MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sorties du chien avec un nourrisson

41 ans 998
Si tu as envie de porter mais que tu n'as pas envie de t'amuser à faire et défaire les nœuds, je te conseille la JPMBB. Tu fais le nœud avant  
de mettre bébé dedans en fait.

Les porte bebe physio, préformés etc... ne sont pas conseillés pour les premiers mois de bébé, ils sont plus rigides et ne respectent pas totalement la position des genoux/ hanches des touts petits.

Si le portage à une épaule te séduit regarde plutôt du coté des slings.

Et pour ne pas avoir froid, il faut porter bébé contre soi et s'entourer de la veste/ poncho etc... après et là même en tee-shirt tu transpires :lol: c'est fou comme ces petites bêtes chauffent.
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonjour;

Ah ça m'intéresse bien ça, j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas du tout savoir faire les nœuds et placer bébé dedans ...

Par contre si ça peut être fait avant, c'est quand même bien adapté à ma morpho et celle de bébé ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est assez bien expliqué là

http://www.portersonenfant.fr/les-porte-bebes/le-sling/
44 ans Briis sous Forges 2597
Je parlais de la JPMBB, je ne pense pas que le sling m'irait vu qu'il me ferait un poids sur le côté ce qui est je pense mauvais pour mon dos.
42 ans Sous les pins!!! 7782
et voilà

http://jeportemonbebe.com/

:lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Toujours au taquet Faustine !!!
Merci.

Par contre elle a quoi de spécial cette écharpe pour coûter si cher ??
42 ans Sous les pins!!! 7782
l'écharpe que j'avais à l'époque coûtait dans les 70€ donc bon je les trouve pas si cher que ça. Je pense que ça vient du tissu déjà, car c'est un tissage spéciale (c'est expliqué dans le site et y'a même des vidéos qui explique les noeuds et les différentes possibilité). Je la connais pas personnellement la JPMBB mais j'en ai beaucoup entendu parler et toujours en bien.

Le mieux pour te décider je pense c'est d'essayer de trouver une association de portage où il y a des ateliers. ça permet de tester plusieurs style avant d'acheter et d'être sur que ça te convienne bien. Vu que tu es en région parisienne tu dois pouvoir trouver ça facilement.
44 ans Briis sous Forges 2597
Moui, tout ça me semble d'un compliqué !!!!!!
Je vis dans un petit patelin éloigné de la capitale et je suis allergique à Paris, de toutes façons je ne peux pas faire beaucoup de voiture ... Donc bon, je demanderai à ma sage femme si y a ça dans le coin.
C'est vrai que le fait de faire le nœud sans bébé me séduit, je trouve ça moins stressant.
42 ans Sous les pins!!! 7782
honnêtement c'est une question d'habitude! Et je trouve qu'on prend vite le coup de main. De toute façon avec un bébé on apprend à tout faire que d'un bras tu verras! Une maman c'est pleins de ressources mdr
Sur le premier site que je t'ai donné il y a les adresses des ateliers de portage et il y en a pas mal en dehors de Paris ;)
Si tu as un centre pmi près de chez toi ou un relais assistante maternelle tu peux t'y renseigner.
Par exemple dans mon village il y a un "café bébé" une fois par semaine à côté de la crèche pour les mamans et ass mat avec des ateliers sur plein de thème.
Après tu peux partir sur des manducas où il n'y a aucun nouage mais de mémoire ça ne s'utilise pas de suite à la naissance mais qu'à partir de 4 ou 6 mois suivant le gabarit de l'enfant.
Tu n'as pas près de chez toi des mamans qui portent? Si tu croises quelqu'un qui porte son bébé il suffit de lui demander conseil ;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je n'ai jamais croisé quelqu'un qui porte par chez nous, je trouve ça super pratique en effet, le fait d'avoir ses deux mains libres et ne pas trimbaler la poussette !
Je pense qu'en plus des sorties toutous ça servira pour d'autres occasions.

Je fouine un peu sur ebay et LBC voir si je trouve les écharpes JPMBB d'occaz ou revendues neuves moins cher.
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah bah cool, si je prends la JPMBB je vois sur leur carte d'ateliers qu'il y en a dans deux villes près de chez moi.
J'ai envoyé des messages à deux personnes sur LBC, ça fait l'écharpe neuve jamais utilisée à 50 € ça vaut le coup. En espérant que l'une des deux au moins soit encore dispo.
41 ans Strasbourg 492
La spécificité de la jpmbb est effectivement sa matière élastique, ce qui permet de faire le noeud avant, de mettre bébé, deplier les pans mais aussi de sortir bébé et garder l'écharpe toujours nouer autour de soi. Sympa si on n'a pas envie de refaire son installation en sortant de voiture par exemple.

Si le portage te plaît pour un peu plus tard tu peux aussi regarder pour les mei tai avec pans déployables. J'ai peur que les preformés avec bretelles (comme celles de sac à dos) ne te provoquent des douleurs.
44 ans Briis sous Forges 2597
J'ai mon écharpe JPMBB originale que j'ai réussi à avoir neuve pour 50 € par quelqu'un qui se l'est faite offrir mais ne l'a jamais utilisée.
Je l'ai récupérée ce midi. Ce n'est pas forcément la couleur pour laquelle j'aurais optée mais bon bon quasi 20 € de moins je ne vais pas faire la fine bouche ^^

Je vais tenter de voir pour un atalier maintenant.
Merci de votre aide en tous cas les filles, vous êtes tops !

Bon réveillon à toutes.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ba voilà du coup tu vas avoir un peu de temps pour t'entrainer! J'ai trouvé les vidéos explicatives sur le site assez claire quand même
S
89 ans 4951
complètement hs, désolée, j'avais pas encore de chien quand j'avais mes enfants petits, mais jolie photo d'avatar Morwen :)
B I U