MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

35 ans St avold 1021
Hello les filles !
Moi aussi je viens d'apprendre ma grossesse "hier"
arrêt de la pilule il ya 5 mois...
PDS faite aux urgences pour un autre problème j'ai dit que  
j'avais un retard de rrrr On m'a donc fais le dosage beta hcg et je suis à environs 1500 d'aprés le doc 3 - 4 semaine...
Le medecin m'a préscrit une echo j'ai rdv demain matin à 10h30 et rdv gygy seulement le 20/01...
Voila... c'est bb1 j'ai très peur mais bon faut positivé
35 ans St avold 1021
Naniie93 a écrit:
Hello les filles !
Moi aussi je viens d'apprendre ma grossesse "hier"
arrêt de la pilule il ya 5 mois...
PDS faite aux urgences pour un autre problème j'ai dit que j'avais un retard de rrrr On m'a donc fais le dosage beta hcg et je suis à environs 1500 d'aprés le doc 3 - 4 semaine...
Le medecin m'a préscrit une echo j'ai rdv demain matin à 10h30 et rdv gygy seulement le 20/01...
Derriere rrr date du 25/11...
Symptômes : pipi souvent, trés mal au ventre (d'ou ma visite au urg.), et retard de règles !
Voila... c'est bb1 j'ai très peur mais bon faut positivé
45 ans 1214
welcome Naniie93 et félicitations :)

Ca fait plaisir le petit groupe des "septembre" va s'agrandir au fur et à mesure des jours qui passent :)

on compte sur toi pour nous raconter ton écho :) je te souhaite une belle 1ère rencontre avec ton petit bout :)
Tu nous diras si tu as entendu le cœur ou pas car cela dépend des grossesses apparemment.

Moi lors de ma prise de sang j'étais à 729. Mais honnêtement quand on voit la grille fournie c'est hhhh du chinois. Mais grâce au super test bleu qui date j'en ai déduis que j'étais à 2/3 semaines. Mais apparemment 4/5 SA.

J'ai des symptômes que je ne vois pas souvent alors je sais pas si je suis la seule ou pas. J'ai très souvent mal à la tête alors que ce n'est pas un mal que j'ai d'habitude, j'ai les jambes comme sciées, et je me sens gonflée comme si j'avais pris 5kg d'un coup.
Quelqu'un a des choses similaires?
Après je sais que le corps subit un changement énorme dès le départ de grossesse.

je crois qu'on est toutes avec ce même stress que ce 1er trimestre passe vite et que tt se passe pour le mieux.
41 ans 123
Salut

Pour ma part, le seul symptôme que j'ai pour le moment et que j'avais déjà lors de ma première grossesse est la poitrine douloureuse.

Après toutes les femmes et toutes les grossesses ne se ressemblent pas donc c'est possible que tes maux de tête et de jambe soit lié à ton état.

Comme lors de ma première grossesse, je ne serais pas suivit par un gygy mais par une sage-femme et ça me va très bien. Je vies dans une region ou on compte gygy pour 80 000habts et qui ne prennent pas de nouveau patient.
Lors de ma première grossesse la sage-femme qui m'a suivit et la même qui m'a accouché donc j'etais super rassurée en plus elles peuvent pratiquer les mêmes soins qu'un gygy et bien souvent se sont elles qui pratiquent les accouchements.

Bon week-end à toutes et encore félicitations.

Et merci Opak, finalement je te suivrais de peu encore une fois....
35 ans St avold 1021
Pour ma première echo y'a presque rien ça me fait peur !
Ils disent juste que j'ai l'utérus antéversé,
ensuite c'est écrit utérus gravide à la limite de la visibilité (inferieur à 5SA à confronter au dosage des BHCG)
Présence d'un sac ovulaire à la limite de la visibilité de 3.4mm de diamètre...

Je n'y comprend rien...

La dame de l'echo ma dit que cet écho ma été préscrite pour voir mes douleurs (celles qui m'ont entrainer au urgence et pas pour la datation et qu'elle ne voyais rien de toute façon)

J'ai rdv avec ma gyneco le 20 janvier mais elle n'a aucun matos pour echo et sa me dérange un peu de devoir à chaque fois jonglé avec tout les praticiens je me demande si je dois pas m’orienter vers un hopital ou une clinique quel est votre avis ?
45 ans 1214
Bonjour à toutes :)

Nessou alors là je dois dire que j'ai rien compris non plus à ce que tu as écris :shock: mais honnêtement pour moi, bcp de termes sur la grossesse sont incompréhensibles à ce jour.

Personnellement je vais chez une gygy équipée donc c'est vrai que ça me rassure mais après elle est pleine de stéréotype sur les femmes grosses qui sont enceintes (bcp de malformations de fœtus mais tt ca c'est d'après les études dixit la gygy). Tant que je ne prévoyais pas de grossesse, mon poids n'avait aucune importance... Maintenant ....
Je vais à ma 1ère écho et donc visite chez elle le 21/01/15. Je déciderais à ce moment là si je continue avec elle ou pas car je n'ai pas envie qu'on me gâche ma grossesse avec des propos grossophobes... Et je ne sais pas si son matériel sera adapté par la suite pour voir sous la graisse :lol:

Honnêtement, et cela n'engage que moi, je te dirais de voir une gygy équipée ou de te faire suivre ailleurs. C'est rassurant quand même de savoir qu'au moindre doute, l'écho est sous la main....

Mais je ne vis que le début de ma 1ère grossesse donc je suis novice et à part mon ressenti je n'ai pas vraiment d'expérience ou de sérieux conseils à apporter :(
45 ans 1214
Rho mince mon message s'adressait à Naniie93 pardon je suis désolée :)

Par contre maintenant Nessou je voulais savoir si ta sage femme est bien équipée ou pas?
J'ai lu que tant que la grossesse n'était pas risquée on pouvait faire appel à l'une d'elles mais nous avec le poids...?

Vous savez ce qui me terrorise le plus : la péridurale!!!!
Enfin l'accouchement en entier mais la grosse aiguille!!! à mon dieu déjà je suis phobique mais celle là!!!! :shock:
35 ans St avold 1021
Oui j'ai bien compris que tu t'adressais à moi ! ;)
Bah je vais voir de toute façon, moi ce qui me fait peur c'est que la grossesse n'évolue pas, moi aussi j'ai tellement entendu de truc sur le surpoids et les grossesse que je suis parano, tant que j'aurai pas fait une echo ou on me dira que tout va bien que ça évolue et que le cœur bas, bah j'ai du mal à être heureuse je suis plutôt angoissé la !
Je verrai bien j'ai rdv le 20 avec ma gyneco mais je pense que des lundi je vais essayé de contactez un service matérnité pour voir si je peux pas plutôt etre suivi la bas par un gyneco ou une sage femme j'ai aussi entendu que c'était possible...
45 ans 1214
Je sais pas quoi te dire à part de ne pas stressé (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) et que je comprends ton angoisse.

La femme de l'écho t'a paru plus inquiète que ça?

Si une personne expérimentée pouvait raconter son expérience ça pourrait être sympa :)

Je sais que certaines refont des prises de sang pour voir si le taux augmente.

Allez faut positiver et y croire :)
35 ans St avold 1021
Elle m'a pas vraiment parue inquiète mais disons que j'ai eu une echo en urgence car grosse douleur coté droit !
Et la prise de sang que j'ai faite juste la veille me donnai un taux de 1500 donc le docteur pensais 4 voir 5 semaine de grossesse.
Lors de l'écho (que j'ai du faire le lendemain ajeun vessie pleine). J'ai voulu savoir ce qu'il en était de ma grossesse elle m'a répondu que j'étais la pour mes douleurs et que les douleurs était trop haute pour etre en rapport avec la grossesse elle à quand même essayé une echo vaginale et elle ma dit qu'ont ne voit presque rien de toute façon que c'est une grossesse toute recente et que c'est trop tot !
J'en saurai plus après etre passé chez un gyneco !
45 ans 1214
Bonsoir,

Je ne sais quoi te dire car je n'y connais rien et ne veut pas me permettre un pseudo "diagnostic".

Mais je me doute que ton rdv doit te paraitre à une éternité de là...
Pourquoi tu n'essaie de l'avancer en disant que c'est urgent, que tu es inquiète?
Au pire tu as un non mais tu auras au moins tenté.

Sinon comme tu le disais essaie de voir pour prendre rdv dans un service maternité.

Tiens moi au courant de l'avancée de tes rdv :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
salut les filles, je vous rejoins sur le post. J'ai appris ma grossesse vendredi confirmé par pds samedi. Apparemment j'en suis à 3 semaines d'après mon taux ce serait un p'tit bébé de noël :lol:
C'est BB2 pour ma part, ma puce va avoir 6 ans dans 15 jours et est ravie de devenir grande soeur!
Rendez vous chez ma sage femme mardi prochain.
Sinon j'ai quelques nausée l'après midi et le soir et je suis crevée!
45 ans 1214
Bienvenue Faustine83 et félicitations :)

Une maman expérimentée ça fait plaisir!!! Tu vas pouvoir rassurer certaines de nos craintes :)

Je vois que bcp sont suivies par des sages femmes. Quels sont les avantages pour vous?

Vous êtes suivi par une gygy d'habitude?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour ma première grossesse j’ai été suivi par une sage femme aussi sauf pour les 2 derniers rendez vous ou on est obligé de voir un gynéco. J’ai une gyneco mais je suis plus à l’aise avec des sage femme et je comptais de toute façon faire mes suivis gynéco avec une sage femme. En fait ma mère était sage femme donc je suis déjà bien sensibiliser au fait que même quand on est avec un gyneco privé c’est les sages femme qui font les accouchements au final! Pour ma fille c’est ma mère qui m’à accouché et je dois dire que c’était quand même très rassurant! Donc la la question se pose pas pour moi, en plus je la connais depuis longtemps car c’est une amie de ma mère.
Sinon je suis pas du tout stressée, comme pour ma première grossesse je laisse couler tranquille sans me prendre la tête! J’espère surtout que j’aurais une aussi belle grossesse que pour ma fille!
45 ans 1214
Oui je comprends tu as étais bercé dans l univers des sages femmes.

Moi ma gynécologue n était pas grossophobe jusqu'à ce que je lui parle projet bb. Elle m a sorti tt les stéréotypes comme infertilité malformation etc etc.
Je dois la voir le 21 je verrais bien son attitude sinon je changerais.

C magique d avoir une belle grossesse. Je te souhaite la seconde aussi belle :)

Il me tarde d avoir ma 1ere écho puis celle des 3 mois pour me rassurer.

En ce moment y à plein de pubs pour bb... c dur de résister à la tentation!!!!

Mardi prochain tu feras une écho en même temps ou simple visite puis écho plus tard?
B I U