Tchernobyl, 20 ans après

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité

AuteurMessage
Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 10:07 Tchernobyl, 20 ans après Répondre en citant ce message

Entendu sur France Info ce matin et lu dans Libération, le philosophe Henri-Pierre Jeudy s'exprime sur la commémoration de la catastrophe de Tchernobyl et dénonce "l'hystérie contemporaine du devoir de mémoire" devenue selon lui "une négation du temps présent".

Toujours est-il qu'il est parfois bon de se remémorer les erreurs du passé et de faire notre possible pour dénoncer une situation qui perdure et de rappeler qu'aujourd'hui plus que jamais il est nécessaire de repenser notre politique énergétique et de remettre en cause le développement du nucléaire.

Je vous invite à consulter le dossier de Greenpeace consacré au sujet. A nous de nous poser les bonnes questions sans tomber dans la philosophie de comptoir à la manière du sieur Jeudy...
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 16:18 Tchernobyl, 20 ans après Répondre en citant ce message

Mouais... en attendant, si on rénove pas le sarcophage de béton qui recouvre le réacteur 4 de Tcherno et qu'il s'écroule, on va revivre la même chose (le nuage radioactif et tout...)

Alors la comémoration elle sert à rien si personne se décide à payer un nouveau cercueil pour madame le réacteur N*4... Rolling Eyes (parce que c'est toujours qu'un "projet")

Si c'est pas encore l'histoire qui se répète!
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3143 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 16:32 Tchernobyl, 20 ans après Répondre en citant ce message

Moi je suis degouté y avait une super reportage tard dans la juit de samedi sur France 3 et je me suis endormie comme une souche.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Délia je te remercie de cette information, ils attendent quoi pour couler cette dalle de béton ?
^

Delia
Vlr Addict
Vlr Addict

SaarLorLux

Inscrite le 03 Jan 2006
1175 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 16:58 Tchernobyl, 20 ans après Répondre en citant ce message

Loveadict a écrit:

Délia je te remercie de cette information, ils attendent quoi pour couler cette dalle de béton ?

Des sous? Evil or Very Mad

Quoique je suis allée sur le site de Green peace (merci Miss_Tofu pour le lien) et il y a un article qui dit que c'est prévu pour 2008 (mais pourquoi c'est écrit au conditionnel?!)... et les frais seront... pardon... seraient pris en charge par la banque européenne (ben voyons)!
^

Manganez
Néophyte
Néophyte

RP

Inscrit le 05 Juin 2006
98 mess
MessageMardi 6 Juin 2006 16:38 Tchernobyl, 20 ans après Répondre en citant ce message

Delia a écrit:
Mouais... en attendant, si on rénove pas le sarcophage de béton qui recouvre le réacteur 4 de Tcherno et qu'il s'écroule, on va revivre la même chose (le nuage radioactif et tout...)

Meuuuh non, aucun risque, le nuage dépassera pas la frontière, y'a pas à s'inquiéter.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Médias - Télé - Radio - Presse -> Politique/Actualité

En rapport ! (Peut être ^^)

apres un fc

après l'operation

AVANT / APRES

apres midi sur bxl

vie festive apres le by

Après une phlébite

Le quitter ou pas après 6 ans...

Après la crise

Après la rupture

Gastroplastie et Aprés!!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !