MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La confiance en l'autre, comment vous faites ?

39 ans Avignon 420
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que cela fait quelques mois que je suis avec mon chéri et tout se passe à merveille ! Mais plus le temps passe et plus  
mes vieux démons ressurgissent !!!

Pour revenir en arrière, j'ai été trompée à plusieurs reprises par mon ex qui m'a manipulée et qui m'a fait vivre un enfer. Alors je suis devenue très méfiante...

J'ai également eu, durant ma période de célibat, des propositions de jeunes hommes qui étaient mariés avec enfants, en couples etc.

Donc tout cela ne me facilite pas la tâche et j'ai réellement peur que mon compagnon actuel me trompe également ! Puisque si d'autres le font si allègrement, pourquoi pas lui ?
Depuis quelques jours cette peur prend le dessus et je ne me sens vraiement pas bien. Malgrés qu'il n'y a pas de raison particulière pour laquelle penser cela....

Donc je viens vous demander, à vous les filles en couple/mariées/etc..., comment faites-vous pour vaincre cette peur, pour ne pas penser que votre ami va voir ailleurs etc ?

MErci d'avance et bonne journée à tous !!
P
56 ans 3727
Pompom1988 a écrit:
Puisque si d'autres le font si allègrement, pourquoi pas lui ?

Puisque si plein d'hommes ne trompent pas leur femme, pourquoi lui le ferait-il ?

Bonne journée aussi. ;)
30 ans 44
Hello !

J'ai eu pas mal de problèmes de jalousie avec mon homme aussi mais maintenant ça va mieux, j'ai acquis un certain self control. Alors je préviens que j'ai un esprit assez compliqué et je ne suis pas sûre de bien m'exprimer.

Le truc c'est qu'il n'y a, de mon point de vue, pas moyen de savoir. Tu ne peux que lui faire confiance.

Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc mais en si il est un peu prudent, il aura effacé toute trace de tromperie. Surtout que les es discussion au sujet d'une potentielle jalousie vont juste vous éloigner/créer des disputes parce qu'il y a des gens qui ne supportent pas la jalousie ça dépend un peu de ton homme.

Et honnêtement, des filles, y en a et y en aura toujours partout. Si il voulait te tromper, il pourrait et tu ne le saurais probablement pas.

Du coup, tu peux soit psychoter dans le vide et emmerder ton copain (ça dépend de si tu en parles beaucoup, si ton stress est palpable, etc), soit psychoter pour une bonne raison, ce qui ne réglera aucunement le problème, soit prendre une grande inspiration et te dire que si cet homme vaut le coup, si c'est le bon, il n'ira pas à gauche à droite et surtout, que c'est pas une erreur de faire confiance à quelqu'un, l'erreur, c'est de trahir la confiance de l'autre.

A partir du moment où je me dis que de toute façon, il n'y a rien à faire et que tout repose sur l'autre, je me sens déjà un gros poids en moi perso. Après c'est ma façon de gérer donc ça va peut)être sembler abérant pour certaines, voire pour toi.
93 ans 9582
Queen_Mab a écrit:

Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc


:? ç ne me semble pas une super base de confiance mutuelle... le mec qui me fait ça (et je n'ai rien à me reprocher) c'est fini, direct... quel manque de respect (de mon point de vue)
33 ans 1489
a-nonyme a écrit:
Queen_Mab a écrit:

Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc


:? ç ne me semble pas une super base de confiance mutuelle... le mec qui me fait ça (et je n'ai rien à me reprocher) c'est fini, direct... quel manque de respect (de mon point de vue)


Je suis d'accord, sans être sure de me montrer aussi radicale qu' a-nonyme, je le prendrais très mal, et je pense que ce genre d'actions contribuerait à alimenter le malaise de Pompom1988.

Je ne sais pas si je peux vraiment t'aider, je n'ai pas (que je sache :lol: ) été trompée, je n'ai pas (que je sache :lol: ) couché avec un homme maqué. Par contre les propositions d'hommes déjà en couple, parfois avec enfants, ça oui. Je n'ai pas d'idées radicales sur l'adultère, au contraire, et il y a plein d'autres questions relatives au couple qui me fichent bien plus la trouille.

Mais il est vrai qu'un peu comme toi, je vis une super relation assez fraîche (6 mois) et je depuis je flotte sur le nuage de l'amour et de la niaiserie.
Au tout début de cette relation, j'ai ressenti un manque de confiance en moi assez important, certains complexes qui étaient absents depuis plusieures années ont reparus, je me trouvais pas assez bien pour lui, j'avais peur qu'on me le "vole".
Et lorsqu'une connaissance à lui l'a courtisé de manière un peu vicieuse tout en sachant très bien qu'il était avec moi (sympa la fille), j'ai ressenti beaucoup de colère, j'ai eu envie d'écraser cette fille que je ne connais pas. Mais j'ai gardé cela pour moi, j'ai pensé qu'il valait mieux ne pas suivre cette réaction "à chaud", et mon copain a été un exemple de fidèlité et d'élégance, la fille s'est pris un superbe rateau.

Je suis convaincue que les sentiments de jalousie et de colère que j'ai pu ressentir étaient dûs à mon propre manque de confiance, et non à ma relation avec mon copain.
A la question "comment faire confiance?", j'ai envie de répondre "tu n'as pas le choix". Tu peux discuter de tes doutes et de tes peurs avec ton amoureux, tes amis, tes proches, cela te permettra peut-être de te faire réflechir plus calmement à ces questions.

En tout cas cela fait plaisir de lire que tu vis une belle relation ;)
36 ans 35 1076
J'ai confiance en mon mari et je sais qu'il n'avait jamais trompé ces anciennes petites amies, pourquoi le ferait-il maintenant.

Ce n'est pas parce que tu es tombé sur un ex qui t'en as fait bavé et que ton chéri est le même.

Fais lui confiance!!!

Et je suis d'accord avec ano, fouiller dans ces mails, téléphone n'est pas vraiment une preuve de confiance donc ne suis pas le conseil de queen-mab.
93 ans 9582
Souvent, et ton expérience le montre bien, ce n'est pas un problème de confiance en l'autre, mais bien un problème de confiance en soi ;)
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
Souvent, et ton expérience le montre bien, ce n'est pas un problème de confiance en l'autre, mais bien un problème de confiance en soi ;)


je rebondissais sur le post de Lady, sans avoir lu celui de Pompom :oops:
58 ans Montmorency (95) 3810
et bien je n'ai pas peur car la peur n'évite pas le danger !

donc confiance absolue jusqu'à preuve du contraire (preuves que je ne cherche pas dans son téléphone, hein :lol:)
39 ans Avignon 420
Merci pour vos retours d'experience :)

Je suis totalement consciente que cette peur viens plus du propre manque de confiance en moi que de son comportement à lui!

Et je sais très bien aussi qu'on a pas le choix, soit on accepte et on vis avec ce "risque", soit on est parano ce qui à force sera nocif pour la relation !!

J'aimerais pouvoir faire le deuil de ces peurs pour éviter qu'elles me pourissent la vie. Je pense que j'ai un gros travail sur moi à faire ...
115 ans 2413
Citation:
Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc


Concernant le post de Queen_Mab, cette phrase me fait aussi tilter.
Je ne peux dire si ma réaction serait aussi radicale que celle de A-No si je découvrais qu'une personne espionne mes communications, mais je sais que la zénitude me déserterait au profit de vents force 10.
P
56 ans 3727
Queen_Mab a écrit:
Tu peux toujours regarder son téléphone/ses mails/etc

C'est dépassé comme méthode. ;)

http://www.clubic.com/...ur-usb-keylogger-sans-fil.html
93 ans 9582
je reconnais que j'ai des principes assez forts... pour moi on a aucune raison d'être en couple avec qqn qui nous manipule/vole/espionne... j'ai besoin d'estimer l'autre et comment le pourrai-je devant ce type de comportement :shock: comment avoir confiance dans qqn qui trahit la notre en nous espionnant ?
43 ans 152
Pompom1988 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que cela fait quelques mois que je suis avec mon chéri et tout se passe à merveille ! Mais plus le temps passe et plus mes vieux démons ressurgissent !!!

Pour revenir en arrière, j'ai été trompée à plusieurs reprises par mon ex qui m'a manipulée et qui m'a fait vivre un enfer. Alors je suis devenue très méfiante...

J'ai également eu, durant ma période de célibat, des propositions de jeunes hommes qui étaient mariés avec enfants, en couples etc.

Donc tout cela ne me facilite pas la tâche et j'ai réellement peur que mon compagnon actuel me trompe également ! Puisque si d'autres le font si allègrement, pourquoi pas lui ?
Depuis quelques jours cette peur prend le dessus et je ne me sens vraiement pas bien. Malgrés qu'il n'y a pas de raison particulière pour laquelle penser cela....

Donc je viens vous demander, à vous les filles en couple/mariées/etc..., comment faites-vous pour vaincre cette peur, pour ne pas penser que votre ami va voir ailleurs etc ?

MErci d'avance et bonne journée à tous !!


c'est simple, j'ai + peur de moi aller voir ailleurs !

oui je sors :angel:
93 ans 9582
Sunday33 a écrit:
Pompom1988 a écrit:
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que cela fait quelques mois que je suis avec mon chéri et tout se passe à merveille ! Mais plus le temps passe et plus mes vieux démons ressurgissent !!!

Pour revenir en arrière, j'ai été trompée à plusieurs reprises par mon ex qui m'a manipulée et qui m'a fait vivre un enfer. Alors je suis devenue très méfiante...

J'ai également eu, durant ma période de célibat, des propositions de jeunes hommes qui étaient mariés avec enfants, en couples etc.

Donc tout cela ne me facilite pas la tâche et j'ai réellement peur que mon compagnon actuel me trompe également ! Puisque si d'autres le font si allègrement, pourquoi pas lui ?
Depuis quelques jours cette peur prend le dessus et je ne me sens vraiement pas bien. Malgrés qu'il n'y a pas de raison particulière pour laquelle penser cela....

Donc je viens vous demander, à vous les filles en couple/mariées/etc..., comment faites-vous pour vaincre cette peur, pour ne pas penser que votre ami va voir ailleurs etc ?

MErci d'avance et bonne journée à tous !!


c'est simple, j'ai + peur de moi aller voir ailleurs !

oui je sors :angel:



+1

sinon méthode infaillible, l'épuiser au point qu'il n'ait même plus l'énergie de lever les yeux sur une autre fille ;)
B I U


Discussions liées