MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sorties du chien avec un nourrisson

32 ans Antibes 75
Personellement je l'avais acheté sur le bon coin, c'est de la marque JePorteMonBébé et je l'ai trouvé très bien. Je l'ai gardé pour une prochaine grossesse tellement c'était pratique. Effectivement  
au début il vaut mieux le porter sur ton ventre la tête vers toi. Souvent dès que je le mettait dedans pour aller promener il s'endormais direct. Arthur est né en Novembre et je peux te dire qu'il n'avait pas du tout froid dedans (et moi non plus, il me tennait super chaud). Petite astuce je mettait ma veste de grossesse par dessus plutot que d'acheter une veste de portage.
32 ans Antibes 75
PS : effectivement il y avait bien le guide avec pour les techniques pour faire les noeuds (rien de bien compliqué mais faut quand même s'entrainer une ou deux fois avant).
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci.

Partant du principe qu'on n'est pas des mamans toutes minces, y a une longueur minimum à prendre pour être certaines d'avoir assez de tissus pour bien maintenir bébé ?
44 ans Briis sous Forges 2597
Et que pensez-vous de ce genre de porté bébé ?
http://www.ebay.fr/itm..._PorteBebe&hash=item1c4bcb55df
42 ans Sous les pins!!! 7782
il existe beaucoup d'écharpes différente avec différent type de nouage. Perso j'avais une écharpe classique de 5.20m et pour les nouages tu trouves sur le net des tonnes de video explicatives (perso je me suis entrainée avec une grosse peluche :lol: )
Ensuite il existe d'autre écharpes avec des systèmes de nouages du plus simple au plus compliqué.
Il existe aussi dans beaucoup d'endroit des ateliers de portage.
Sur ce site tu trouveras pleins d'info sur les différentes façon de porter c'est trés complets

http://www.portersonenfant.fr/

Et voilà l'écharpe que j'avais
http://www.amazon.fr/A...ie=UTF8&qid=1419926714&sr=1-10
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci Faustine, j'en ai vu une sur ebay qui fait 5 M de long, je l'ai mise en affaire à suivre, je pense qu'elle serait bien.
42 ans Sous les pins!!! 7782
5 m c'est largement suffisant ;) Même avec un manteau dessous ça passe tranquille.
44 ans Briis sous Forges 2597
Faustine83 a écrit:
5 m c'est largement suffisant ;) Même avec un manteau dessous ça passe tranquille.

Nickel, merci de ton aide.
Je mets le site en favoris.
39 ans 1170
Oui 5M pour nous c'est le top (bien que pour moi ça faisait juste :2gunfire: ) mais je suis plus large que toi Morwen.

Moi j'avais celle de babyboov : http://www.google.fr/i...tart=0&ndsp=14&ved=0CCIQrQMwAA

Et en effet pour les noeud c'est pas sorcier, j'm'en été fait tout un monde et finalement c'est très simple et intuitif. J'ai fais le premier "à vide" devant une vidéo youtube et roule ma poule !

Après c'est pas dit que ton drôle adore être porté ... Tous les bébés sont différents, ma ptiote adore avoir son espace et l'écharpe ça l'a très vite saoulé. Enfin, tu auras bien le temps de t'adapter !

Et pour le porte bébé que tu as montré (en banane) j'en ai lu que du mal ... Bébé y est mal mit, c'est pas physio du tout.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah bah heureusement que tu me le dis pour le porté bébé en banane !

Je commanderai l'écharpe à la fin du mois comme ça j'aurais un peu de temps pour m’entraîner avec les nœuds !
39 ans 1170
Hi Hi !

Et dans quelques mois tu nous posteras un billet :

"comment rester bien saper avec une écharpe de portage"

:D
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah ça je m'en tape un peu, pour sortir le chien je ne me sape pas perso lol.
Et quand on sortira ce sera le barbu qui le portera ;D
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui celui en banane c'est pas top effectivement.
Tu verras le portage en général quand on essaye on l'adopte vite!! Pour ma fille c'était un super moyen de la calmer et moi ça permettait d'avoir les 2 mains de libre!! Je me souviens avoir passé l'aspirateur avec elle dans l'écharpe!
Ma fille a marché tard (18 mois) donc je l'ai porté longtemps et malgré son poids je n'ai jamais eu mal, même mon mari a trouvé ça sympa!
J'ai gardé mon écharpe car je sais que pour le prochain bébé ça sera portage aussi!
39 ans 1170
Morwen a écrit:
Bah ça je m'en tape un peu, pour sortir le chien je ne me sape pas perso lol.
Et quand on sortira ce sera le barbu qui le portera ;D


Ahhhh et bien tu as un barbu de qualité alors, parce que je te dis pas la tête du mien quand il a vu le bout de tissu de 5 mètres ...

- "heuuuu marante tes lubies chérie, mais si tu pouvais les garder pour toi, ce serait gentil"

:D
44 ans Briis sous Forges 2597
Il m'à demandée direct si on avait un porte-bébé dans ce qu'on nous a donné donc je pense pas que ça lui posera souci !
Si c'est pas l'écharpe ce sera le porte-bébé !
B I U