MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

36 ans 77 292
Lapo c est vrai que ç est pas sympa :shock:
Moi c est pareil il faut que je lui demande si j attend que ça vienne de lui je  
égout toujours attendre... J ai fait le test une fois j ai pas aspiré les escaliers pendant 2 mois y avais des boules de cheveux/poussière/poil de chat de partout ben ca l a pas choqué! Lol
Je çroit que certains on pas de détecteur pour ça :shock:


Moi pareil il commençait a me dire que le weekend prochain on récupère son fil et que lui allait bricoler sur la voiture d un ami... Euuuuh comment te dire ce sera le dernier weekend avant l arrivée de bebe et comment je fait si j si des contractions et que son fils est la? Donc bon il a annulé mais dans sa tête ça avait pas percuté.. Bref les hommes!

Sinon j ai une question technique et glamour sur le bouchon muqueux. Moi je n ai pas perdu ençore de truc degueu en une fois mais depuis quelques semaine j'ai pas mal de pertes de glaires transparentes et blanches c est quotidien. Est ce que vous pensez que ça peut être le bouchon muqueux qui se défait petit a petit?
42 ans Sous les pins!!! 7782
Normalement le bouchon muqueux c'est un peu marron. Les pertes blanchâtres j'en ai depuis un moment c'est normal pendant la grossesse. De toute façon il arrive que l'on ne le perde pas le bouchon muqueux.
Consult anesthésiste faite. Ça a duré un quart d'heure, elle m'a tout bien expliquer et j'ai encore un bilan sanguin à faire.
Maintenant j'attends pour mon écho de controle, je sens que je vais finir par m'endormir dans le couloir sur ma chaise! ! J'en peux plus de patienter !
40 ans Niort 1336
Ah mais j'avoue, ils sont parfois impressionnants de non tiltage. Un truc que j'aimerais bien que le mien tilte maintenant, c'est d'arrêter de me parler de la naissance de son fils et de l'accouchement de son ex. C'est à dire que je comprends très très bien que c'est son expérience, et qu'il s'y réfère, mais 1. ça ne s'est pas bien passé du tout ; 2. je ne suis PAS son ex, nous n'avons pas le même caractère ; 3. j'espère bien que ce sera différent, notamment qu'il s'implique plus que juste me faire pat pat pat sur la main et aller fumer des clopes/boire du café, parce que je vais avoir besoin de lui pour gérer la douleur, et lui me dit "boaf, je ne suis qu'un spectateur". Non, j'ai vraiment besoin que tu t'implique, que tu te rende compte que ça compte pour moi !... On va y arriver.

Cours sur la poussée moi tout à l'heure... Ma sage femme le fait en dernier car elle a remarqué que ça pouvait déclencher l'accouchement :lol: L'espoir est permis !
36 ans 77 292
Ok Faustine merci pour ces détails je ne savais pas que c était marron... Et je croyais qu on en perdais automatiquement soit quelques semaines/jours avant le jour j.

T en as de la chance de faire des écho de contrôle aller on reste réveillé sur la chaise!!! Lol

Lapo ah oui ça je te comprend moi des le départ j ai demande a mon homme de ne pas comparer cette grossesse avec ce qu il avait déjà vécu avec son ex. C est super désagréable et dur a gérer on a l impression de ne pas partager entièrement avec son conjoint cette merveilleuse expérience parce que lui est déjà "blasé" parce qu il sait ce qui va arriver.
La dessus rien a dire mon homme ne m a fait aucune remarque pendant la grossesse mais la il commence a flipper car l accouchement de son fils a été treeeeees long et il a très mal vécu les heures de souffrance de son ex car il se sentait impuissant ( ce que je peut comprendre) donc il espère surtout que ça se passera bien.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je sais pas si j'ai de la chance vu que ça fait une heure que poireaute et que apparemment je suis pas prête de passer!
45 ans 1214
Chez moi en fin de matinée ça a été la fête car j'ai demandé si il allait chez le coiffeur, il m'a répondu oui quand je serais à la maternité.
Il remet tout à quand je serais à la maternité...coiffeur, rangement de certains trucs, nettoyage d'autres trucs, etc etc...
Heu ouais donc là je lui réponds, tu n'auras pas le temps...
Il me dit tu crois que je vais rester de 6h du mat à 20h à la maternité????
Je lui dis tu crois que tu vas pas venir longtemps???? Moi j'ai pas le choix d'y être.
Et là il me réponds moi j'ai le choix!!
A ouais tu as le choix!!! ok mais ne t'étonnes pas que je le prennes mal et que je te le fasses comprendre!!!! :evil: :evil:
Il m'a répondu ok allez c'est bon je passerais 3jours complets à la maternité!!! :evil:
Depuis silence radio, il fait la gueule...
DOnc tout à l'heure je lui dis: c'est bon ho les cœurs fais pas la gueule tu sais quoi tu viens quand tu veux, et si tu veux à la maternité!!!
Pas un mot de sa part... il fait la gueule...

C'est bon il m'a soulé là!!!!

Je crois qu'on craque toute là looool
38 ans 3196
Coucou les filles,

De mon côté, Monsieur est relativement attentif en ce moment. Je dis "relativement", car je sais que je suis hyper exigeante avec lui. J'ai tendance à oublier tout ce qu'il fait. Hier soir, il m'a demandé si je sortais les chiens (on fait une sortie à tour de rôle), et je l'ai regardé avec des yeux de merlan frit parce que, certes c'était mon tour, MAIS :
1) je garde notre fils tous les jours de la semaine, tout l'été, tout en m'arrangeant pour continuer à bosser durant les siestes/le soir >>> Bon ça, ma gueule, c'était convenu. Lui ne s'est accordé qu'une petite semaine de vacances (durant lesquelles il a aidé ma famille à faire plein de trucs) afin de garder tous ses congés pour la naissance de Numérobis. En plus, je pensais avoir moins de taf (ha ha ha !). Enfin, c'est moi qui ai insisté pour garder notre fils, que j'ai très peu vu ces derniers mois à cause de ma thèse et de mon boulot. Donc ça, ok.
2) je fais beaucoup de ménage, rangement, etc. >>> Ok, si je suis objective, il en fait un peu moins que moi, mais il cuisine plus souvent, et surtout il s'est tapé de repeindre la chambre des enfants en dehors de ses horaires de travail, puis de monter des meubles relous à monter, etc.

Mais bon, hier soir j'étais en mode "flûte de flûte, je suis enceinte, c'est scandaleux" :bad-words: J'ai eu des contractions toute la journée, j'étais épuisée. Finalement, il n'a pas insisté et les a sortis. Et je crois que la nuit pourrie qui a suivie lui a prouvé que c'était pas du chiqué :lol:
C'était l'enfer pour lui : j'arrivais pas à m'endormir, à trouver une position confortable, pipi toutes les deux heures, mouvements très douloureux. Il a essayé de me soulager pendant la nuit (une espèce de douleur hyper vive au ventre), je l'ai renvoyé bouler :lol:

Bref, il faut que je le ménage ce pauvre homme !

A part ça, le truc super cool de mon côté en ce moment, c'est la relation avec mon fils. On a vécu beaucoup de choses cet été, ça a été vraiment bénéfique à notre relation. Il a beaucoup changé, grandi, évolué, et je le trouve de plus en plus génial. Moi qui ne suis pas du tout gaga des enfants, ben là je suis fan ! :multi:

Cela dit, je ne suis pas mécontente qu'il rentre à l'école, histoire d'avoir du temps pour moi :mrgreen: Et puis objectivement, il commence à s'ennuyer.
Faustine, je suis sûre que l'école va calmer ta fille ! Ca leur redonne un rythme... D'ailleurs, ne serait-elle pas dure à cause de l'arrivée prochaine du bébé ? Elle vous dit quoi quand vous lui en parlez ?
45 ans 1214
Tellement blasée par monsieur que j'en oublie ma visite SF de ce matin lol
Monitoring ok, contractions tjs à 0 mais elle m'a demandé de faire la protéinurie sur 24H à cause de mes oedèmes qu'elle trouve vraiment de plus en plus important...
Vraiment il me tarde d'accoucher pour dégonfler, j'en peux plus :(
35 ans St avold 1021
Oui ils sont chiant il doivent aussi paniqué un peu de leurs cotés !!! Le mien on arrive pas se mettre d'accord sur les taches et la il me dit bah faut que tu te bouges alors pas besoin de moi, donc je fais tout !!!

Ici c'est un peu la panique par rapport au départ à la maternité, car il lui faut entre 1h et 1h30 pour rentré du boulot, du coup je me dit j’espère que c'est pas trop, et il me précise bien que si il est seul dans son agence il ne peut pas partir comme ça il faut qu'il attende qu'on lui envoi un remplaçant et qu'en ce moment beaucoup de monde en congé donc c'est la merde ! Super ! Donc j'aimerais que sa arrive quand il n'est pas au travail sinon je partirai seule en voiture (je conduis toujours) ou je ne sais pas trop j'aviserai mais j'ai personne dans le coin qui pourrai m'y emmener de toute façon puis je pense qu'en 2h j'ai le temps de l'attendre même si le travail à commencer non ?
36 ans 77 292
Monreve bon c'est officiel alors on perd toute la tête avec la fin de grossesse :shocked!:

En même temps je comprend que t'ai péter un câble... Et le pire c est que c est lui qui fait la tronche!!! Mdr

Aphasie on dirait que ton homme fait quand même pas mal de truc c'est sympa :D
45 ans 1214
Naniie faudra prévenir ton homme quand tu verras que les contractions deviennent plus proches et que c'est bien du vrai travail.
On dit que pour un premier c'est tjs super long le travail donc je pense qu'il aura le temps d'arriver...
Et puis ses collègues vont revenir de vacances bientôt donc il ne sera plus seul :)

Danse-Debbie c'est clair, on doit gérer nos émotions, ceux de monsieur et limite faut le faire avec le sourire pendant que eux attendent, et balancent leurs phrases merdiques!!!
On parle tellement d'eux que certains doivent avoir les oreilles qui saignent looool
38 ans 3196
danse-debbie >>> oui, je crois que je n'ai pas trop à me plaindre... Mais je reste exigeante (chiante ?), sinon il pourrait se relâcher, c'est pas bon :mrgreen:

Naniie >>> En ce qui me concerne, pour mon premier, j'ai eu plusieurs jours de "pré-travail"... C'est à dire des contractions toutes les heures, puis toutes les 20 minutes, etc. Trois jours en tout. Attention, je parle de "vraies" contractions de travail : progressivement plus douloureuses, qui ne passent pas avec le spasfon, régulières, et qui durent environ 1 minute.
Etant donné que tu dois te rendre à la mater quand tu as des contractions toutes les 5 mns pendant 2h (c'est ce qu'on m'avait conseillé), tu peux programmer le départ quand elles sont espacées de 10 mns. Ca te laisse bien 2 ou 3h de rab' pour appeler ton chéri afin qu'il prenne ses dispositions.

Mais bon, certaines femmes accouchent bien plus vite que cela, ou ont des contractions non douloureuses et ne se rendent pas compte que le travail a commencé, etc. Je serais toi, je me préparerais un plan B, genre un taxi ? Conduire ça me paraît dangereux...

monreve >>> Je comprends ton impatience... Pour ma première grossesse, j'avais fait de la rétention d'eau de MALADE. Sortie de la mater, j'avais perdu 15 kilos en trois jours (bébé + flotte) :shock: J'ai passé de longues minutes à contempler mes chevilles et mes poignets, ça faisait des semaines que je me trimballais des poteaux :lol:
Donc t'inquiète, y'a des chances que tu dégonfles aussi sec !
36 ans 77 292
Mdr aphasie oui faut pas trop relâcher la pression!! Et j hallucine 15kg bebe et rétention d eau c est énorme!!! Lol :shock:

Naniie je comprend ton appréhension par rapport a ça vaut mieux toujours prévoir un plan B normalement y a le temps mais bon y a toujours des exceptions.
Moi aussi la sage femme m avait dit si la poche des eaux ne se fissure pas d attendre au moins deux heures avant d aller a la mater.

Mais bon je comprend moi mon homme fais des dépannages alors il part a droite a gauche dc je flippe aussi mais bon faut essayer de rester zen!!
45 ans 1214
Même les tongs commencent à me comprimer...
Bon je parle pas des lanières car elles sont carrément incrustées dans mes pieds...
J'espère dégonfler aussi vite que toi Aphasie :)
En tout cas je me dis que maintenant tout est une question de jours avant que la délivrance ne commence :)
35 ans St avold 1021
Monreve bah non si on considère que ses collègues on posé congé sur tout septembre et que bébé va venir dans max. 17 jours ils ne seront pas de retour... :lol:
Après oui non le travail ne va pas si vite je suis à 5min de la mater en voiture, après si je perds les eaux (ce qui m'arrangerai lol) je pourrais partir seule en voiture avec des grosses contractions c'est moins sur oui sinon il reste l'option taxi ! L'histoire des contractions c'est un peu plus chiant j'avoue, perdre les eaux au moins on est sur que c'est pas du faux travail ! :lol:
B I U