MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et profession ??

35 ans St avold 1021
Voila tout est dans le titre, je viens d'apprendre que je suis enceinte de bb1, super joie mais j'ai très peur avec mon emploi, je suis soignante en maison de  
retraite avec des personnes en pathologie lourde (fauteuil roulant, toilette au lit)
Je dois transférer les personne Lit/Fauteuil plusieurs fois par jour les personnes sont assez lourde pour certaines (environs 80kg)

Que pensez vous de ce genre de métier quand on est enceinte ?
Y'en à t'il qui font ce genre de profession et avez vous tenu le long de la grossesse ? Vous êtes vous arrêtez plus tôt ?

Je m'inquite d'autan plus qu'en ce moment il y'a beaucoup de cas de gastro et grippe et je me dit que si je choppe ça...
42 ans Sous les pins!!! 7782
je dirais que ça va dépendre de ton état de forme durant la grossesse. Certaines pourront avoir des boulots physique et travailler jusqu'à 8 mois et d'autre être obligé de s'arrêter tôt malgré un boulot de bureau.
Attends de voir ton médecin et il te dira mais si tu te sens en forme y'a pas de raison de s'arrêter.
Pour ma fille je bossais dans un hôtel, debout tout la journée à pietiner et j'ai bossé jusqu'au 7ème mois sans soucis, j'y allais à pied 30 minutes à pied et idem au retour. Mais voilà j'ai eu une grossesse idyllique! Ce qui peut jouer par contre c'est les longs trajets en voiture je crois.
41 ans franche comté 477
je suis aide soignante aussi, et je travaille à domicile où on est seule pour les transferts, cas lourds aussi etc ... et des kilomètres à faire !
et bien rassure toi, je n'ai pas eu de problèmes pour mes 2 grossesses , et j'ai été arrêtée au 7 mois de grossesse .
sauf si tu es trop fatiguée ou autres problèmes, je ne pense pas que notre métier soit un frein . même si j'avoue qu'à la fin j'étais quand même bien contente de le docteur m'arrête lol !
bonne grossesse à toi :)
35 ans St avold 1021
Me voila quand même rassuré oui je m’inquiète surtout pour les transfert pas le boulot en lui même mais le fait de porté lourd (car pas de lève malade chez nous) et on est rarement deux pour les transferts du moins faut se dépêcher et à deux on perd du temps ! Je vais moins m’inquiéter à présent mais c'est vrai que je m'étais jamais posé la question avant de tomber enceinte ! Mais les gens autour me font peur en disant fait très attention surtout les premiers mois. ect... lol
42 ans 17 22
BONJOUR, je suis aide-soignante et pour ma première comme grossesse je travaillais comme toi en maison de retraite et moi aussi je faisais beaucoup de transferts seule.
j'ai travaillé jusqu'à 6 mois et demi sans soucis, et encore mon arrêt était dû à une tendinite aux poignets, rien à voir avec la grossesse!
Actuellement j'attends mon deuxième enfant, prévu dans un mois.J'ai travaillé jusqu'à 6 mois de grossesse.On m'a arrêtée parce que les médecins estimaient que je devais me reposer pour que mon bébé grossisse mieux car son poids estimé était un peu bas mais moi je me sentais bien,j'aurais pû continuer un peu plus.J'étais un peu fatiguée bien sûr,les jambes lourdes mais rien d'anormal. Je travaillais de nuit en service de réanimation de nuit donc des manipulations dans les lits et en binômes mais parfois les situations d'urgence surviennent et là pas le choix, il faut bouger!
Bref,écoute toi, écoute ton corps,fais attention à tes postures lors des manip,si tu as des douleurs importantes,des saignements...parles en vite à ton médecin,sinon vis ta grossesse sans te prendre la tête!

Bon courage!
33 ans 799
En début de grossesse j'ai du arrêter mais pas à cause du boulot, à cause de mon moyen de transport (avs à domicile en scooter, saignements, le gynéco a dit plus de scooter, donc plus de moyen de locomotion donc plus possible de faire du domicile).

J'vais une femme hémiplégique difficile à manipuler car elle se laissait pas faire, je m'en sortais sans que ça me fasse mal ou quoi mais à la limite mets des collègues sympa dans la confidence, ce sont des femmes elles t'aideront aux transferts :)
35 ans St avold 1021
Les filles merci de vos réponse !
C'est ce que je compte faire demander à mes collègues un coup de main au moins pour les transfert et tout devrais allé !
C'est très rassurant de vous lire...

:D
36 ans Vendée 92
Pour ma part je suis aide a domicile, je ne suis que dans mon 5eme mois de grossesse et pour le moment tout ce passe bien certes un peu dur par moment de se pencher et se relever sans arrêt mais sa ne me pose pas encore de pb particulier! Je fais aussi pas mal de toilettes et de transferts (dame myopathe dont je m'occupe en moyenne 5h/jour) mais pour le moment tout roule! Ne t'angoisse pas et ménage toi un peu plus qu'en temps normal et tout ira bien :)
28
C'est sur que c'est complètement différent selon les personnes car moi et une de mes collègues nous avons eu une grossesse radicalement opposé car décollement placentaire pour moi je pense que c'est du à mon activité mais fait attention à toi et ô port de charges vous n avez pas de lève malade
B I U


Discussions liées