MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LE MINIMAX N EXISTE PLUS AU 1 JANVIER 2015

63 ans France 18833
Ancienne offre Lettre Max

Il s'agissait là d'une gamme complète d'emballages prépayés spécifiquement conçus pour les petits objets et documents volumineux. La Lettre MAX bénéficiait du traitement en Courrier Prioritaire, du  
service de suivi et d'une assurance intégrée en cas de perte ou avaries. Valable pour les envois à destination de la France métropolitaine. Toutefois, La lettre Max n'existe plus à compter du 1 Janvier 2015 (remplacée par la Lettre Suivie
L'offre Lettre-Max (comme la Mini-Max) n'existe plus en 2015. Il faudra utiliser l'offre appelée « Lettre Suivie » (voir notre page dédiée, ou bien le tableau simplifié ci-dessous), qui pourra désormais contenir des objets jusqu'à 3 centimètres d'épaisseurs
Tarifs Mini-Max

C'était une gamme faite pour envoyer des petits objets ! Le service d'envoi était prioritaire et fonctionnait dans la limite de 2 cm d'épaisseur et d'1kg de poids total (ce service faisait partie du service universel postal).
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est la lettre max mais le tarif mini max lui existe toujours je crois non? Le tarif mini max étant pour des envoie de moins de 2cm d'épaisseur si je me trompe pas dans une enveloppe classique.
63 ans France 18833
VOICI LE LIEN OU TOUT EST DIT :

http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-autres.html

:)
42 ans Sous les pins!!! 7782
ah oui effectivement ;) ça a l'air plus cher du coup car y'a forcément un emballage à acheter.
63 ans France 18833
Peut-être que l'on peut faire soit même l"emballage? A tester ...
60 ans calvados 16079
Même en faisant son emballage et en respectant leurs mesures, c'est plus cher :roll:

Décidément, déjà que les ventes ne fonctionnent plus :?
63 ans France 18833
c'est clair ClauBreizhPolska :cry:
49 ans seine maritime 4272
Pfff ...
:(
65 ans ile de france 7912
j'ai lu qu'on pourra envoyer en lettre simple , ce que je faisais régulièrement

la poste ne refusera pas donc affranchissement au tarif lettre mais pas de suivi
60 ans calvados 16079
schnauzer a écrit:
j'ai lu qu'on pourra envoyer en lettre simple , ce que je faisais régulièrement

la poste ne refusera pas donc affranchissement au tarif lettre mais pas de suivi


Sauf que certains bureaux de poste font du zèle et que si ça ne rentre pas dans la boîte dehors impossible de poster. :?
Me suis même vue refuser un colissimo car pas en boîte carton !
65 ans ile de france 7912
oui, c est juste


je ne dépose jamais en bureau de poste

si ça ne rentre pas dans la boite , je dépose dans les corbeilles du centre de tri
42 ans Sous les pins!!! 7782
Tester cette semaine pour envoyer un soutif. On peut faire des envoies dans ses propres enveloppes , c'est plus cher que le mini max mais il y a un numéro de suivis donc à voir. En tout cas je sais que dans le bureau ou je vais en tarif lettre ils prennent pas. Heureusement il y a un automate donc du moment que c passe dans la boîte c'est bon,
60 ans calvados 16079
schnauzer a écrit:
oui, c est juste


je ne dépose jamais en bureau de poste

si ça ne rentre pas dans la boite , je dépose dans les corbeilles du centre de tri


Et comment tu fais pour les mettre dans les corbeilles ???
Par chez moi c'est inaccessible au quidam :roll:

Le souci c'est la taille des boîtes, bien trop petites (fait exprès non ? )

Je vais me re-pencher sur l'offre pick up qui devait se développer , La Poste me :evil:
65 ans ile de france 7912
ClauBreizhPolska a écrit:
schnauzer a écrit:
oui, c est juste


je ne dépose jamais en bureau de poste

si ça ne rentre pas dans la boite , je dépose dans les corbeilles du centre de tri


Et comment tu fais pour les mettre dans les corbeilles ???
Par chez moi c'est inaccessible au quidam :roll:

Le souci c'est la taille des boîtes, bien trop petites (fait exprès non ? )

Je vais me re-pencher sur l'offre pick up qui devait se développer , La Poste me :evil:


je rentre et je dépose , y a des corbeilles pour courrier timbrés et sinon , je leur donne

et dans les boites , on arrive à glisser du courrier un peu épais , en forçant un peu
60 ans calvados 16079
Ca pour forcer les boîtes je connais :oops:
B I U