MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

CAF allocation logement

34 ans Vallet 2805
Bon alors que je vous explique tout ce bordel.

Il se trouve que je suis dans mon logement actuelle depuis un peu plus deux ans.
J'ai toujours touché des allocation  
logement.
D'un montant differents en fonction de mes revenues bien sur.

C'est dernier temps donc en 2014 je touchais 207.49e lorsque j'étais au chômage (j'ai été au chômage pour ainsi dire toute l'année)
J'ai travaillé tout le mois de decembre.(wouhou enfin !)
donc la en janvier il m'on donner moins (ce qui est normale) j'ai eu 65.89e.
Je ne travail pas en janvier, je le signale donc. et il m'annonce que du coup je ne vais touché que 35e :shock:

J'ai bien sur envoyer un message à ma caf pour contesté ce droit, ou du moins demander une explication.
Et la seule réponse auquel j'ai le droit systematiquement c'est : la caf à pris en compte vos revenus et suite au calcule c'est ça que ça donne et puis c'est tout !" (enfin voila)

J'ai prévu de prendre rendez vous avec un conseillé je vais appeler lundi pour ça.

Mais est ce que quequ'un serai capable de m'expliquer un peu clairement c'est quoi se bims ? Quels sont leur méthode de calcule ?

Merci à celles et ceux qui pourrons m'eclairer
43 ans Angers 1764
Ben les allocations sont calculées sur les années précédentes, non ? n -2 je crois. Donc pour 2015, ça sera calculé sur 2013. Tu faisais quoi en 2013 ? Sinon, va les voir directement.
34 ans Vallet 2805
Je me suis arranger de tout ce bordel après un énieme coup de fil je suis tombé sur une madame (tres gentille au passage) qui ma toute expliquer ...

Et j'ai qu'une chose à dire : le systeme est mal foutu .. :(

Pour touché une allocation pleine il faut cumulé deux mois de chômage consécutif, par contre pour perdre tes allocations, il te suffit de bossé 1h dans le mois.
Donc vue que je suis intérimaire, je ne retrouverai jamais les 200e que j'avais pour "habitude" de touché ...
Sauf si je glande deux mois complet ...

Du coup en faisait mes petits calculs, entre ce qu'il ne me donne plus et ce que j'ai bossé, bin ... j'aurai mieux fait de resté chez moi.

Je trouve ça dommage car cela n’incite pas beaucoup les gens à allez bossé ce genre de systeme.

M'enfin c'est pas grave ...
B I U