MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
Crevée aussi, je dors mal, me lève au moins 2 fois par nuit pour faire pipi lol
les nausées sont toujours là des le déjeuner.
Hâte d’être à la semaine prochaine  
pour mon rendez vous.
40 ans Niort 1336
Ah ben vous me rassurez parce que ça fait 4 jours que je squatte mon lit, j'en étais à me demander si j'étais pas en pleine dépression...
42 ans 926
ha ben je me sens moins seul d'un seul coup ;)
bon ben ma puce de presque trois ans ma réveiller a 2h du mat pour boire un coup et pas moyen de me rendormir :roll:
45 ans 1214
Cc les filles,
Tout pareil que vous... je suis au lit à 20h30 depuis 2 jours et je me lève tjs fatiguée. Vive les pipis nocturnes aussi :(

Hier j ai vu l endocrino qui a aussi eu des propos limites grossophobez et si je l écoute je serais au régime diabétique alors que mes analyses sont nickes. J ai l impression d avoir commis un crime de tomber enceinte entre elle et la gygy... heureusement c pas elle qui va me suivre mais un diététicien. .. j attends de voir rdv debut mars...
Je vais mettre je crois sur la pochette bb suis pas malade... Suis enceinte!!!

Au fait quelqu un sait à quel rdv on a droit sur notre temps de travail. Les echos c les 3 mais est ce que le rdv ou ca tient compte du temps de trajet?
Car vu tt les rdv que j ai j ai commencé à faire des heures supplémentaires pour m absenter quand j en ai besoin...
42 ans Sous les pins!!! 7782
voilà ce que j'ai trouvé pour les absences liés au rendez vous obligatoire de suivis:

http://vosdroits.servi...ic.fr/particuliers/F2330.xhtml

J'imagine que ça inclue les échos et les rendez vous mensuel avec le médecin.
Par contre aucune information sur le temps.
Personnellement j'essaye de prendre mes rendez vous en dehors de mes horaires de travail ou alors je fais en sorte de n'avoir pas trop à m'absenter par exemple juste de partir un peu plus tôt le soir ou arriver plus tard le matin.
Pour ma première grossesse je n'étais pas au courant et je me débrouillais de prendre en dehors de mes heures de travail mais à l'époque je bossais en hôtellerie donc en horaire décalé c'était plus simple!
J'espère en tout cas monreve que tes médecins ne vont pas t'emmerder avec ton poids tout le long des rendez vous car ça doit franchement être insupportable.
45 ans 1214
Merci bcp Faustine83 pour les infos :) je vais regarder à ma pause déjeuner :)

J essaie aussi de prendre mes rdv soit tot le matin soit en fin de journée mais souvent ca empiète sur mon temps de travail. Heureusement ma chef me dit de prendre mes rdv quand je peux. .. :)

Aujourd'hui pas trop la forme à cause des docs et leurs commentaires. ..
Mais ma plus belle revanche sera de faire un bb en pleine forme :) faut juste que je me rebooste...

Et vous coment ça va?
35 ans St avold 1021
Je n'étais pas au courant non plus qu'ont avait des droit d'absence pour les rdv...
45 ans 1214
Si et ca tombe plutôt bien vu tt les rdv que l on a entre gygy, écho la bientot la maternité et ho joie un diététicien pour moi lol
Serieux j ai deja des rdv sur mars!!! Me faut un agenda alors que d hab ca me sert à rien lol
42 ans Sous les pins!!! 7782
alors attention quand même car je crois que ça ne fonctionne pas pour tous les rendez vous. Apparemment il note rendez vous de suivis obligatoire donc moi je comprends les 3 écho et les rendez vous de suivis mensuel. Je doute que les rendez vous endocrino et diet soient inclus dedans mais à voir pour se renseigner. De mémoire le papa aussi a droit à des heures pour les échos.
Si tu as un CE ou un représentant du personnel dans ta boîte tu peux lui demander il saura où chercher sinon si tu as un bon contact avec la DRH suivant la grosseur de la boite ;)

Sinon pour ma part je suis crevée, j'ai chopé la crève de ma fille du coup j'suis dans le brouillard depuis ce matin! Je me shoote à l'homéopathie j'espère que ça fera de l'effet!
40 ans Niort 1336
Même pas ! si j'ai bien lu, les trois échos ne font pas partie de la liste : sont obligatoires ceux qui ouvrent droit aux prestations caf, c'est à dire les 6 (je crois) rdv d'attestation de grossesse... J'suis deg pour l'écho...

Bon, je sais pas vous, mais moi ça va pas. Je suis acariâtre que c'est rien de le dire, je suis déprimée, je suis submergée par tout ce que je devrais faire mais ne fais pas (genre un peu de rangement serait pas du luxe...), je culpabilise, je râle sur chatonchaton (et m'excuse immédiatement après, mais quand même...), je viens de passer 4 jours non-stop au lit, tout me déprime, rien ne me donne goût à rien... J'ai plus faim, j'ai plus envie de faire à manger... Et je n'ose pas trop penser au petit coeur qui bat en moi, même si c'est ma seule pensée réconfortante, car je suis superstitieuse comme pas deux et que je crève de trouille de la fausse couche...
ça va pas :(
je suis la seule ?
45 ans 1214
Bon je viens de voir ma chef et elle va se renseigner auprès des Rh car il y a aussi les conventions collectives qui rentrent en jeu (quoique la mienne limite si elle peut t'enlever des droits elle le ferait mais bref)...

Donc je pense que j'aurais une réponse d'y quelques jour. Je vous tiendrais au courant.

J'y comprends rien moi à toutes ses lois.. Il me semblait pourtant avoir lu quelques part qu'on avait droit aux 3 échos officielles....

On a aussi droit à 30 min par jour (matin ou soir) mais je crois que c'est à partir du 4ème mois....

Bon de tt façon dès que j'ai eu les réponses je vous dirais ça...

Faustine83, je pense aussi que le diététicien ne rentre pas dans les heures offertes. Mais si j'ai que ses rdv à lui à rattraper au niveau des heures c'est quand même mieux... :D

LaPo j'ai un sentiment de lassitude, tout me fatigue, rien que de me lever le matin lol ajoute à cela mon sentiment d'être limite une criminelle avec mon poids (dixit les médecins mais ça fait mal de l'entendre), je déprime aussi un peu en ce moment.
En ce moment, le futur papa ne travaille pas (ça aussi ça m'inquiète financièrement car si je suis obligée de m'arrêter avant je ne sais pas comment on fera en demi salaire :? ) mais le bon côté c'est qu'il range la maison et l'entretien :)



Je pense que ce n'est qu'un mauvais moment à passer ;)
42 ans Sous les pins!!! 7782
les hormones c'est vraiment de la saleté!! Vous inquiétez pas les petites déprimes passagère c'est normal.
Pour ma part ça va pas de déprime mais par contre j'ai les larmes qui viennent facile. Ce week end ma fille a annoncé à mes parents et à mon frère ma grossesse et rien que ça j'en avais les larmes aux yeux!
45 ans 1214
Faustine83, faut dire que c est beau la petite qui annonce qu elle va être grande soeur :)

Vivement que ça passe cette petite période en plus c vrai que c le flou ce 1er trimestre...

Allez faut qu on se remotive y a bb qui veut une maman en pleine forme pour bien grandir :)
45 ans 1214
Au fait en ce moment j ai l impression d être vachement ballonnee. Mes pantalons me serrent au ventre. Ca vous le fait et si oui quelqu un a t il un petit remède?
42 ans Sous les pins!!! 7782
moi aussi alors que pour ma première grossesse je n'avais pas cette impression. J'ai le haut du ventre complétement gonflé et rien n'y fait. J'en parlerai à ma sage femme mardi prochain mais j'ai cru comprendre que ça arrivait chez certaine.
B I U