MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poussette

41 ans 4079
Pompon35 a écrit:


Nous voulions acheter neuf car déjà à la base, nous ne sommes pas du tout occasion mais surtout ça nous a été déconseillé par différents amis  
qui se sont fait avoir.


Fait avoir comment ?
36 ans 35 1076
Dans le sens, une roue qui lâche 15 jours après la vente, le cosy et la nacelle, plus aux normes sécurité (pour un des couples, ils n'ont pas pensé à vérifier), Problème de pliage, quand ils l'ont essayé pas de problème et puis comme il bougeait beaucoup bah il l'a plié souvent et au bout d'un certain moment (2 mois de mémoire), ils ne pouvaient plus la clipser.

Après, certaines occasions sont de bonnes affaires mais je penses qu'il faut avoir un bon coup d'oeil.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Bien sur il faut faire attention et bien tout vérifier quand on achete d'occasion. On peut faire de très bonnes affaires malgré tout. J'achète beaucoup d'occasion mais c'est vrai qu'à force on a l'œil plus affuté ;) pour ma première grossesse on avait commencé à regarder assez tôt pour la poussette et on avait trouvé la notre vers 7 mois de grossesse environ.
Par contre se méfier des magasins de puériculture car si on écoute les vendeurs tout est indispensable!! Alors qu'au final certains trucs sont de l'ordre des gadgets ou par forcément utile à tous le monde.
65 ans ile de france 7912
les vendeurs de puériculture savent que les mamans ont souvent très envie de se faire plaisir

perso, je me suis beaucoup , beaucoup lâchée en fringues

et j'ai pas regretté, je n'en ai fait qu'un donc je n'ai pas récidivé !

pour le matériel , y avait pas des tonnes de choses , ça a beaucoup évolué
36 ans 35 1076
Tout à fait d'accord, ils essaient toujours de te rajouter des trucs inutiles, c'est pour cela qu'avec chéri, quand on nous pose la question, vous avez besoin d'aide, euh non on regarde et si on a besoin, on demande.

Par contre de côté là, je sais ce qu'il me faut pour l'arrivée de bébé et ce qui est superflus, à force de regarder sur Internet. Et certains trucs, ne seront pas acheté tout de suite (style chaise haute, trotteur etc...)

Oui c'est pour cela que je dis, qu'il faut avoir l'oeil pour acheter d'occasion et bien regarder et que tout le monde ne se fait pas avoir.
42 ans Sous les pins!!! 7782
Ce qui est pratique pour les trucs un peu onéreux pour un premier c'est de faire une liste de naissance. Dessus j'avais mis le transat, la chaise haute, le babycook et d'autre trucs moins cher. La famille était contente et les amis aussi. Par contre la pour le deuxième je n'en ferai pas car on a quasiment tout donc je n'aurai rien a mettre dessus!
41 ans 4079
En tout cas, celine21, tu as bien fait de poster tes interrogations, comme tu peux le constater je patauge autant que toi ;)

J'allais l'acheter dès le début la chaise haute, moi... :oops:
39 ans 1170
Fait toi confiance ohio, ce que tu feras sera toujours bien, car il n'y a que toi qui sera sa maman à ton bébé :)

Je vous conseil d'acheter le plus raisonnablement possible afin d'éviter cette saloperie de sur-consommation qui contamine notre société.

Faites simple et efficace et laissez vous l'opportunité de vous adapter à votre bébé le moment venu. Je trouve que quelque part c'est une marque de respect aussi pour cet être à venir que d'attendre qu'il ai un besoin pour le combler et ainsi s'adapter au plus prêt de ce qu'il est et non de ce qu'on pense qu'il sera.
34 ans 48
Oui Ohio c'est vrai que quand c'est un premier, on est un peu perdu et puis on veut faire bien mais en neuf c'est vraiment hors de prix, finalement on a eu une poussette/cosy de la marque Aubert elle était en solde on a payé 200 euros et j'ai une amie qui m'as vendu son écharpe, je porte mon bébé, donc nous voilà prêt et perso je trouve que la nacelle c'est pas obligatoire, surtout si tu comptes pas bourlingué à droite et à gauche car tu vas l'utiliser 3 mois...
Bref et puis c'est vrai qu'on fait tous en fonction de nos moyens parce qu'il n'y a pas que la poussette a acheter et c'est pas évident, bon courage pour vos achats les filles. :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
il faut faire en fonction de ses moyens et surtout de son mode de vie. Certains équipements seront indispensable à certains et d'autre complétement optionnel.
Faut aussi penser à bien demander autour de soi pour se faire prêter certains truc.
Pour ce qui est du budget faut je pense y penser tôt pour pas avoir de mauvaise surprise. Avant on pouvait compter sur la prime de naissance au 7ème mois de grossesse mais depuis cette année la caf la verse dans les 2 premiers mois de l'enfant du coup c'est pas super pratique.
41 ans 4079
Faustine83 a écrit:
depuis cette année la caf la verse dans les 2 premiers mois de l'enfant du coup c'est pas super pratique.


Oui non, en fait c'est surtout complétement con (enfin, ce n'est que mon avis).
42 ans Sous les pins!!! 7782
Complètement con on est d'accord!
37 ans Limoges 947
Oui c'est sur que c'est débile !!! Sinon ici c'est neuf ou d'occasion les deux ;) c'est vrai que pour le deuxième on a bcp de neuf car tout le monde veut nous prendre des trucs ;)
33 ans 799
Les filles moi dpa juin je trouche la prime le 6 avril, si vous avez déclaré la grossesse à la caf en 2014 normalement c bon.

Ici j'ai pris une poussette d'occasion, la loola up car on mesure 1m80 et que c une des seules poussettes possible pour nous ... Je vais surement me prendre une high treck aussi (d'occasion) pour les ballades.

Ici on achète tout d'occasion sauf tétines, matelas, draps et d'autres, sinon le reste occasion et j'ai pas honte du tout, je suis à 6 mois dans 14 jours et il me reste plus grand chose à acheter, pas de stresse, par de ruine, je préfère garder mon argent pour quand bébé sera là :p
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui je sais que la prime de naissance avant c'était si déclaré en 2014 mais bon pour les autres va falloir attendre!
Dans mon cas comme c'est un deuxième j'ai déjà tout car tout gardé de ma fille qui a déjà 6 ans donc ne s'en sert plus :lol:
Juste un siège auto à acheter car on nous en avait prêter un (mais je vais voir peut être pour m'en faire prêter un on sait jamais!).
Pour ce qui est des vêtements je sais qu'on va m'en donner et sinon je suis déjà adepte de l'occasion pour ça.
Mis à part les trucs "hygiène" type bib et compagnie que je prendrais neuf (et encore il doit me rester des bib de ma fille juste à racheter des tétines) je n'aurais que trés peu de frais. En plus je ne suis même pas sur d'avoir droit à la prime de naissance donc bon je compte pas forcément dessus!
B I U