MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attaque Charlie Hebdo

51 ans Out of nowhere 3834
finette a écrit:
Je ne sais pas ce que cette histoire va donner.

Perso je trouve que certes, même si le soufflé va retomber, le loup est sorti du bois.

Chacun  
montre son vrai visage.

Aussi bien les religions, que les Etats, les politiques ou que nous-mêmes.

Quoiqu'on en dise, je pense que pas mal de gens ont perdu leur angélisme cette semaine là.

Est ce un bien ou un mal, je ne sais pas.


Aujourd'hui les vrais loups sont ceux qui commettent ces massacres d'innocents (d'ailleurs c'est même une offense faite aux loups que de les qualifier ainsi). Nous n'en sommes plus a devoir uniquement nous inquiéter des amalgames. Il faut combattre les idées des fondamentalistes. Et ce rôle revient d'abord aux musulmans de France.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je suis étonné que les attentats récents ne suscitent que quelques messages d'angoisse et de compassion ça et là, alors que l'attaque de Charlie a déclenché 27 pages de commentaires.
38 ans 3196
Arrête de troller le chat. Pas envie de subir ta bêtise ici ou ailleurs. Merci.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Aphasie, ta fidélité à mon égard me trouble.
38 ans 3196
Dans tes rêves :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je suis étonné que les attentats récents ne suscitent que quelques messages d'angoisse et de compassion ça et là, alors que l'attaque de Charlie a déclenché 27 pages de commentaires.

Les gens ont peur de se positionner, et malheureusement beaucoup de ces commentaires subissent comme un méchant démenti après ces nouvelles attaques.
51 ans Out of nowhere 3834
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je suis étonné que les attentats récents ne suscitent que quelques messages d'angoisse et de compassion ça et là, alors que l'attaque de Charlie a déclenché 27 pages de commentaires.

Oui j'y repense et ta remarque est très pertinente en fait, Nous sommes sont en train de réaliser, les gens sont déboussolés (comment ne le serions nous pas au moins un peu d'ailleurs), ils sont en train de perdre leurs illusions...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
wildtendercat a écrit:
Oui j'y repense et ta remarque est très pertinente en fait, Nous sommes sont en train de réaliser, les gens sont déboussolés (comment ne le serions nous pas au moins un peu d'ailleurs), ils sont en train de perdre leurs illusions...


Pour ma part, il s'agit surtout du fait que le forum a bien changé depuis janvier et que je n'ai plus envie de débattre sur VLR d'un sujet qui m'importe autant, surtout quand je lis les deux remarques précédentes. Pas envie de perdre mon temps à polémiquer dans l'air, et de plus j'en discute suffisamment avec mon entourage sans avoir besoin d'en remettre une couche ici.
51 ans Out of nowhere 3834
Tecolote a écrit:
J'enseigne le fait religieux, et personnellement, la connaissance des religions angoisse l'athée que je suis, en particulier quand les textes religieux sont pris au pied de la lettre...
Mais la connaissance des gens me rassure : dix ans que je travaille avec des collègues, des enfants et des familles de toutes les religions, dont la grande majorité est musulmane, et si peu d'intolérance, quand on prend le temps d'expliquer les choses.
Religions de paix/religions intolérantes : les religions sont uniquement ce que les humains veulent bien en faire.
Je comprend ton angoisse devant un tel échec...
J
42 ans Paris 1842
Tecolote a écrit:
wildtendercat a écrit:
Oui j'y repense et ta remarque est très pertinente en fait, Nous sommes sont en train de réaliser, les gens sont déboussolés (comment ne le serions nous pas au moins un peu d'ailleurs), ils sont en train de perdre leurs illusions...


Pour ma part, il s'agit surtout du fait que le forum a bien changé depuis janvier et que je n'ai plus envie de débattre sur VLR d'un sujet qui m'importe autant, surtout quand je lis les deux remarques précédentes. Pas envie de perdre mon temps à polémiquer dans l'air, et de plus j'en discute suffisamment avec mon entourage sans avoir besoin d'en remettre une couche ici.


Pas mieux. Je passais par ici, me demandant ce que cela devenait. Je vois ça, et je me dit que je fais bien de ne plus venir. Pas envie de subir la bêtise ici en plus de la bêtise ambiante. Pas assez d'énergie pour toute cette bêtise, toutes ces "analyses" à 2 balles, l'ignorance,les peurs, les amalgames.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
wildtendercat a écrit:
Tecolote a écrit:
J'enseigne le fait religieux, et personnellement, la connaissance des religions angoisse l'athée que je suis, en particulier quand les textes religieux sont pris au pied de la lettre...
Mais la connaissance des gens me rassure : dix ans que je travaille avec des collègues, des enfants et des familles de toutes les religions, dont la grande majorité est musulmane, et si peu d'intolérance, quand on prend le temps d'expliquer les choses.
Religions de paix/religions intolérantes : les religions sont uniquement ce que les humains veulent bien en faire.
Je comprend ton angoisse devant un tel échec...


pourquoi échec?

Depuis que l'homme garde son histoire, on ne compte plus les idéologies et les religions qui ont généré ce genre de meurtriers et l'homme essaie toujours d'avancer quand même...
l'échec n'est que si on s'attache à leurs donner plus d'importance qu'aux précédents que l'histoire a fini par enterrer.
38 ans 3196
Justdontknow a écrit:
Tecolote a écrit:
wildtendercat a écrit:
Oui j'y repense et ta remarque est très pertinente en fait, Nous sommes sont en train de réaliser, les gens sont déboussolés (comment ne le serions nous pas au moins un peu d'ailleurs), ils sont en train de perdre leurs illusions...


Pour ma part, il s'agit surtout du fait que le forum a bien changé depuis janvier et que je n'ai plus envie de débattre sur VLR d'un sujet qui m'importe autant, surtout quand je lis les deux remarques précédentes. Pas envie de perdre mon temps à polémiquer dans l'air, et de plus j'en discute suffisamment avec mon entourage sans avoir besoin d'en remettre une couche ici.


Pas mieux. Je passais par ici, me demandant ce que cela devenait. Je vois ça, et je me dit que je fais bien de ne plus venir. Pas envie de subir la bêtise ici en plus de la bêtise ambiante. Pas assez d'énergie pour toute cette bêtise, toutes ces "analyses" à 2 balles, l'ignorance,les peurs, les amalgames.


+ 1
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
wildtendercat a écrit:
Tecolote a écrit:
J'enseigne le fait religieux, et personnellement, la connaissance des religions angoisse l'athée que je suis, en particulier quand les textes religieux sont pris au pied de la lettre...
Mais la connaissance des gens me rassure : dix ans que je travaille avec des collègues, des enfants et des familles de toutes les religions, dont la grande majorité est musulmane, et si peu d'intolérance, quand on prend le temps d'expliquer les choses.
Religions de paix/religions intolérantes : les religions sont uniquement ce que les humains veulent bien en faire.
Je comprend ton angoisse devant un tel échec...


:roll: pauvre chat qui fait tout pour susciter un débat, jusqu'à rechercher mes anciens messages....ces lignes que j'ai écrites n'ont justement jamais été autant d'actualité et je les réaffirme bien haut ! Si angoisse il y a , c'est devant des gens comme toi qui ne comprennent rien à rien, ne savent pas de quoi ils parlent...pour information, en ce moment c'est mon boulot qui me donne un tout petit peu foi en l'humanité : mes élèves se sont montrés bien plus à la hauteur que toute une partie de la classe politique et les discussions avec eux sur la situation actuelle sont d'un autre niveau que tes remarques...Tu comprends pourquoi je ne continuerai pas à perdre mon temps ici avec toi.
P
56 ans 3727
Tecolote a écrit:
bien plus à la hauteur que toute une partie de la classe politique

Entre ceux qui cherchent à profiter de la situation pour obtenir des voix et ceux qui veulent noyer le poisson pour tenter d'en gagner un peu afin de remonter, sur le fond, je n'ai pas vu beaucoup de différences d'un parti à l'autre.......... :roll:
51 ans Out of nowhere 3834
Tecolote a écrit:
wildtendercat a écrit:
Tecolote a écrit:
J'enseigne le fait religieux, et personnellement, la connaissance des religions angoisse l'athée que je suis, en particulier quand les textes religieux sont pris au pied de la lettre...
Mais la connaissance des gens me rassure : dix ans que je travaille avec des collègues, des enfants et des familles de toutes les religions, dont la grande majorité est musulmane, et si peu d'intolérance, quand on prend le temps d'expliquer les choses.
Religions de paix/religions intolérantes : les religions sont uniquement ce que les humains veulent bien en faire.
Je comprend ton angoisse devant un tel échec...


:roll: pauvre chat qui fait tout pour susciter un débat, jusqu'à rechercher mes anciens messages....ces lignes que j'ai écrites n'ont justement jamais été autant d'actualité et je les réaffirme bien haut ! Si angoisse il y a , c'est devant des gens comme toi qui ne comprennent rien à rien, ne savent pas de quoi ils parlent...pour information, en ce moment c'est mon boulot qui me donne un tout petit peu foi en l'humanité : mes élèves se sont montrés bien plus à la hauteur que toute une partie de la classe politique et les discussions avec eux sur la situation actuelle sont d'un autre niveau que tes remarques...Tu comprends pourquoi je ne continuerai pas à perdre mon temps ici avec toi.


Madame la plus intelligente n'a pas beaucoup de sang froid en tout cas, c'est pourtant une qualité qui pourrait se révéler utile. Et ce que tu te rends compte de la monstruosité de ton propos, prétendre sans même t'en rendre compte apparemment, qu'il ne faut surtout pas débatte de ce problème, de ce grave problème...

C'est bien sympa que tes élèves se montrent "a la hauteur" mais en attendant ce ne sont pas eux qui régleront le problème, au moins dans l'immédiat. Ok tu remplis ton rôle, encore s'il agit juste de prêcher la tolérance, je pense que cela ne va pas assez loin. Aujourd'hui (et c'est d'abord aux intellectuels et aux politiques de le dire) les dangers du fanatisme doivent être très clairement exposés. Le fanatisme religieux doit être condamné fermement comme une faute morale, et dire qu'il n'a pas de sens. Il y'a bien une menace de l'islam, et qu'elle menace avant tout les musulmans de France, qui pour majorité respectent le principe de laïcité. Chaque nouvel attentat place un peu plus les musulmans de France au pied du mur... Ceci est je pense un vaste sujet. En attendant nous (l'Europe, la France) devons ENFIN , comme le dit l'écrivaine Ayaan Hirsti Ali, prendre des mesures fortes pour combattre le cancer de l'islam radicalisé.
B I U