MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
pour ma fille il faisait pas forcément plus que d'habitude mais comme je bossais aussi il fallait bien qu'il participe! Sinon pour cette grossesse il me ménage vachement! Il veut  
plus que je fasse trop de ménage, me demande sans cesse de me reposer et s'occupe de la petite pour pleins de choses! Il est super prévenant je n'ai pas l'habitude! Je lui ai dit l'autre jour mais en fait il s'en rend même pas compte et comme il voit que je suis vraiment crevée il me demande sans arrêt de me poser!
Bon mais il se bouge pas non plus puissance 1000 ça reste un homme!! Par exemple la chambre du petit: il a commencé la peinture début juin et depuis plus rien .. j'ai un mur sur 4 de fait ...
36 ans 77 292
Mdr faustine aller un mur sur 4 c'est déjà pas mal! :D

Moi il a..... Monté la commode! Mdr( bon surtout parce qu il en avait marre de voir traîner des vêtements bebe partout) après les achats c'est moi qui gère l autre jour je lui ai dit que j'aimerai bien qu'on aille acheter son doudou ensemble il m'a regarde avec des yeux tout rond :shock: bref les hommes n'ont pas forçement les même réactions que nous!

Sinon ce matin rendez vous sf juste pour parler de l'allaitement c'était super intéressant et ça m'a beaucoup motivée! En terme de biberon/tetine elle m'a conseillée d'acheter la marque MAM elle m'a dit que c'était les plus proche de la succion du seins.
Pour celles qui pensent aussi allaiter la sf m'a conseillé le livre l'art de l'allaitement de la leche league elle m'a dit que c'était très complet et concret dc a acheter!
35 ans St avold 1021
danse-debbie pareil ! On a pourtant acheter le lit et commode depuis 1 mois et il a seulement monté la commode en disant faudrait ranger un peu et voir ce qu'il manque (Mr à peur de devoir courir seul en dernière minute au magasin) Je vais donc commencer à laver le linge de bébé et ranger. Il a dit le lit sa sera en dernier sa prend de la place (bon c'est sur qu'ont aura bébé dans notre chambre elle est grande mais sa prend de la place quand même)

Moi aussi il ne m'aide pas car je ne travail plus mais quand je bossais aussi c'était 50/50 mais lui toujours à son rythme biensur quand il à envie quoi, bon ça fait 5 ans que je supporte ça mais la c'est mes hormones qui me font craqué un peu ^^ Je supporte plus de voir traîner les choses car la vaisselle sa pu et après sa colle, enfin :twisted:
Ce qui m’énerve surtout c'est que moi enceinte j'ai changer mon mode de vie (moins de sortie ect...) et lui toujours jeux vidéo ect... J’espère vraiment qu'il m'aidera avec bébé et qu'il lâchera un peu ses jeux ! Maintenant par exemple je prépare tous les repas alors qu'avant c'était chacun son tour lol, le seul truc qu'il fait maintenant lui c'est descendre les poubelles (et faut lui rappeler 15 fois) et la vaisselle et éventuellement monté les courses !

Après je le laisse profité car il sera papa d'ici peu et la je rigolerai plus !! :lol: Nous pour bébé on été d'accord à deux et lui en voulait vraiment un il m'en parler régulièrement alors qu'il assume !!! En faite je crois qu'il réalise pas exactement ce qu'il attend !

J'ai très mal dormi cette nuit avec cette horrible chaleur ! :shock: vivement que ça redescende...
35 ans St avold 1021
Monreve comme toi je lui ai dit chemise du boulot sale pas dans le panier, je cours plus les ramasser à gauche à droite dans le panier à linge sinon tant pis pour toi il c'est aussi retrouvé sans et il m'a dit tu fais pu le linge ou quoi ? J'ai dit si si j'ai laver ce qui été dans le panier de linge sale pourquoi ? Il m'a dit j'ai pu de chemise pour bossé ! J'ai dit ah c'est bete bah si elles sont pas dans le panier je sais pas si elles sont sales ou pas ! et bim :lol:
45 ans 1214
looool Naniie c'est vrai qu'en général ça marche bien le coup de "pas dans le panier, pas lavé" loool

Moi pour les courses, il se charge comme une mule depuis le début de ma grossesse pour que je ne porte rien ou presque.
La chaise a été monté dès le réveil de monsieur hier.
La on s'impatiente pour le lit que mon amie devait me donner car il faut qu'on repense notre chambre. On va être serrés mais j'ai des impératifs : pas près de la fenêtre ni du radiateur donc petit casse tête :roll:
On va donc aller acheter notre lit et ma mère récupérera celui de mon amie (Lily aura sa chambre aussi chez ma mère avec vrai lit, petite garde robe etc etc).
45 ans 1214
En fait pour tout ce qui concerne sa fille il n'est pas faignant, il est limite impatient que tout soit prêt (comme moi d'ailleurs...).
Pour le reste... c'est une autre histoire par contre.
Je crois que les hommes ont des œillères invisibles car il ne voit jamais ce qui traine looool
36 ans 77 292
Naniie pareil par ici bebe dormira dans notre chambre dc le lit est démonté pour l instant le matelas posé sur la commode et on attend mi août avant de monter le lit je pense.. A moins qu il ne le monte pas et qu il le montera quand je serai a la mater les 3 jours.. Bref affaire a suivre! Le linge il le met dans le panier après les machines je gère sinon je lui demande il le fait mais si je demande pas ça lui passe pas par la tête! Et le repassage... Je délégue maintenant!
Pour des raisons financière je vais arrêter la mais après septembre si on peut je reprendrai parçe que je déteste ça!

En effet pour un premier je ne pense pas qu ils réalisent ce qui va leur tomber dessus mdr.. Moi il a déjà un fils mais avec son ex je pense que ça marchait pas comme avec moi. Moi je compte bien le faire participer je vait allaiter alors je veut qu il participe au reste pour vraiment créer un lien..
38 ans 3196
Je crois que mon mari déjoue toutes les statistiques et les clichés. Il adore les gosses, depuis toujours, il a bien plus d'expérience que moi. La première couche que j'ai changée, c'était à la maternité, pour Numéro 1. J'en ai mis partout ! :lol: Je revois encore la gueule de la puéricultrice qui est entrée à ce moment là... "Ah euh... d'accord, reprenons" :mrgreen:
Lui c'est un pro des bébés, depuis toujours. A m'en filer des complexes presque !

Il est presque toujours serviable, dynamique. Sauf quand il est vraiment très fatigué, ce qui est le cas en ce moment. Il fait alors toujours autant de trucs, mais il râle un peu. En dehors du boulot, il joue pas mal à des jeux, mais ça ne l'empêche pas de s'occuper de notre fils bien 60% du temps (j'avoue que je suis une feignasse tendance égocentrique), et de préparer la bouffe la plupart du temps.

Ces derniers temps il me soulage beaucoup, car il s'occupe de notre fils tous les matins, l'amène à la crèche, va le chercher, et lui fait faire sa toilette tous les soirs.

Je vous rassure, je m'occupe beaucoup de mon fils (et du ménage aussi), mais peut-être un poil moins que lui la plupart du temps, j'avoue :oops: Faut dire qu'on n'a pas de famille à proximité, on est en autonomie complète.

Par contre, sa kryptonite, c'est le linge sale. Y'a pas moyen, il laisse traîner plein de chaussettes partout, et ne met jamais ses fringues sales dans le panier. Pas grave, je laisse ça s'entasser de son côté du lit, c'est son côté artiste contemporain :lol:

Du coup, les lessives, ainsi que l'administratif (beurk !), les poubelles, et les courses en ligne, c'est pour moi. Et le rangement avant l'arrivée de la femme de ménage aussi car, oui !, si on peut se permettre de se faire aider un peu, franchement c'est top :multi:

Par contre la chambre est biiiien loin d'être repeinte, je sens qu'on va faire ça à l'arrache totale :?
38 ans 3196
Ah, et puis on repasse rien. Quel gain de temps considérable ! Bon, faut aimer le look "froissé" qui va avec, mais entre la corvée du repassage et l'allure négligée, la flemme a tranché :lol:
35 ans St avold 1021
Moi je repasse rarement lui si car chemise pour son taf mais il s'en charge ! Hors de question que je repasse ses chemises !!!!!!!!!!!!!!!! lol :lol:

J'AI CHAUD !!!!!!!!! :Fade-color
38 ans 3196
Naniie93 a écrit:
Moi je repasse rarement lui si car chemise pour son taf mais il s'en charge ! Hors de question que je repasse ses chemises !!!!!!!!!!!!!!!! lol :lol:


Comme je te comprends ! Les chemises, c'est juste l'enfer ! :peur:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Aphasie je crois qu'en fait on a un peu le même à la maison!
Il fait la bouffé (je déteste ca), fait le ménage en bonne partie et tout ce qui est bricolage,et il s'est toujours super bien occupé de sa fille.
moi c'est l'administratif( pour ça c'est une vraie plaie! )et le linge et on repasse pas!
42 ans 926
coucou les filles , est bien que de discutions ;)
j'ais eu mon rendez vous diabèto, sa c'est super bien passer :) bon je doit contrôler ma glycémie 6 fois par jours , j'ais rendez vous chez la diététicienne pour m'orienter niveaux repas , et une prise de sang a faire le 10 juillet , et re rendez vous avec elle le 15 juillet pour le faire le point :)
45 ans 1214
Nickel pour ton rdv Aurore :)
42 ans 926
oui nikel , bon maintenant je vais essayer de dormir , je suis debout depuis 3h30 ce matin je suis un peut ko :)
B I U