Grossesse et horaires de travail

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageLundi 24 Avril 2006 18:45 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Selon une étude néerlandaise (ABCD=Amsterdam Born Children and their Development ), les femmes enceintes ne devraient pas travailler plus de 24 heures par semaine.
Un temps plein, dans un environnement stressant, peut induire des complications lors de l'accouchement et un bébé d'un poids inférieur à la moyenne. Confused

En France, on peut demander un changement ou un aménagement de poste si celui-ci est incompatible avec la grossesse. De même, les conventions collectives peuvent permettre un aménagement des horaires.

Pensez-vous que ces aménagements soient suffisants, excessifs ou devrait-on carrément reduire le temps de travail?
^

Clara83
Vlr Addict
Vlr Addict

Le Var en Provence

Inscrite le 13 Fév 2005
1034 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 24 Avril 2006 19:39 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Chez mon employeur, on a droit à une heure de travail en moins par jour travailllé, et ce à partir du 4ème mois de grossesse.

Je n'en ai jamais bénéficié car j'ai eu mes enfants avant d'être recrutée. C'est bien, les filles qui en bénéficient en ont vraiment besoin, surtout celles qui font de la route pour venir au boulot, elles peuvent dormir le matin et dieu sait qu'enceinte, on reste incrustée dans le lit le matin !! Laughing

Mais de là à ne travailler qu'un gros mi-temps, c'est peut-être un peu exagéré, ou alors, je verrais bien ça pour le dernier mois de travail, pour soulager un peu.

Mais bon fait relativiser, avant il n'y avait pas de congé mater, ni avantage de quelque sorte, on travaillait à la ferme jusqu'au dernier moment et les femmes ont toujours eu des enfants.
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 24 Avril 2006 19:56 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

nous en tant que medecins on n'a pas beaucoup d'avantage a etre enceintes... on n'a que le délai légal avant la grossesse ( je ne sais plus de combien de temps il est) et aprés l'accouchement on n'a pas droit au congé allaitement. En gros on est les premiers a préconiser l'allaitement maternel mais nous on n'a pas le droit de le faire Crying or Very sad De plus avant le congé pré-accouchement les horaires ne sont pas aménagés on fait donc autant d'heures que quand on n'est pas du tout enceintes... c'est a dire a peu prés 12 heures par jour Laughing Laughing Laughing
^

Clara83
Vlr Addict
Vlr Addict

Le Var en Provence

Inscrite le 13 Fév 2005
1034 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 24 Avril 2006 20:03 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Oui mais bon, si t'es en profession libérale, tu peux t'auto limiter dans tes horaires pendant cette période, c'est toi le patron, non ?
^

Dany55
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 20 Déc 2005
390 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageLundi 24 Avril 2006 21:06 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Je suis dans mon deuxième mois. Pour l'instant, je ne bénéficie d'aucun aménagement de poste. Je porte des bacs de courrier, en marchant (certains pesent lourds) , courrier que je vais chercher dans les entreprises. Je porte un sacs remplis de colis, escalier à descendre etc... Je compte bien en "profiter" par la suite. C'est un moment privilégié et je ne veux pas tout risquer.

Sinon, ce serait exagerer de ne faire qu'un mi temps pour une femme enceinte, surtout si celle-ci travail dans un bureau (attention, je n'ai rien contre les bureaucrates!).

En faite, tout dépend du métier que l'on exerce!!!
^

Gizz
Néophyte
Néophyte

88 ans

Inscrite le 19 Sep 2005
77 mess
MessageMardi 25 Avril 2006 7:46 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

fannydusud a écrit:
et aprés l'accouchement on n'a pas droit au congé allaitement.
Le congé allaitement n'existe plus depuis un moment... Certains medecins le donne sous "Pathologies suite de couche" mais c'est vachement surveillé ! C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de congé d'allaitement Sad
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMardi 25 Avril 2006 8:24 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Clara83 a écrit:
Oui mais bon, si t'es en profession libérale, tu peux t'auto limiter dans tes horaires pendant cette période, c'est toi le patron, non ?

Oui bien sur en libéral tu peux lol mais moi je parlais pour les cerrieres hospitalieres (pour l'instant c'est ce que je vise c'est pour ca)
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8895 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageMardi 25 Avril 2006 8:54 Grossesse et horaires de travail Répondre en citant ce message

Gizz a écrit:
fannydusud a écrit:
et aprés l'accouchement on n'a pas droit au congé allaitement.
Le congé allaitement n'existe plus depuis un moment... Certains medecins le donne sous "Pathologies suite de couche" mais c'est vachement surveillé ! C'est bien dommage qu'il n'y ai pas de congé d'allaitement Sad

Pour l'allaitement, vous pouvez bénéficier d'une heure de réduction du temps de travail, reparti en 30 minutes le matin et 30 min l'après-midi.....ce qui est dérisoire, je vous l'accorde car rares sont les bébés allaités qui sont calès au niveau repas à 2 mois et demi. Confused
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois

En rapport ! (Peut être ^^)

Horaires de travail

horaires au travail qui me conviennent pas

Quel travail pour ces horaires ?

allez vous surfer sur le net durant vos horaires de travail?

travail et grossesse???

Grossesse et travail de nuit

Déclaration de grossesse au travail

concilier travail et grossesse.

Lieu de travail fermé pour travaux et droit du travail?

les horaires scolaires

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !