MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sorties du chien avec un nourrisson

44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou les filles,

J'en appelle aux mamans qui ont aussi des toutous à la maison.

Voilà, vivant en appartement je commence à me poser la question des sorties de mon toutou au  
retour de la maternité.

Je sais que le barbu fera la sortie du matin avant d'aller au bureau et j'aurais au moins une sortie à faire toute seule voire deux avant son retour. A l'heure actuelle aucun souci même enceinte, on a un coin bien vert pas loin de chez nous avec un petit lac.

Mais je m'inquiète pour le retour de la mater, moi solo avec bébinou et le toutou.
Il doit naître en mars, j'ignore quel temps on aura mais est-ce bien raisonnable de trimbaler bébé à chaque sortie du chien ? D'un côté n'est-il pas trop dangereux de le laisser seul dans la maison même 10 min ?

Et vous, comment gériez vous les sortie de votre chien avec votre bébé ?

D'avance merci.
32 ans Antibes 75
omg. Jamais un enfant seul à la maison avant plusieurs années !
32 ans Antibes 75
De manière un peu moins précipité. Bien couvert, dans une écharpe près de toi, il n'y aucun soucis à le sortir dix minutes. Au contraire, l'extérieur c'est en général assez apaisant pour eux.
44 ans Briis sous Forges 2597
Spirouette a écrit:
omg. Jamais un enfant seul à la maison avant plusieurs années !

D'où mon message de base !
38 ans Orgrimmar 6511
Dans l'écharpe, bien couvert, aucun souci ;) Près de toi il sera bien, aura chaud, c'est même plus facile qu'en plein été, je trouve!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ma fille est née en janvier, j'ai également un gros toutou et les sorties j'en faisais au minimum 2 avec elle et le chien. Niveau "équipement" jamais de poussette car vraiment pas pratique vu le gabaris de mon gros :lol: J'ai commencé avec un porte bébé classique puis je suis vite passer à l'écharpe. Je mettais ma fille dans une combi bien chaude et c'était parfait! De toute façon je ne passais pas une journée sans la sortir et ça du jour où je suis sortie de la maternité. Je pars du principe que un bébé n'est pas en sucre et que même en restant à la maison les microbes ne s'arrêtant pas à la porte de chez moi elle "risquait" les mêmes choses. La seule chose que j'ai évité le premier mois c'est la sortie en centre commerciale sinon tout les jours on allait balader ne serait ce qu'au parc histoire de prendre l'air. ça faisait du bien à moi et à elle car ça la calmait pas mal et l'endormait généralement.
Bref tout ça pour dire aucun soucis pour les sorties avec toutou et bébé ;) Un porte bébé ou écharpe de portage (en fonction de tes préférences ;) ), une combi un peu chaude et c'est partie! Je me souviens avoir fait de super ballade dans les calanques juste avec ma fille et mon chien ;)
34 ans 78 1411
Ton bébé ne risque rien si bien couvert de se promener dehors, au contraire c'est très conseillé de faire prendre l'air à un nouveau né du moment qu'on évite les endroits avec du monde type supermarché (car nid à microbe).
Après effectivement ça doit etre mieux avec un porte bébé qu'une poussette question pratique. essai déjà un week end avec ton barbu toute seule mais qu'il soit là au cas ou, histoire de te rassurer.
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci les filles !

J'avoue que le porte-bébé (que j'ai déjà on me l'a donné) me fait un peu peur car j'ai d'énormes soucis de dos ... Et j'ai peur que ça tire trop. Enfin on verra ça ne dure pas non plus 1h la balade du toutou.
Je tenterai ainsi !

La poussette dans le chemin de terre and co' ça serait trop galère aussi je pense et plein de bordel à sortir chaque fois.
Je savais pour les centres commerciaux ou autres lieux publics du genre mais je me demandais si ça n'allait pas être mauvais si petit de les emmener comme ça dehors si souvent, vous me rassurez.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Chacun fait comme il le souhaite bien sur mais comme je l'ai expliqué je pense que du moment que tu évites les lieux surpeuplé et enfermé comme les centres commerciaux le premier mois il n'y a aucun risque à sortir ton bébé même je reste persuadée que c'est même bénéfique le grand air (bon ok la ballade en centre ville sur pollué est à éviter quand même :lol: ). en tout cas pour ma puce ça était bénéfique et pour mon bien être aussi!
Si tu as des problèmes de dos effectivement le porte bébé classique risque d'être vite inconfortable. Ma fille était un gros bébé (4.2kg) et j'avoue que au bout d'un mois je pouvais plus c'est pour ça que je suis passée à l'écharpe. Avec l'écharpe le poids est mieux répartie et du coup c'est plus confortable même quand les enfants grandissent (en écharpe tu peux les porter jusqu'à 3 ans suivant les nouages).
La poussette ça peut être gérable si ton chien ne tire pas par exemple et qu'il écoute au doigt et à l'oeil. Mon chien s'était même pas en rêve! 35kg, obéissant mais pas non plus à marcher au pied sans bouger, et vu la taille des trotoirs de là où j'habitais poussette + chien ça passait pas!
38 ans Orgrimmar 6511
Mon petit fait plus de 8kg, je le porte encore en écharpe sur de longues périodes (plusieurs heures) et franchement, c'est largement gérable (bon après, j'ai un dos sans problèmes).
44 ans Briis sous Forges 2597
Je testerai avec le porte bébé et passerais à l'écharpe si jamais ça me fait trop mal au dos.

Merci !
39 ans 1170
Je confirme, l'écharpe c'est vraiment le top, déjà pour bébé mais aussi pour nos petit dos :)

J'ai aussi un gros chien et j'avoue que c'était une sacré galère quand le soir je devais le sortir avec mon petit bébé...

Quand bébé est calme et reposé (et rassasié... :D ) tout va bien mais quand c'est pas le cas ... Ouh la la ! Ma petite qui s'agitais, le chien qui me traînait, la petite qui se met à pleurer etc etc ! Ca devenait tout sauf agréable, du coup, on a modifié les règles chez nous c'est Mr qui fait la sortie du matin ET du soir malgrés sont boulot. C'est bien plus confortable.

Après chui aussi 1000 fois d'accord pour dire qu'un bébé n'est pas en sucre mais personnellement quand il fait vraiment très froid, j'avais pas du tout envie de la sortir dehors ma pépette ... C'est pas en sucre, mais ça reste fragile quand même!
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci de ton avis Rouge.

En effet en mars ça fait quand même 2 ans que le temps est super pourri avec de la pluie c'est pour ça que ça m'inquiétait.
Mais bon en journée pas le choix, je serai seule. Le barbu fait déjà la sortie du soir et le matin quand il se lève en premier.
M
37 ans oise 1168
Avec une écharpe et bien couvert ça ira et ça leur fait du bien de prendre l'air au bébé. Moi j'ai un porte bébé un boba et je porte parfois ma fille quand elle est fatiguée et qui fait maintenant 15 kgs. Je ne sens pas du tout ses 15 kgs.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah oui quand même !

Ces fameuses écharpes les filles vous les avez achetées où ? Et sont-elles vendues avec les techniques pour attacher bébé ?
Si je ne m'abuse, nourrisson c'est mieux de le porter devant et visage vers nous c'est ça ?

Merci.
B I U