d'escarpins et tout ça quoi! Ça n'a jamais cassé sous son poids et les chaussures qu'elle achètent c'est pas une paire de Louis Vuitton :)C'est la petite paire pas forcément chère et dont la qualité n'est pas forcément hyper bonne.

En revanche j'ai une amie très chétive, elle a réussi à casser un talon une fois donc je t'assure ça n'a rien à voir avec le poids. C'est plus un défaut de la chaussure. Franchement, fais-toi plaisir! ;) (même si porter des talons c'est parfois + de la torture que du plaisir n'est-ce pas?!).
51 ans 2044
Merci vous m avez rassurée :D
Oui c parfois une torture,sur mes 9 cm je tiens pas la journée a piétiner alors sur mes futur 12 cm ça va être que pour faire la belle quelques heures :D :D
Je devrais les recevoir demain,je vous dirais si j ai réussi a marcher avec ;)
33 ans Versailles 879
salut!

perso je porte des talons épais ou des talons compensées, parce que je suis plus à l'aise dessus que sur des talons aiguilles. Mais avec mes 100 kilos je tiens parfaitement sur les talons aiguilles (si quelqu'un m'aide à marcher, parce que sinon mes jambes tremblent). Normalement ça devrait aller pour toi, mais avant tout il faut que tu sois à l'aise dedans.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
J'adore le résultat esthétique, mais les conséquences physiques me semblent effrayantes.
51 ans 2044
Oui c vrai que c pas toujours confortable mais je n ai pas de douleurs de dos quand j en porte des 9 cm,a voir sur des escarpins ,mais de toute façon je ne les porterai jamais une journée entière ;)
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a de sexy dans des jambes qui flageolent sur des échasses ??

Autant des jambes sures d'elles sur des hauts talons, je comprends parfaitement, autant quand il faut être soutenue par son voisin je trouve ça plus ridicule qu'autre chose.
60 ans île de France 1421
Je suis d'accord avec Trashrap, franchement si la démarche ne suis pas, les talons hauts c'est pas terrible.
93 ans 9582
pas besoin de faire un certain poids pour flageoler... même en 38 40 j'ai jamais pu tenir sur des stilettos et pourtant j'ai la guibole plus que tonique :lol:

oui c'est joli, très joli, quand le pas est assuré, mais mieux vaut ne pas trop penser à ses vieux jours, arthrose, lombalgie, toussa. Quoique j'ai le panier garni sans avoir jamais porté de talons :roll:
B I U


Discussions liées