MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils...

L
45 ans 196
Bonjour !

Comme d habitude j ai un soucis comment dire je me sens coupable comme a chaque fois que je parle de mes enfants et quand j y pense...

Aujourd hui  
avec mon fils de 15 ans , nous regardions les photos de famille ...

Puis au détour des souvenirs , je lui dit que je n ai jamais compris pourquoi il avait eu une si grande prise de poids en 1 an ( epoque 2008 et 2009), a cette époque je savais qu il y avait un problème puisque je l avais fait suivre par une psy quelque séance mais qui ne m a jamais expliqué son mal être donc j avais arrêté ( peut être mon tort ...).

Donc nous discutions de ce sujet , enfin il me révèle le pourquoi ...

Donc a cette époque la , il était en cm1 et je venais d avoir son petit frère, et vu que nous habitions a 200 mètre de l ecole , il rentrait en partait seul assez souvent.

Et bien il vient de me révéler ,qu il se faisait embêter sur le chemin par des garçons durant 3 ans jusqu en fin de 6 ieme.

Je me rappel de cette époque , ou il m en avait parlé, je sais aussi que pendant a peu près 1 mois je le suivais pour savoir qui l embêtait mais rien ne se passait, donc je me suis dit que c était pas plus grave que ca.


Pour lui maintenant c est du passé, mais je ressent une culpabilité .... J ai l impression d être passer a côté de la détresse de mon fils, je savais qu il avait un mal être mais je pensais que c était du a sa différence vu que c est un enfant précose (EIP)

J avais juste envie d évacuer...

Pour sa prise de poids,c est du passé, c est un très beau jeune homme 😁 !

Merci de m avoir, excusez moi pour les fautes
S
37 ans 21
Salut,
je comprends ton ressenti, la culpabilité, même si je n'ai pas d'enfants et mon histoire n'a rien à voir avec le tiens je voulais que tu saches que je comprends. il y a 10 ans de ça quand je parlais avec ma sœur (par msg) elle m'a demandé de l'aide et je n'ai pas compris, on devait se rejoindre chez elle et moi je disais que je passerai dans une heure et elle elle a insisté pour que je vienne maintenant très rapidement. je lui ai dit d'accord que je termine ce que j'ai à faire et j'arriverai, elle me disait quand même de faire vite. sur le coup je ne pouvait pas savoir ce qu'il ce passé chez elle. À mon arrivée je la vois Elle est vraiment pas bien elle fait que de pleurer, un parapluie cassé par terre... son mari l'a battu. Elle me demande de l'aide mais je n'ai pas compris Son message ](*,) ](*,) ](*,)
j'ai culpabilisé pendant très longtemps . :cry:
34 ans Vallet 2805
Aujourd'hui je pense que l'important est de faire attention que tous ça soit bien derrière lui.
Sans le harceler bien sur.

Beaucoup d'enfant vive des choses pas drôle et ça les empêche pas de se construire correctement

Il faut juste les aimer du mieux qu'on peut :)
B I U