MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Secrets d'histoire : Callas

58 ans 25
Bonne année à toutes !

Je viens de voir une rediff du "Secrets d'histoire" consacré à Maria Callas et je reste abasourdie par le festival de propos grossophobes...
Je passe sur l'apologie  
de la perte de 35 kg "par la seule force de sa volonté" (et sa vie bousillée, c'était sa volonté aussi ?). Le plus stupéfiant reste les commentaires sur le physique de "l'interprête obèse" dans sa jeunesse :
- David Lefait Helo, qui ne craint pas les clichés, évoque une fille qui calme ses angoisses en bouffant, se néglige et "devient très vite... moche".
- Natalie Dessay (la même qui déplore le sort réservé aux artistes femmes de plus de 40 ans...) se réjouit que Maria soit passée d'une caricature de la cantatrice "un peu grosse, un peu moche, à un objet de désir".
N'en jetez plus !
Je ne sais pas si ces délicats intervenants avaient conscience que dans la même émission était interviewée Francine Garino, souriante et charmante directrice du musée de la Scala, qui affiche sereinement un surpoids certain...
34 ans La Ville Rose 2324
J'ai regardé et j'ai relevé les mêmes phrases ( en plus je déjeunais ... lol ).

ça m'a un peu touchée pour être honnête. Ceci dit je ne suis pas étonnée, on sait bien qu'être grosse est, en société, un frein ( à la féminité, à la séduction ... ) et je mentirais si je disais que je ne pensais pas comme ça aussi, dans une certaine mesure ( différemment qu'avant ).

M'enfin c'est vrai que les commentaires ne manquaient pas de subtilité, c'était grosse = moche. A un moment je me suis surprise à penser " Wow ils me voient ? C'est un message ou c'est comment ?! " :lol:
B I U