MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future maman de septembre 2015

42 ans Sous les pins!!! 7782
je trouve ça bête de dire que forcément on va avoir mal et que c'est une épreuve physique! Le ressentie de la douleur peut être très différent d'une femme à  
l'autre. Certaines diront qu'elles n'ont pas du tout eu mal comme d'autre vivront la moindre contraction comme une douleur affreuse. Chaque femme et chaque accouchement sont différent!
Moi qui suis pourtant assez douillette je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un accouchement si douloureux que ça. Il a pourtant été un peu long et approuvant mais la douleur était franchement gérable!
Pour celui là je stresse pas trop j'attends de voir!
En tout cas petit loulou peut arriver! Tout ce que j'avais besoin de faire est fait, j'ai fini ce matin avec l'esthéticienne!! Aucun signe par contre j'espère vraiment qu'il va pas faire comme sa sœur et attendre le dernier moment!
42 ans 926
coucou les filles , j'ais eu mon rendez vous au gygy ce matin :)
résultat col mout ouvert a 1 doigts et demi en extérieur :) sa bouge doucement mais surement :)

sinon ma puce a fait sa rentrée ce matin , sa c'est super bien passer , pas un pleur :)
et cette après midi c'est tous juste si j'ais eu un bisous lol.
35 ans St avold 1021
Hey coucou les filles me voila rassurée de retour de tout mes rdv !!! Enfin j'ai eu un gros moment de stress ce matin mais vite dissipé ^^

Donc rdv sf ok, monito ok, pas de déclenchement dans l'immédiat, rdv par contre jeudi 10 à 7h45 (date du terme d’après la sf, j'ai pas tout compris mais je m'en doutez qu'il y'avait un problème avec ce 17, il se base sur 40 semaines avec leurs roulette j'ai pas compris mais bon :roll: ) donc elle a dit rdv jour du terme, tôt, elle ma dit si toujours rien d'ici la, je vous donnerez un coup de main, j'avais rdv au gynéco juste derrière donc elle ma dit de voir avec lui ce qu'il pense...

Donc rdv gynéco ok, col toujours fermé et assez haut, il à eu un doute en me disant j'ai peur que bébé soit trop gros car il ne descend plus :shock: GROSSE PANIQUE !!! Il m'a demander quand j'avais rdv avec la sf je lui ai donc dit que le 10 à 7h45 pour un déclenchement si tjr rien, mais que voila, il ma dit si votre col à pas bouger et bébé pas descendu c'est qu'il passe pas on pourra pas déclencher sa sera césa :shock: , il ressort les echo et me dit je sais pas il a l'air bien gros quand même :shock: et la il me dit faudrait faire une echo quand même pour voir le poids ! Et quoi qu'il arrive venir ajeun le 10 et qu'il est la que les jeudi à la clinique donc forcement !

Donc il me donne une ordo à faire au plus vite avant jeudi et biensur :shock: J'ai dit bah comment ça je devrais venir avec papa et la valise et tt quoi, il ma dit oui c'est mieux :shock:

Bref je passe à la radiologie juste après rdv gygy en demandant une echo avant le 10 pour contrôle poids ! HEUREUSEMENT elle ma pris tout de suite :D et la verdict bébé de 3kg400 !!!!! Avec une tête de 34cm !!!!!!! Donc pas gros du tout, et tout à fait dans les norme (marge d'erreur de 200gr possible d'après elle) ! Elle est très énervée par contre elle trouve ça abérant qu'on s’inquiète a 39sa pr la taille du bébé et qu'on ai pas donné d'echo avant, puis elle ma dit y'a pas lieu d'avoir une césa pour le poids il devrais passé votre bébé et si il est pas encore descendu c'est qu'il est pas prêt en plus c'est le premier sa viendra ! Elle ma féliciter elle ma dit en tout cas avec un diabète vous avez un bébé d'un très bon poids !

Donc voila maintenant plus qu'à attendre au max le 10 à ce que j' ai compris ! Ils m'ont quand même bien fait peur pour rien...
39 ans bretagne 259
Bonjour les filles, je suis déjà maman d'un loulou de 28 mois maintenant. Et je suis enceinte du petit BB2

Désoler de venir écrire sur votre poste mais ce que Floora a écrit ma toucher vis a vis de son expérience avec sa SF.

Pendant la préparation ma sage femme parlais beaucoup de façon imager sa peut aider quand tu a des contraction pour pouvoir imaginer comment ton corps évolue et te concentrer sur ta respiration.

Il ne faut pas oublier la respiration et ne pas paniquer.
Imagine que ton périner représente une fleur (un papillon dans son cocon, etc ce qui te parle le plus) qui s'ouvre et s'épanouie. Sa permet de te détendre.

Au debut je trouvait ma sage femme bizarre et au fur a mesure de nos rdv je trouvais sa façon pas commune et sa a bien marcher pour moi.

Bonne dernière ligne droite a vous toutes mon petit bout choux est né deux jour avant terme. je c'est que ça parait long et j'avais hate comme vous qu'il arrive un peu avant.
Profitez bien de votre accouchement et ensuite que du bonheur avec vos trésor.
35 ans St avold 1021
Floora a écrit:
Salut les filles!

je partage aussi les inquiétudes de ne pas y arriver le jour J. Pas tant le fait d'avoir mal (même si à ce sujet mon cerveau est très sympa avec moi et fait "blocage" pour pas que j'essai de réfléchir à la possible douleur ressentie, sinon je pense que....je voudrais démissionner!). Mais j'ai peur de pas savoir faire et de mettre en difficulté Poulette......

Hier j'ai eu mon 3eme cours de prepa. C'était cool, on était que 2 au lieu de 6, donc on a pu échanger un peu plus facilement je trouve. On a bcp questionné la SF sur l'accouchement justement.
bon, je continue de la trouver spéciale cette SF, elle a un discours assez particulier. Déjà elle râle ++ après le système (en soit c'est pas faux, elle trouve que les formations ne sont pas adaptées, qu'ils n'ont pas les moyens d'accompagner comme il faudrait les futures mères, etc). En attendant, un fois ce constat fait, faut en faire quelque chose et pas juste se plaindre... Et surtout ne pas me dire à moi (super stressée) que rien ne va, qu'il faudrait faire comme ci ou ça et que du coup, la c'est vraiment pas top l'accompagnement (super, et je fais quoi moi? je garde ma fille dans mon ventre plusieurs années le temps que ce soit mieux?)

Bref, donc tout ça pour dire que, on a parlé de l'accouchement, de comment on sait qu'il faut aller à la maternité, de comment va se dérouler le travail etc. Et en gros, à part nous dire qu'il faut s'attendre à avoir TRES mal, qu'on va être confrontée à une vraie épreuve physique pour laquelle on se sera jamais vraiment préparée, qu'on SAURA quand ça sera LE moment de partir à la mat'..... Ben je suis ressortie sans plus de précisions ;)
Pour elle, il faut qu'on arrête d'intellectualiser, qu'on retrouve un instinct animal, qu'on lâche prise et tout nous paraitra clair et évident. (hum hum).
Donc, tant qu'on y est pas, on peut pas savoir.... Merci madame ;)

Elle nous a aussi dit que le jour même, faut pas hésiter à demander et affirmer ses choix (si on en a) sur comment on veut que ça se passe (péri, pas de péri, pouvoir bouger comme on veut durant le travail sans être branchée à un monito, accoucher sur le coté si on veut.....). Parce que les SF sont nombreuses et souvent débordées, donc c'est à nous de faire savoir ce qu'on veut (encore faut-il pouvoir le faire le jour là.... m'enfin!)

Bref, gros pavé pour dire, que j'en sais pas plus. Je vais quand même me servir des expériences des copines, de vous déjà-maman pour essayer d'y voir un peu plus clair, même si j'ai bien compris que de toute façon, tant qu'on y sera pas..... on saura pas ;)


J'en avait également parler à la fin de mes cours je suis sortie avec "encore plus de question" la sage femme moi aussi je l'ai trouver "bizarre" car au final elle remettais en cause toute mes idées : sur l'allaitement entre autre, les soins de bébé et retour à la maison, sur la péri, sur la poussé (genre y'a différentes façon de faire ect...) au final je me suis dit que ces cours m'ont donné quelques informations mais sans plus et beaucoup de réflexion :lol: Tous les conseils sont bons à entendre mais il faut vraiment savoir faire la part des choses, je reproche à ma sf de parfois avoir des propos dur et de faire peur et je trouve ça pas super cool face à une maman enceinte pour la premiere fois avec plusieurs angoisse, elle m'avait quand même dit la péri avec votre poids c'est pas sur... L'anesth. avait bien rit quand j'y suis allé et que j'ai dit oui je la prendrai si je peux l'avoir mais je suis pas sur d'y avoir droit :cry:
40 ans Niort 1336
Nanie quel stress !
Une pensée pour vous toutes :)
Aurore tu m'attends, hein, pour accoucher :lol:
Merci lili pour ton témoignage, ma sage femme dit pareil, imaginer une fleur qui s'ouvre ou les ronds dans l'eau. Et au moment de la poussée voir une route qui défile, ce n'est pas prouvé mais le mental peut jouer beaucoup. Et chatonchaton qui veut absolument que j'imagine la lumière qui sort de la corne de la licorne... :P
Floora je trouve ta sf assez indécente de vous dire ça avant l'accouchement, je trouve leurs revendications très justes, surement, mais c'est anxiogène au possible de vous en faire part maintenant !!
42 ans 926
promi lapo si je peut je t'attend lol :lol:
35 ans St avold 1021
Ha oui sinon j'en ai apprise une bonne encore aujourd'hui en me renseignent pour le moyen de transport pour allez à la clinique dans le cas ou mon homme n'est pas la, ou qu'il ne pourrais pas se libéré rapidement !

Les pompiers ici si c'est eux qui viennent pour chercher une femme en train d'accouché il nous emmène seulement au CHU (urgences les plus proche) et pas forcement à la clinique dans laquelle on accouche C'EST LA MEILLEURE ! Donc je compte pas sur eux je ne sais pas si certaines d'entre vous compte sur les pompiers mais renseigner vous avant selon vos villes ! :shock:
42 ans 926
moi si besoin j'appellerais les ambulances privé .par chez moi il prenne en charge :) donc ces cool de se coté la je suis rassuré
35 ans St avold 1021
Oui c'est ce qu'ont ma aussi dit de prendre une boite d'amublance leurs passé un coup de file avant qu'en general il été ok ! Et c'est pris en charge pas les mutuelles !
36 ans 77 292
Naniie aussi il faut savoir que si tu n as pas de solution pour aller a l hôpital tu peux contacter un taxi et demander une note car la securite sociale rembourse le trajet..
Comme je disais ça sera pas moi la prochaine je le sent lol!!!!!!

C est vrai que c est flippant leurs histoires de taille poids/ ça passe/ ça passe pas... Pffff :? De toute façon bebe sortira bien!

Moi j ai pas eu d écho depuis 30sa et je me demande si je vait en t'avoir une avant l accouchement... J ai pas eu du tout d estimation d un coter je me dit tant mieux j appréhende moins et d un autre bien sur je m inquiète je me dit et s il y avait un soucis ils ne s en rendrait même pas compte!!

Sinon dites vous pensez que prendre des bains chaud ça peut aider a lancer le travail? J ai lu ça sur le net mais je ne sait pas trop quoi en penser...
42 ans Sous les pins!!! 7782
Danse Debbie non le bain chaud ne lance pas le travail d'ailleurs il n'y a rien qui peut lancer le travail si ce n'est pas le moment ;)
36 ans 77 292
T es sûre faustine?
Même nettoyer le congélateur de font en comble après des courses et un passage d aspirateur?
:lol: :lol: :lol: :lol:
40 ans Niort 1336
Si le bain chaud lançait le travail j'aurais accouché tous les jours depuis... Le bain chaud c'est le seul truc qui soulage ma sciatique !
Dans mon bouquin trop bien ya des astuces pour éventuellement aider (sans rien promettre), je vous dirais ça dès que j'aurais monté l'escalier. Ya des trucs aussi pour faire que le bébé se place bien regard vers l'arrière pour faciliter l'accouchement (et ça, je veux !)
Moi je crois que je suis doucement en train de me faire à l'idée que je n'accoucherais pas avant le 26 septembre... Il n'est jamais trop tard pour se faire à l'idée ! :lol:
42 ans Sous les pins!!! 7782
danse-debbie a écrit:
T es sûre faustine?
Même nettoyer le congélateur de font en comble après des courses et un passage d aspirateur?
:lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas pour ma fille rien n'a fonctionné et je peux te garantir que j'ai essayé beaucoup de chose!
B I U