MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solo en voiture avec bébé et le toutou

39 ans 1170
Et merde (c'est le cas de le dire) .....

Par chier je voulais dire CHIEN , mais comme d'hab c'est un lapsus lourd de sens, mon chien me fait tourner en  
bourique depuis l'arrivée de bébé :/
93 ans 9582
_Rouge_ a écrit:
Et merde (c'est le cas de le dire) .....

Par chier je voulais dire CHIEN , mais comme d'hab c'est un lapsus lourd de sens, mon chien me fait tourner en bourique depuis l'arrivée de bébé :/



:lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci à toutes de vos avis.

Bon alors clairement mon chien dans une caisse c'est juste no way. Je ne l'ai jamais fait chez moi même si certains comportementalistes le conseillent pour leur apprendre la propreté, je ne le ferai pas en voiture non plus.
J'ai un toutou adopté en association, qui a visiblement un vécu assez lourd, qui est ultra stressé (sous cachets à vie) et donc je sais que ça serait encore un traumatisme pour lui.

J'aurais sans doute l'air gaga mais franchement je m'en fiche de ce que les gens peuvent penser. Mon chien et moi c'est quelque chose et même avec l'arrivée de bébé il gardera sa place, j'espère d'ailleurs qu'ils seront super potes tous les deux.

En effet comme noté, mon chien est attaché avec harnais et ceinture. On l'a fait à un moment puis on avait perdu sa ceinture et on en a racheté il y a quelques temps car on veut bien l'habituer à être attaché avant l'arrivée de Mini-Nous.
En prime, c'est amendable donc bon ....

Le "hic" c'est que mon coffre est souvent plein, que dedans il ne pourra pas être attaché et que j'ai grand peur qu'il bouffe le filet pour passer et être auprès de nous ...
93 ans 9582
Morwen, quand j'ai acheté ma caisse je pensais comme toi, je me disais qu'au pire je la revendrais sur le boncoin. Et ben en fait ma chienne est bien plus cool et ne gémit pas (alors qu'elle gémit dès que qqch la contrarie, ce qui est mega chiant :lol: ). Chien au passé pourri aussi (adoptée à 7 mois), je suis sa quatrième maîtresse, la première l'ayant battue comme plâtre et enfermée dans un placard.
Eh bien elle l'aime, sa boîte à chien comme on l'appelle. Comme quoi...
44 ans Briis sous Forges 2597
Je ne le mettrai pas dans une caisse clairement. Ce n'est pas discutable, c'est mon choix.
93 ans 9582
tout à fait, c'était juste pour dire que ça peut aussi très bien se passer, même avec un chien au lourd passif.
48 ans 701
Bonjour, pour nous aussi pépère chien voyage dans le coffre avec grille de protection (il est passé une fois du coffre à l'arrière quand la voiture était arrêtée).
On a aussi toujours des trucs dans le coffre, notamment la poussette. Tout est bien calé et attaché, et pépère chien a sa place bien délimitée.
De toute façon, quand on part en vacances, pas le choix, parce qu'il n'y a pas de place derrière. :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Viva qu'est ce que tu as mis comme grille au juste ?
Le coffre de la mégane est fichu assez bizarrement vu que la vitre est petite.
48 ans 701
:D alors là j'en sais rien du tout... :D
Mon mari est allé dans un centre auto genre norauto,feu vert ou autre, a donné le modèle de la voiture et le vendeur lui a conseillé le modèle adapté. Il s'agit d'une grille qui se cale contre la banquette arrière et qui se fixe au plafond et au sol du coffre. C'est réglable en hauteur et en largeur et ça avait coûté une cinquantaine d'euros.
Je n'arrive pas à mettre de lien... DSL
;)
44 ans Briis sous Forges 2597
Merci je vais missionner le barbu, ce serait pas mal qu'on l'habitue avant l'arrivée de bébé.
Comme ça il ne fera pas la relation entre arrivée du bébé = punition dans le coffre. Je sais qu'il ne va pas comprendre et qu'il lui faudra un temps d'adaptation.

Les trucs que tu as dans ton coffre ils sont fixés comment pour pas se balader ?
48 ans 701
Dans des caisses plastiques ou cartons et sanglés (à la grille).
Jusqu'à présent ça n'a jamais bougé.
50 ans à la maison ! 10072
Morwen a écrit:
Je ne le mettrai pas dans une caisse clairement. Ce n'est pas discutable, c'est mon choix.


C'est bien dommage justement, et c'est aller contre son bien. Si les éducateurs (ceux qui utilisent l'éducation positive) conseillent la caisse, ce n'est pas pour leur apprendre la propreté, mais parce que la caisse rassure les chiens stressés justement.
N
36 ans 485
La dessus je peux tout à fait comprendre Morwen, je ne mettrai non plus jamais mon chien dans une caisse.
Il est éduqué tout en positif, et le discours de mon éducatrice est que la caisse peut parfaitement, bien entendu, intégrer cette façon d'éduquer, mais en aucun cas elle est conseillée au premier abord. Et refuser la caisse n'est pas du tout (à mon sens ni au sien) aller contre le bien du chien!

A la limite, si elle peut jouer extrèmement bien son rôle de "cocon" à la maison pour certains chiens (et encore, en positif, c'est rare que la porte ne serve), autant je pense que pour un chien qui a l'habitude de voyager sur les sièges au contact de ses maitres, se retrouver dans une caisse dans le coffre, ça ne le rassurera pas forcément.

La grille dans le coffre est un très bon moyen de le garder en sécurité ainsi que la petite famille. En ce qui me concerne, la voiture et donc le coffre sont petits, le chien très gros, donc on a prit le parti de vider le coffre pour le chien, et les affaires du pimousse sont attachées à coté de lui, sur le siège arrière mais sans danger qu'elles ne se déplacent... Elles reprennent leur place dans le coffre quand le toutou n'est pas du voyage! La grille se trouve facilement sur internet aussi, en fonction du modèle de voiture...

a-nonyme, mon bonhomme de 10 mois ne passe plus non plus dos à la route.. Est-ce que c'est seulement possible qu'un enfant de 13 kg passe encore? Cela dépend-il des voitures, ou du siège en lui-même?
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello les filles,

Je reviens vers vous car j'ai demandé conseil à la comportementaliste qui avait vu Enoch à un moment ainsi que son véto. Les deux ont le même discours, c'est un chien déjà très stressé (il est sous cachet tous les jours) qui a du mal à supporter les changements et il risque de prendre ça pour une punition, ça risque d'être vraiment pire pour lui !

Donc j'attends la fin du mois pour commander une grille de séparation, il sera installé dans le coffre avec son coussin, un ou deux jouets pour le tranquilliser. Il risque de nous chanter la sérénade par contre mais c'est justement pour ça que je veux m'y prendre tôt, afin de l'habituer avant l'arrivée du bébé.
Comme ça dans sa tête de chien ça ne fera pas arriver bébé = on me met dans le coffre. Je ne voudrait pas qu'il prenne Mini-Nous en grippe ou se sente trop délaissé.
J'ai d'ailleurs prévu d'installer également le lit de bébé prochainement pour les mêmes raisons, habituer les animaux (chien et chat) en avance aux changements à venir.

Comme toi Nessie en discutant avec le Barbu, on se disait qu'on calerait tout sur la banquette arrière si on a des choses à trimballer, suffit de bien tout attacher.
M'enfin en général si j'emmène toutou c'est que je ne fais pas de courses donc hormis un doggy bag donné par ma mère je ne vais pas être embêtée ;d
41 ans 998
Nessie29 a écrit:

a-nonyme, mon bonhomme de 10 mois ne passe plus non plus dos à la route.. Est-ce que c'est seulement possible qu'un enfant de 13 kg passe encore? Cela dépend-il des voitures, ou du siège en lui-même?


Il y a des sièges dos à la route qui vont jusqu'à 25 kg ;)
B I U