MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Ah oui c'est vrai Faustine tu l'avais dis que tu prenais pas de 1 mois pour l'instant :(
AU pire oui tu seras sauver avec les habits du cousin :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Oui et puis je sais qu'on va pas mal m'en passer donc je vais pas trop acheter mais j'avais envie de me faire plaisir quand même :) et puis 3 ensembles complets pour 20€ de marques en plus ça va je me ruine pas! La ou va falloir que je me retienne c'est si je passe chez H&M ou Du Pareil Au Même!
45 ans 1214
hhhhhh Faustine du pareil au même a fait des prix jusqu'à -60% et 10% supplémentaires si tu as la carte.
J'ai acheté une petite couverture en jersey (j'avais craqué mais trop chère sans remise pour du jersey), 3 bodys et un lange (craquage aussi dessus) pour 20 euros.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Chez DPAM je craque sur leur body et pyjama! Pour ma fille je pouvais me ruiner la bas! Trop joli, coloré et original!
45 ans 1214
C'est clair que c'est vraiment sympa comme magasin!
Vivement les soldes!!!! lol
40 ans Niort 1336
aussi vais-je faire ma truffe... C'est quand les soldes, en fin de compte ?
42 ans 926
les soldes c'est le 24 juin il me semble
36 ans 77 292
Lapo super une nenette!!! :D

Je ne savais pas qu il y avait des cartes chez dpam.. Monreve t as payé combien la carte??
Il te faut du repos miss mais c est vrai qu on est tiraillé entre travailler et s arrêter et être payer une misère.. J aimerai tellement pouvoir me le permettre mais non! Et j essaye de rester motive en me disant que ça m aide a rester açtive et a limiter la prise de poids aussi! Lol

De toute façon ma balance n ayant plus de pile je ne me pèserai plus que chez gygy et voilà! Lol aux dernières nouvelles +7kg en 6 mois ça craint un peu quoi :roll:

Faustine je vais peut être faire comme toi et attendre une estimation avant d acheter du 1 mois alors car je n ai pour l instant que 3 pyjamas en un mois et 16 en 3 mois que l on m a donne et qui sont en super bon état dc je n aurai pas a en acheter je pense mais en 1 mois j hésitait a en prendre.. Ça attendra un peu!

Sinon hier soir rendez vous sage femme c est suuuuuuper bien passer. Elle a été très douce et pro, elle propose 2 sceance avec le papa( celle d hier et la prochaine) ou l on parle généralité et aussi attente sur l accouchement. Après on aura 3-4 sceance en groupe de 5 maman avec exercices au ballon. Elle m a conseillé une consultante en lactation qui fait aussi un cour d initiation au portage dc bref plein d infos et super intéressant.
45 ans 1214
Danse-Debbie, les cartes de DPAM et tape à l'œil sont à 4 euros chacune mais je l'ai eu gratuite car il faisait une opération "carte gratuite".

A part orchestra où c'est vraimenttttttt intéressant, je veux pas payer d'autres cartes fidélité.
Orchestra c'est des sacrés remises immédiates, les autres c'est des cumuls de points, des chèques cadeaux aux anniv des enfants qu'on aura déclaré (même nièce, neveu, filleul...).

Tant qu'on te dit rien pour le poids te prend pas la tête :) moi tu sais je pars de très haut donc forcément je suis très surveillée... et je me surveille aussi pour ne pas trop prendre (même si je mange de + en + de sucreries :? )

Je confirme les soldes c'est le 24/06. Encore trop loin à mon goût :?

Mon obstétricienne m'a conseillé d'aller chez une sage femme aussi faire les cours de préparation à l'accouchement car elle m'a dit qu'elle me suivrait aussi après. Mais 2 choses :1ère j'ai peur qu'elle soit pas équipée pour le poids "plume" que je suis et 2ème point je savais pas qu'une sage femme nous suivait après l'accouchement :roll:
42 ans 926
ha ban tu m'apprend quelque chose monreve ,pour léa je n'est pas étais suivie après l'accouchement :)
45 ans 1214
Elle m a pas dit pourquoi et j ai pas pensé à lui demander... :roll:
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vais surement vous en apprendre encore alors mais les sages femme peuvent également faire le suivis gynéco annuel des femmes à savoir frottis, contrôle ect ect
Je ne suis suivie que par une sage femme et ne stresser pas elles sont équipées! Je trouve d'ailleurs qu'elles sont beaucoup plus accessible et compréhensive que la majorité des gynécos.
Pour l'après accouchement tu as droit à un suivis à domicile en général les premières semaines. La sage femme vient te voir et peut t'aider pour bien prendre en mains les premiers soins du bébés si tu galères et aider à l'allaitement également. Elles font également la rééducation du périnée!
Pour les cours de prépa je trouve que c'est plus sympa de passer par des cabinets de sage femme libéral que direct dans les maternités où les cours sont souvent avec 10 ou 15 autres mamans alors qu'avec des libérales c'est soit en individuel soit par petit groupe de 4 ou 5.
36 ans 77 292
Pour le suivi la sage femme m a explique que la sécu encourageait les maman a être suivie par sage femme ( ça leur coûte moin cher une visite sage femme qu une journée d hospitalisation) auxquel cas tu rentre chez toi en général a 3jours plein après l accouchement( pour un premier) la sage femme vient te voir 5 jours après l accouchement et tu as une visite obligatoire en generaliste ou pédiatre a j7 après accouchement je croit. Et si tu rencontres des soucis avec bebe la sage femme peut été proposer de repasser te voir sans soucis.

Par contre pour le suivi frottis etc je ne savais pas qu on pouvait passer par sage femme aussi. C est bon a savoir.

Monreve moi elle ne m a pas fait de remarque sur mon poid ou ne m a pas dit que ça posait soucis. Elle m a juste dit de faire attention si le test diabete était positif car ça veut dire qu il y a aussi plus de probabilité de développer du diabete en approchant la cinquantaine c est tout..
45 ans 1214
Merci les filles pour votre éclairage sage femme :D

Alors je comprends mieux sur le site améli qu'il y ai un onglet dans "vous attendez un enfant" à droite parlant de prise en charge sage femme...

Danse-Debbie alors pour le poids ne te prends pas la tête ;)
C'est juste après, comme le disait Faustine, que c'est dur à reperdre...
42 ans Sous les pins!!! 7782
honnetement pour ma première grossesse j'ai pris + de 20kg mais en sortant de la mater j'avais quasi tout reperdu. Par contre les 6 mois d'allaitement sans travailler on était fatal pour moi! Je ne m'occupais que de ma fille sans vraiment penser à moi et là j'ai repris 20kg ça m'en rendre compte.
Il est difficile quand même de se priver pendant la grossesse mais il faut juste essayer de manger de tout à sa faim. Ensuite faire attention à ne pas se négliger surtout même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire.
B I U