MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

49 ans 94 658
Bonjour,

l'attaque de Charlie Hebdo aurait fait 12 morts ...
des dessinateurs comme Cabu, Wolinski ou Tignous seraient décédés ...

Un lien : http://www.20minutes.f...tiques-entendus-locaux-journal

Même pas envie de  
commenter .......
S
39 ans 90
Je suis triste et en même temps choquée. Je n'arrive pas à trouver mes mots. J'ai juste peur pour la liberté et pour mes enfants. .dans quoi ils vont grandir. Rip a ces dessinateurs qui avaient les c..... de denoncer.
33 ans En Indochine 573
Y a pas grand chose à dire, on vit dans un pays de plus en plus pourri, et ça va pas s'arranger tant qu'on s'inclinera devant ceux qui nous foutent plus bas que terre.

Condoléances aux proches des victimes.
J
42 ans Paris 1842
Le siège de Charlie est boulevard Lenoir, à quelques enjambées de mon boulot, qui est dans le Marais.

Sirènes sans discontinuer autour de midi, voitures de flics et ambulances rue du fbg st antoine et rue de rivoli.

Très très triste. Pas peur du tout. Très énervée. Par avance fatiguée des réactions débiles que je vois poindre chez certains.
34 ans Paris 3680
J'habite dans le marais donc pas très très loin. Là je suis au boulot mais des voisins m'ont dit que c'était un beau bordel.

Citation:
Très très triste. Pas peur du tout. Très énervée. Par avance fatiguée des réactions débiles que je vois poindre chez certains.


Just, je te cite et suis entièrement d'accord.
Moi la seule chose qui me fait peur c'est les réactions de haine que j'ai pu voir qui me donnent envie de vomir... Les amalgames, oui, je trouve ça flippant :(
34 ans 2571
Ok évidemment, je suis aussi contre les amalgames, mais franchement, c'est bizarre que ce soit la 1ère phrase qui sorte de toutes les bouches.

Bien sûr, je regrette si ça cause du racisme en contrecoup, et je ferai tout pour lutter contre, et dans un coin de ma tête je me demande déjà comme éviter l'autre Le Pen à la présidence, mais c'est en 1er lieu la violence de m*** qui menace notre pays qui me terrifie.

Sans voix devant les images de ce pauvre flic achevé à terre.

Triste pour ces types qui ne faisaient que dessiner. J'enseigne tous les jours à mes élèves que la plume peut être une arme, que la satire a un réel pouvoir sur le monde. J'espérais pourtant ne jamais en avoir de preuve concrète dans mon pays et mon époque.

Inquiète aussi, parce que tu peux plus t'empêcher d'appréhender à chaque fois que tu fais un truc, ou que tu participes à un événement qui rassemble du monde.
34 ans Paris 3680
Perso sije parle d'amalgame c'est juste par expérience perso de ce que j'ai pu lire (notamment sur fb) c'est tout. Et ça m'a énervée cette réaction des gens
51 ans pépettesland 1803
Je suis choquée et en colère.
En colère parce que encore une fois la bêtise crasse a gagné contre l'intelligence.
N'importe quel abruti bien armé sera toujours plus fort qu'un cerveau bien aiguisé.

Et nous sommes tous un peu responsable de ça.

Nous avons abdiqué, nous avons laissé l'ignorance, l'égoïsme et l'extrémisme avoir pignon sur rue sous couvert de politiquement correct.
Nous avons abandonné la société au mains des "marchands du temple" et là on en paye le prix.

Un des rares journaux à ne pas bêler en coeur avec les autres, à oser encore se moquer de tout et de tous, à été décimé en quelques minutes.

Et ce qui s'annonce - entre récupération malsaine et haine exacerbée - ne fera pas honneur à leur mémoire.

Bien triste journée
53 ans Dans le Sud 484
Sans commentaire...les extrêmes tels qu'ils soient sont dangereux, et là encore on en a la preuve !!!

Pour ma part, pas de jugement pour les pensées des uns et des autres...je respecte TOUTES les opinions....
J
42 ans Paris 1842
Kuro_Hime a écrit:
Perso sije parle d'amalgame c'est juste par expérience perso de ce que j'ai pu lire (notamment sur fb) c'est tout. Et ça m'a énervée cette réaction des gens


Pareil.

Et perso, je n'appréhende jamais. D'ailleurs je vais ce soir Place de la Rep.
34 ans 78 1411
Je suis vraiment très peinée de cette atrocité.
Certains dessinateurs je les lis depuis que je suis gosse (oups je ne devrait pas le dire) et ça me révolte. Je suis très triste.

Je suis en colère face à tout ce qui se présente : les vautours politiques qui déjà s'en melle et donne leur petit avis de merde sur l'Etat ect ...
Contre ceux qui avant même qu'on est dénoncé qui que ce soit, crache déjà leur haine sur une partie de la population.
115 ans 2413
Tuer pour des dessins... une caricature qui remonte à 8 ou 9 ans.
Décapiter au nom d'une religion.
Si on ne touche pas le fond là...

Cabu il a marqué toute une génération pour avoir dessiné au Club Dorothée quoi.

Si il y a un degré supplémentaire au dessus du terrorisme alors on l'a atteint.

Et comme je disais sur un autre post, chaque année il y a un bilan chiffré du nombre de journalistes et collaborateurs tués dans le monde dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions.
On est le 7 janvier, en France, on est déjà à 10 plus les 2 policiers victimes colatérales.

Et comme je disais aussi sur l'autre post, je suis pourtant assez blindée par une sorte de carapace forgée par les galères et qui fait que les trucs glissent sur moi, mais là, j'en ai pleuré. Et j'ai envie de vomir.

Il y aura un avant et un après le 7 janvier. Et on se souviendra de ce qu'on faisait au moment ou on a appris cette atrocité, cette abomination.
34 ans La Ville Rose 2324
Je me suis réveillée tard, avant de sortir j'ai vu sur twitter " coups de feu à Charlie Hebdo " ou un truc du genre, j'ai pas tilté plus que ça. Puis des amis ont commencé à m'envoyer des messages, je me suis dit qu'ils exagéraient. J'ai croisé des policiers en ville, je ne comprenais pas trop pourquoi.

Et là je viens de rentrer à la maison, j'ai allumé la télé et je suis en train de saisir l'ampleur de la chose. Je suis littéralement choquée, dégoûtée même. Je vais éviter de donner plus mon avis parce que bon, je suis agacée là, j'aimerais conserver mon compte. C'est terrible, terrible ... Au nom d'une religion, en 2015, en France, des gens perdent la vie. ça me met hors de moi.

J'espère qu'ils seront retrouvés vivants et qu'aucun autre être humain, particulièrement aucun policier, ne perdra la vie dans cette recherche.Bref, ça me gonfle cette situation.
60 ans Région parisienne 2154
Suis atterrée. Et suis venue ici par besoin de partager.
Le choc passé je me dis qu'il n'y a qu'une seule façon d'avancer, et c'est l'éducation. Apprendre aux gosses à penser, à parler, à argumenter. Pour qu'ils ne deviennent pas les marionnettes de fous criminels.
W
34 ans Région parisienne 282
Pareil que Grrrrognonne, j'ai une carapace qui parfois me fait dire des âneries énormes sur des sujets sensibles et la aujourd'hui... J'avais envie de pleurer au travail... Ça m'a retourné mais ce qui va être aussi dur a vivre c'est l'apres 7 janvier... #Jesuischarlie
B I U