MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sécurité dans un salon cuisine

46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!
Ce matin, question existentielle :P
Ma chérie de 9 mois voudrait bien se promener beaucoup plus à 4 pattes dans le salon (depuis quelques jours, elle s'extrait sans  
souci du harnais du transat, et elle trouve manifestement son parc un peu petit pour ses envies d'exploration). Le problème c'est que dans notre appart, la pièce de vie est à la fois salon, cuisine et bureau. Il y a forcément un moment où on va la lâcher des yeux. Donc est-ce que vous auriez des idées sur comment sécuriser au maximum la pièce, ou lui faire une zone tranquille?
Merci de votre aide! ^^
53 ans Dans le Sud 484
Perso nous n'avons jamais rien sécurisé pour les garçons...ils ont vacqué à leur explorations tranquillement...bon je me retrouvai avec des boites de conserves et autres poëles au milieu du salon..hihi....il y a eu des coincages de doigts, des dvd jetés, des télés allumés quand on ne s'y attendait pas, des ordis éteints alors qu'on travaillait..lol...bref tout un tas de choses qui ont parfois pourri la vie...mais nous n'avons pas voulu sécuriser et heureusement rien n'est jamais arrivé, enfin rien de grave qui nécessité doc ou hopital....
42 ans Sous les pins!!! 7782
si le coin cuisine est délimitée avec un bar par exemple tu peux mettre une barrière.
Sinon les trucs classiques: bloque placard, cache prise ...
Ensuite les trucs de base dans une cuisine: les queues des casseroles et poêle toujours orienté vers le mur, pas de couteau qui traine sur les plans de travail...
Tu peux aussi arranger ta cuisine de façon à ce qui est dangereux soit en hauteur (produit ménager par exemple) et laisser dans les placards du bas tous ce qui ne craint pas. Comme le disait La Fée noire se retrouver avec des conserves ou des casseroles au milieu du salon est moins grave que si il a accès au couteau!
50 ans à la maison ! 10072
Disons qu'il y a des réflexes à prendre (réflexes que j'essaye d'avoir même moi qui suis bordélique et n'ai pas d'enfants à la maison) : ne pas laisser dépasser de la gazinière les queues des poêles et des casseroles, ne pas mettre les couteaux la lame en l'air dans le lave-vaisselle, ne pas laisser traîner à hauteur d'enfant les trucs qu'ils peuvent grignoter et/ou avaler (la mère de ma filleule qui passe son temps à tout javelliser laissait sa fille mettre les éponges dans la bouche, par exemple :shock: ), mettre des systèmes de fermeture aux portes de placard contenant les produits dangereux et protéger les coins de table.

Tu ne pourras jamais tout protéger (les enfants ont une imagination débordante quand il s'agit de transformer le truc le plus innocent en arme mortelle), mais tu peux éviter les accidents les plus courants.
93 ans 9582
les produits dangereux dans les placards du haut, plutôt, parce qu'un loquet on l'oublie une fois et...


attention aux bouilloires électriques, un grand classique le mouflet qui tire sur le fil et prend une douche à 100 °C :(
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
les produits dangereux dans les placards du haut, plutôt, parce qu'un loquet on l'oublie une fois et...


attention aux bouilloires électriques, un grand classique le mouflet qui tire sur le fil et prend une douche à 100 °C :(


Pas de "placard du haut" chez moi (chez toi non plus, d'ailleurs ?), mais des aimants de porte puissants (bon, maintenant, c'est tiroirs suédois et enfants interdits). :lol:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
les produits dangereux dans les placards du haut, plutôt, parce qu'un loquet on l'oublie une fois et...


attention aux bouilloires électriques, un grand classique le mouflet qui tire sur le fil et prend une douche à 100 °C :(


Pas de "placard du haut" chez moi (chez toi non plus, d'ailleurs ?), mais des aimants de porte puissants (bon, maintenant, c'est tiroirs suédois et enfants interdits). :lol:


juste un chez moi, mais à 11 ans et demi pour le plus jeune j'ai pas trop d'inquiétudes :lol: quand ils font des conneries c'est tout à fait intentionnel :twisted:

aimants de portes on a été supris quand ils étaient bébés... en s'accrochant aux portes pour se mettre debout et en retombant sur les fesses, ça a pu s'ouvrir des fois.

par contre je vais faire le tour chez moi parce que je vais garder mes tiotes voisines de temps en temps et ouch, y'a de quoi faire.
46 ans Montpellier 900
Merci pour les conseils ^^ C'est clair que c'est pas facile de protéger nos p'tits explorateurs :P
B I U