MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passer du 12 au 24 mois ?

39 ans 1170
Bonjour,

Je dois faire le prochain trousseau de ma fille et je me demandais si on pouvait passer du 12 au 24 mois sans passer par le 18 ?

Bien sur  
les vêtement seront surement un peu grand, ça ne me dérange pas de faire des ourlets sur les mains ou les petons ...

Alors c'est faisable ou pas ? J'attends vos expériences ...

Merci :)
43 ans 215
coucou ^^

J'ai un petit Axel de 9 mois qui porte actuellement du 12 mois. J'ai essayé le 18 mois et je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence de taille, du coup le 24 mois je pense que ca sera pas avant au moins 6/8 mois. Donc a la limite zappe peut être le 9 mois, mais passé un certain age ils grandissent beaucoup moins vite donc je pense que le 18 mois est indispensable ^^
51 ans 76 10598
Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de "sauter" une taille de vêtement. Un vêtement à la juste taille, c'est synonyme de confort. Au delà de la longueur des manches et des jambes, il y a l'ampleur, l'ouverture pour la tête, la longueur de l'entrejambe etc...

Pourquoi ne veux-tu pas lui mettre du 18 mois ? Si c'est un soucis d'économie, on peut facilement trouver des vêtements en bon état dans ces tailles d'occas' et vraiment pas chers. ;)
39 ans 1170
chloeecamille, je ne demande pas si les mamans y voit un intérêt ou non, j'attends des témoignages de celles qui ont tenté de le faire avec plus ou moins de succès.

En effet, grenouillos, j'ai moi aussi sauter le 9mois très facilement, pas sur que cette taille soit très très utile :) ! Je prends note sur les écarts de taille plus important entre le 12, 18 et 24, merci.
49 ans gagny 3067
entre le 9 et 12mois il n'y a que 3 cm dc là oui franchement, c'est possible

après c'est en fonction du gabarit du bb: les miens à 6 mois faisaient du 12 ,... et ils sont tjrs grands

et puis d'une marque à l'autre il y a de sacrées différences: perso pr les miens j'allais pas mal chez carrefour et ç&a ca cela taille grand.orchestra je prends tjrs une taille au dessus de la leur

tt cela va être en fonction de ton bébé, ms là si ce n'est pas un grd bb cela va être super grand quand même.à part pr les pijs où cela n'a pas grde importante, pr le reste c'est un peu gênant
41 ans 998
Je le faisais et le fais encore de temps en temps avec d'autres tailles.

Je compare les vêtements des deux tailles et si la différence est infime, je prend alors la plus grande. Il y aussi des marques qui taillent plus petit ou plus grand ;)

Après tout dépend du gabarit de ta fille.
39 ans 1170
Merci les filles :)

Ma fille a un "joli gabarit" puisque comme toi clelia, elle porte du 12 mois à 6 mois :D

Donc finalement, j'ai opté pour du 24 mois pour les choses qui peuvent se porter large, combi + robe + teeshirt, et j'ai pris du 18 pour ce qui est pret du corps, pyj + leging + body. J'ai commandé chez kiabi, car leur retour est hyper simple si jamais ce n'est finalement pas adapté.

Merci bien pour vos avis.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
_Rouge_ a écrit:
j'ai pris du 18 pour ce qui est pret du corps, pyj + leging + body
je pense que tu as bien fait car pour avoir mis une fois à Effie un pyj un peu trop grand, je l'ai retrouvée un matin avec les 2 jambes dans le même pied de pyjama... Bon d'un autre côté, j'ai un modèle très remuant mais ça devait quand même être bien inconfortable!! ;)
39 ans 1170
Hi Hi Hi :)

C'est du vécu ici aussi Petronille ...

Ca lui ai arrivé 4 ou 5 fois chez moi aussi, et bien je me suis rendue compte que c'était des nuits ou elle avait beaucoup beaucoup beaucoup dormis alors je me suis dit que ça devait plus me tracasser que ça ne devait la gêner :) !
39 ans 1170
Enfin pour être exact elle a pas les deux jambes dans le même trou mais ses pieds se coince au milieu des jambes du pyj ... Moi aussi j'ai un modèle sportif :)
B I U