MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chatte qui tente de têter l'autre :(

3544
Coucou
je possède 2 chatounes. Leelo (4 ans), et Maya (1 an et demi).
Nous avons eu Maya a 2 mois, un peu tôt c'est vrai, mais je ne le savais pas  
a ce moment là.

J'ai remarqué, depuis un moment déjà, que Maya tente de téter Leelo, régulièrement, pendant que celle-ci la lèche/nettoie. Leelo se laisse faire sans souci.
Elles sont opérées toutes les deux, je précise.

je ne sais quoi faire, on m'a dit que c’était mauvais, que Leelo pouvait attraper une infection, et que sais-je...

:(
50 ans à la maison ! 10072
N'écoute pas les "on m'a dit" mais contente-toi de poser la question à ton véto. Perso, je ne vois pas où est le problème. :D
37 ans 4879
Non ça n'est pas mauvais sauf si elle le fait agressivement comme peuvent parfois le faire les chatons (en mettant les dents) mais à mon avis si elle fait ça l'autre va gentiment l'envoyer balader haha ^^... Donc rien à craindre :)
58 ans 25
Je ne crois pas qu'il y ait de problème - j'ai un chat qui a essayé un moment de têter mon autre chat mâle et quand celui-ci en avait marre, il lui faisait aimablement savoir :D Il têtait aussi mon tee-shirt en dormant, puis ça lui a passé doucement.
52 ans 310
Bonjour,
Lorsque Figaro petit chat mâle est arrivé à 2 mois à la maison il a cherché à tété et a trouvé mon lobe d'oreille..... Durant environ 1 an il l'a fait très régulièrement et puis ça lui a passé. De cette habitude il reste qu'il me malaxe le bras avec ses pattes tout en ronronnant. Le véto m'a dit que c'était normal et que le fait de le faire lui rappelait quand il était bébé.
Ne t'inquiète pas ça va lui passer il a juste besoin de se rassurer.
60 ans 91 25732
C'est un comportement naturel chez le chat, ça lui rappelle son état de chaton et ça l'apaise. Il s'accompagne normalement du "pétrissage" c'est à dire d'un mouvement alternatif des pattes qui se contractent et se décontractent. Ca c'est aussi un comportement de chaton, quand il tète sa mère, pour faire monter le lait.

Normalement, les chats adultes perdent ce comportement, mais d'autres le conservent toute leur vie.

Ma balinaise Easy, qui a vécu 16 ans, a "tétouillé" toute sa vie (tee-shirts, vêtements de laine, cheveux... on en était tout mouillés car elle nous bavait dessus en tétant ! :oops: ).

Le fait de tétouiller un congénère n'est pas dangereux. Il faut juste faire attention que la mamelle tétée ne soit pas abîmée, car là oui, il peut y avoir une infection. Mais sinon c'est un comportement un peu infantile, mais fréquent chez le chat. ;)
38 ans 92 512
J'avais 2 chats mâles, et le plus petit quand je l'ai eu, têtait l'autre chat qui ne disait rien... Je l'ai laissé faire car je me disais que l'autre chat dirait qqch si ça lui faisait mal...Au bout de quelques mois, il a arrêté de têter!
B I U