MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

45 ans 1214
Naniie a part les oedèmes et aujourd'hui la tension je n ai ni bourdonnement ou autre... mais vu comment ils étaient débordés je sais qu on m a laissé partir  
pour cette raison...
Heureusement j ai un tensiomètre ca me rassure. Elle reste élevée 14, 8 mais je sais que c le second chiffre qui compte et ne doit pas depasser 9...

Danse-debbie la sf m a dit que si le capteur est placé en haut du ventre mais que les contractions ont lieu en bas elles ne seront pas captées.
Mais je suis arrivée entre sf de jour et celles de nuit du coup j ai vu 2 sf différentes. ..
La pds c est un bilan pour l hypertension. Mais a part la creatinine pour laquelle elle m a demandé mon poids je ne sais pas ce qu ils analysent...
36 ans 77 292
Ok je savais pas pour les contractions...

Reposes toi surtout et puis si ça va pas hop hop hop aux urgences!!!!
45 ans 1214
Moi aussi danse-debbie j étais étonnée pour les contractions. ..

Je voulais passer l aspi et faire quelques trucs pour essayer de bouger un peu mais je vais attendre je crois loool
36 ans 77 292
Monreve ça a été la nuit?

Par ici ça va je vait re essayer d aller en ballade aujourd hui j ai rêvé cette nuit qu on le déclenchait ça me fait peur faut que je me bouge un peu plus!!!! :evil:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Soirée et nuit de merde pour ma part. Ma fille nous fait vivre un enfer. Elle ne veut plus s'endormir le soit et tous les prétexte sont bons pour retarder. Les moustiques dans sa chambre, les choses à nous dire ect ect. Des qu'on quitte sa chambre c'est des cris et des hurlements (d'ailleurs heureusement que l'on est pas en appartement sinon on se serait déjà fait envoyer les services sociaux!). Ça fait deux soirs que je reste plus d'une heure sur le fauteuil dans sa chambre mais des que je me lève c'est repartie pour les cris. J'essaye de la faire parler pour qu'elle me dise ce qui l'angoisse mais rien à faire c'est toujours les mêmes réponses du style j'aime pas dormir ou les moustiques me dérangent.
Rien ne fonctionne avec elle: les punitions, les menaces, la gentillesse, l'ignorance et même les fessées. Je suis un peu désespérée et j'avoue que si elle continue comme ça je vais pas tenir longtemps. Je suis épuisée physiquement et moralement. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit tellement j'avais besoin d'évacuer. Bref c'est pas la joie! Je me dis que ça se calmera quand son frère sera né mais plus ça va plus j'en doute...
Programme de ce matin aller récupérer les courses au drive puis faire le repas et aller récupérer ma fille a l'école. Cette aprem je vais essayer encore de discuter avec elle mais je doute que ça donne quelques choses :(

Monreve j'espère que la fin de nuit à été meilleure pour toi.
Danse Debbie ne t'inquiète pas elle finira bien par venir il te reste encore 15 jours et même si tu n'as aucun signe ça peut se déclencher n'importe quand!
45 ans 1214
Faustine je pense qu'entre la rentrée chez les "grands" et l'arrivée du petit frère, ta petite a de gros chamboulements qu'elle ne sait pas exprimer autre qu'en demandant de l'attention, faisant des crises etc etc...

Danse-Debbie, c'est clair que tu peux te mettre au travail n'importe quand :)
Enfin moi c'est ce qu'on me dit lol

De mon côté, endormie à 2h et encore j'ai dis à mon homme que je voulais dormir lol
On a commencé à regarder la tv ensemble dans la chambre sauf que lui est insomniaque... Des fois j'arrive à m'endormir avec la tv mais là non donc à 2h je lui ai dis que j'étais épuisée et que je n'arrivais pas à dormir.
Mais ça partait d'un bon sentiment car il est venu voir la tv avec moi pour qu'on reste ensemble et voir comment j'allais. Du coup j'arrivais pas lui dire de partir :(
La tension est stable depuis hier. Mais je suis déjà épuisée alors je vais la surveiller de près...
Par contre, ce matin je me suis levée et j'ai vu sur ma chemise que j'ai perdu du lait (ou du colostrum).
J'avais déjà eu quelques gouttes à quelques reprises mais là c'est un peu plus important et surtout j'avais des traces séchées sur le sein... Toujours le même qui fuie d'ailleurs lol
35 ans St avold 1021
C'est super si ça va mieux monreve mais repose toi quand même !

Moi ça va je dors toujours bien, mis à part douleurs persistante au bas ventre, j'ai du mal à me tourné mon bassin me fait vraiment mal, et quand je me lève la nuit j'entend des craquements ! Bébé bouge beaucoup, il prend bcp de place j'ai mal en haut des cotes et au pubis (Il est si grand ?!!!! :shocked!: )

Aujourd'hui on va se promener avec mon homme il a deux jours de repos alors je profite de lui ^^ Courses, et faire un tour à primark je vais profiter de mon bidon une dernière fois pour pas faire la queue en caisse :lol: Puis tout ça me fera marché ^^

Demain rdv clinique Sf et gygy et verdict !
36 ans 77 292
Faustine j imagine même pas tu dois être fatiguée physiquement et moralement pas facile a gérer... :(
Elle doit appréhender l arrivée du bebe sûrement mais bon la fin de grossesse va être très longue pour toi si elle ne te laisse pas dormir... :?

Monreve oui il faut te reposer et bien surveiller la tension. Moi aussi j ai de temps en temps du liquide qui sort des seins mais que la nuit du coup j ai des "tâches" sur les draps quand je me réveil. Mais bon c est normal et ça reste des temps en temps.

Faustine j en suis plus qu'a 10jours du terme! Sincèrement j ai la pression qui monte petit a petit, je me dit que ce weekend sera peut être le dernier sans bebe( ça fait très bizarre) du coup j angoisse je me dit" et si j arrivais pas allaiter" " et si je tenais pas le coup" c est pas facile quand on manque de confiance en soi on se demande si on sera a la hauteur... Du coup les nuits sont longues parce que je cogite et je me lève toute les heures quasiment pour aller aux toilettes... Dur dur! :(
45 ans 1214
Je viens de redormir 3h mais je crois que je vais encore y retourner. Je suis vraiment KO... la tension reste bonne pour l'instant...
Moi c'est à l'aine que c'est terrible depuis un moment mais ça empire de plus en plus. J'ai l'impression de me faire écarteler les jambes. J'ai lu que c'était le bassin qui travaillait...
Danse-Debbie comme toi j'ai peur de ne pas y arriver le jour J :cry:
42 ans 926
coucou les filles :)
contente que ta tentions soit stable Monreve
faustine c'est la même a la maison :( mais ici l'ignorance marche plutôt bien du coup hier j'ais commencer a l'ignorer 30min avant de manger et miracle elle a étais coucher toute seule sans rien dire :)
et ce matin quand elle c'est lever elle me dit ( maman je suis gentille , j'ais fait un gros dodo ) :)
bon je vais voir ce soir ce que sa donne , mais si elle me fait le bazar demain je recommence de l'ignorer 30 min avant le repas :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
On a eu un début d'explication à son excitation. Depuis 15 jours elle a un traitement pour l'aider à ne plus faire pipi au lit la nuit (elle a encore la couche la nuit) et on vient de se rappeler que le médecin m'avait prévenu que un des effets secondaire était l'agitation excessive! Ça explique pas tout mais au moins je comprends qu'elle dise qu'elle a pas sommeil le soir! Du coup on a voir de décaler la prise du cachet pour voir.
T
47 ans 156
Ce matin quelques pertes marrons sûrement un peu du bouchon muqueux.
Je sais que ça ne veut rien dire mais j'en ai marre de rien voir venir ...
34 ans Montceau 548
Salut les filles!

je partage aussi les inquiétudes de ne pas y arriver le jour J. Pas tant le fait d'avoir mal (même si à ce sujet mon cerveau est très sympa avec moi et fait "blocage" pour pas que j'essai de réfléchir à la possible douleur ressentie, sinon je pense que....je voudrais démissionner!). Mais j'ai peur de pas savoir faire et de mettre en difficulté Poulette......

Hier j'ai eu mon 3eme cours de prepa. C'était cool, on était que 2 au lieu de 6, donc on a pu échanger un peu plus facilement je trouve. On a bcp questionné la SF sur l'accouchement justement.
bon, je continue de la trouver spéciale cette SF, elle a un discours assez particulier. Déjà elle râle ++ après le système (en soit c'est pas faux, elle trouve que les formations ne sont pas adaptées, qu'ils n'ont pas les moyens d'accompagner comme il faudrait les futures mères, etc). En attendant, un fois ce constat fait, faut en faire quelque chose et pas juste se plaindre... Et surtout ne pas me dire à moi (super stressée) que rien ne va, qu'il faudrait faire comme ci ou ça et que du coup, la c'est vraiment pas top l'accompagnement (super, et je fais quoi moi? je garde ma fille dans mon ventre plusieurs années le temps que ce soit mieux?)

Bref, donc tout ça pour dire que, on a parlé de l'accouchement, de comment on sait qu'il faut aller à la maternité, de comment va se dérouler le travail etc. Et en gros, à part nous dire qu'il faut s'attendre à avoir TRES mal, qu'on va être confrontée à une vraie épreuve physique pour laquelle on se sera jamais vraiment préparée, qu'on SAURA quand ça sera LE moment de partir à la mat'..... Ben je suis ressortie sans plus de précisions ;)
Pour elle, il faut qu'on arrête d'intellectualiser, qu'on retrouve un instinct animal, qu'on lâche prise et tout nous paraitra clair et évident. (hum hum).
Donc, tant qu'on y est pas, on peut pas savoir.... Merci madame ;)

Elle nous a aussi dit que le jour même, faut pas hésiter à demander et affirmer ses choix (si on en a) sur comment on veut que ça se passe (péri, pas de péri, pouvoir bouger comme on veut durant le travail sans être branchée à un monito, accoucher sur le coté si on veut.....). Parce que les SF sont nombreuses et souvent débordées, donc c'est à nous de faire savoir ce qu'on veut (encore faut-il pouvoir le faire le jour là.... m'enfin!)

Bref, gros pavé pour dire, que j'en sais pas plus. Je vais quand même me servir des expériences des copines, de vous déjà-maman pour essayer d'y voir un peu plus clair, même si j'ai bien compris que de toute façon, tant qu'on y sera pas..... on saura pas ;)
36 ans 77 292
Floora c est clair t es pas plus avancée avec ce genre de discour... Et ça rajoute au stress le coter " on a pas la formation adéquate" super lol :shock:

Après je pense qu en effet quand c est le moment c est quand tu te pose plus la question maintenant tant qu on l a pas vécu c est dur de s imaginer ça..

Touteseule c est bien ça bouge doucement mais sûrement... :D

Par ici j-8 et toujours rien....
34 ans Montceau 548
danse-debbie a écrit:
Floora c est clair t es pas plus avancée avec ce genre de discour... Et ça rajoute au stress le coter " on a pas la formation adéquate" super lol :shock:

Après je pense qu en effet quand c est le moment c est quand tu te pose plus la question maintenant tant qu on l a pas vécu c est dur de s imaginer ça..

[quote]


Mais étonnamment, moi qui suis supra stressée, je relativise vachement. (sans doute pour éviter d'être en panique jusqu'au jour de l'accouchement..... mon subconscient est vraiment trop fort! lol)
Je me pose 1001 questions sur comment ça va se passer, mais bizarrement je reste persuadée que le jour J, je me laisserai porter par les choses. Que puisque TOUT LE MONDE le dit, oui mon corps me dira que LA c'est le moment d'y aller. Que je vais gérer la douleur, que même si j'ai absolument pas préparer mon corps à ça, il supportera TOUT (douleurs, passage de la poulette, soins ensuite). Enfin, c'est quand même très bizarre. L'inconnu est très anxiogène pour moi, pourtant je suis persuadée que même en ne maitrisant rien ce jour la, tout ira bien.
(j'espère garder cet état d'esprit jusqu'au bout....et ne pas être ensevelie par la panique lors de l'arrivée de poulette.....!)


Danse-Debbie, peut être que les signes vont apparaitre....rapidement ^^.
Oui bien peut être que bébé a envie de se faire désirer ;) et n'arrivera pas avant terme ^^
B I U