MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est déjà la fin de notre relation? Nan, moi je veux pas.

36 ans Canada 278
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue dans ma relation de couple, je m'excuse d'avance pour le long pavé que je vais vous écrire, mais j'ai réellement besoin de vous  
donner tous les détails pour avoir vos avis!

Il y'a un peu plus de 4 mois j'ai rencontré quelqu'un sur un site de rencontre dont je suis tombée amoureuse avec le temps.
La relation n'est pas allé trop vite, on a pris le temps de se connaitre, de se découvrir et paf, il me dit qu'il est amoureux et moi aussi!! On s'était pas encore vu car j'étais dans une autre ville pour une formation, mais j'ai vu son frère, sa mère et son père... Car ils étaient dans la même ville que moi quand j'étais en formation.

Quand enfin est venu le temps de rentrer chez moi, on s'est vu pour la première fois, et là coup de foudre (Du moins c'est ce que je croyais), on s'est vu deux fois dans la même journée et c'était comme si on se connaissait depuis des années : fou rire, complicité, bcp de sensations fortes en s'embrassant, ...

Le lendemain on s'est pas revu, car il avait beaucoup de boulot et contrairement à d'habitude, je sentais qu'il me fuyait! J'ai demandé des explications et il m'a clairement dit qu'il ressentait pas ce qu'il voulait ressentir, qu'avant c'était plus fort, qu'il comprenait pas pourquoi il ressentait pas la même chose vu que nous avons tout pour nous plaire. Il m'a dit que ca n'avait rien avoir avec mon physique, ni ma facon d'être!
Bref, j'ai accepté ce fait, même si un petit peu vexée, j'ai eu besoin de me retirer! Deux jours après il a insisté a me voir car il dit ne pas vouloir me vexer et vouloir tout m'expliquer de vive voix.

On s'est donc vu, je lui ai expliqué que ca m'a vexé mais que j'avais tout accepté. Il se sentait très mal et a commencé à s'en vouloir en me disant que j'ai tout pour lui plaire, mais qu'il comprenait pas ce qui lui arrivait! Je lui ai dit que lui, contrairement à moi, il a due m'idéaliser avant de me voir et que maintenant que je suis en face de lui il est décu, ou p-être qu'il a une phobie de l'engagement et que comme maintenant la relation est rèelle et que tout semble bien se passer, il a peur de continuer! Bref je lui ai expliqué que je l'ai bien pris, même si clairement, ca me touche de savoir qu'il n'y aura rien entre nous et qu'il ne ressente rien! Et là je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il m'a embrassé, je me suis laissé allé et paf on a décidé de se remettre ensemble d'oublier les 4 mois passés dans le virtuel et de tout recommencer à zéro!

Au début, je sentais qu'il avait comme peur de notre relation mais tout de suite après les je t'aime étaient là et tout est redevenu super bien! Mais au fond de moi, je sentais qu'il se posait encore des questions et qu'il n'était pas totalement amoureux comme avant!

Un jour, après une nuit passée ensemble, je suis allé en cour et il est parti travailler. Depuis ce jour, il a changé encore une fois!

Il a commencé a ne plus m'appeler, a ne plus chercher après mois. J'allais sur le site de rencontre où on s'est rencontré et je le trouvais en ligne!
Une fois je lui ai dit que je me sentais pas bien, que je déprimais un peu... C'était juste avant de se quitter dans le bus, mais malgré ca il n'a pas cherché a savoir si j'allais mieux! Je cheakais sur le site et je le trouvais toujours connecté!

Le lendemain, sur un coup de blues, je lui ai laissé un message sur skype en lui disant que je sentais qu'il n'allait pas changer et qu'il n'y avait que moi qui croyait en notre couple et que je veux rompre et en finir avec cette relation qui commence avec un tas de problèmes et de remises en questions!

Il me répond qu'il est du même avis et qu'il est aussi décu. Mais surtout qu'il a changé de comportement parce qu'il me voyait toujours connectée sur le site de rencontre, que je me foutais de lui et que je ne respectais pas notre engagement! Qu'il sent que je suis pour lui qu'un passe temps et qu'il n'est pas sûr de me faire confiance vu que je cherche toujours ailleurs!!!

Nan mais je rêve la! J'allais sur le site pour voir s'il y était aussi. Bref je lui ai expliqué tout ca, j'étais folle de rage quand il m'a dit tout ca, j'ai pas pu me contrôler, mais j'ai quand même expliqué que j'y allais pour voir s'il est la ou pas. Il m'a cru mais pas tant que ca...

Après il a commencé à me dire que mon comportement n'est pas si génial que ca, que quand on a fait les courses ensemble la dernière fois, je lui demandais de tenir le chariot, que je fais tout le temps ma princesse, je fais la gueule parfois pour rien... Bref pleins de conneries, j'avais l'impression qu'il me trouvait que des défauts!!

Après une longue conversation au téléphone, il me dit que nous sommes p-être pas fait l'un pour l'autre, que nous nous disputons beaucoup! Il me propose de laisser le temps faire les choses sans trop forcer. Je le sens fatigué de cette relation! Je le suis aussi, mais moi j'ai envie de me battre a fond pour nous deux!

Je lui ai proposé de nous voir ce soir pour en parler mais il n'est pas très chaud!! Que dois-je faire? Je suis sûre que nous sommes fait l'un pour l'autre! On s'aime, mais on se comprend pas facilement!! Puis on veut tous les deux avoir raison, on a de trop forts caractères!!! Mais en dehors de ces problèmes on est super solidaires, mais surtout hyper complices!!!

Dois-je insister à vouloir communiquer pour crever l’abcès? Devrais-je le laisser réfléchir à tout ca? Devrons-nous DEJA faire une pause?

A noter que nous passons tous les deux par des périodes très difficiles dans nos vies!!!! Top durs même. Je déprime souvent et lui aussi... On s'est tous les deux installé dans une province de rêve mais avec des moyens très réduits!! On a vraiment pas droit à l'erreur si on veut réussir ici!!! Loin de nos familles et nos amis, on pète un câble tous les deux

HELP!
Merci de m'avoir lue :)
34 ans La Ville Rose 2324
Comme je dis souvent, si c'est trop compliqué dès le départ, y'a peu de chances que ça s'arrange par la suite.
Tu sembles l'aimer plus que lui t'aime et beaucoup de reproches si tôt dans la relation ...

Bon en gros, pour moi, c'est voué à l'échec.
Mais qui ne tente rien n'a rien, si tu veux en discuter avec lui, vas-y.
36 ans Canada 278
Je me dis souvent ca moi aussi!! Mais je veux pas généraliser, enfin je eux y croire en fait!!
M
39 ans au nord 253
Combien de temps a dure la relation en réel ? Après votre rencontre ?
36 ans Canada 278
3 semaines
43 ans 31
Personnellement je ne crois pas trop en une histoire qui débute de cette manière. Néanmoins je crois qu’une communication franche entre vous est nécessaire pour que tu puisses te situer rapidement avant que cette relation ne te fasse du mal inutilement. Du courage
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Trop compliqué.
30 ans Ici 284
Chaumette a écrit:
Il a commencé a ne plus m'appeler, a ne plus chercher après mois. J'allais sur le site de rencontre où on s'est rencontré et je le trouvais en ligne!


Chaumette a écrit:
Mais surtout qu'il a changé de comportement parce qu'il me voyait toujours connectée sur le site de rencontre, que je me foutais de lui et que je ne respectais pas notre engagement!


Et lui qu'y faisait-il sur le dit site de rencontre? :-k
C'est bien beau de t'accuser d'y passer mais c'est lui qui y traînait en premier lieu, non? (ou j'ai pas compris?)

En tout cas ce monsieur ne semble pas du tout impliqué dans cette relation, et quelle qu'en soit la raison, s'il ne veut pas s'impliquer tu ne peux l'y forcer malheureusement. :?

Et puis tous ces reproches... au delà du fait qu'ils m'ont l'air un peu poussés... me font me poser des questions sur ses sentiments et encore plus sur le fait que vous soyez "faits l'un pour l'autre". L'homme fait pour toi se comporte-t-il comme ça envers toi? A te lire, vous n'êtes pas si complémentaires que tu ne semble l'interprêter! :?

De ce que j'ai pu lire ça et là sur le forum, ça arrive souvent qu'une fois passé la barrière du virtuel les feux d'artifices s'éteignent (idéalisation de l'autre, etc), et ce quelque soit la période de mise en bouche virtuelle... enfin quoi qu'il arrive prends soin de toi, demande le dialogue si tu en as besoin pour avancer (avec ou sans lui), mais quoi qu'il arrive ne reste pas à te battre seule, et n'oublie pas qu'un couple, ça reste deux personnes! ;)


(oupsss fatiguée j'ai cliqué sur signaler à la place de citer :oops:)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Exactement ... Un couple c'est deux personnes. Et là clairement le couple c'est toi toute seule.
Tout les signes de son non amour sont là, il faut avoir le courage de les regarder en face maintenant. Le lendemain même de votre rencontre il revenait sur ces pas, 4 mois de virtuel, 3 semaines de réel et il arrive à te fournir une sacrée liste de reproches ... juste pour pas assumer qu'il ne ressent rien?!

Toi tu t'accroches, tu t'obstines et tu persistes à croire que vous êtes fait l'un pour l'autre alors que dans le quotidien tout vous oppose.
Et lui il va, il vient, n'est pas bien de la situation mais surtout n'est pas bien dans cette relation qui n'est plus cachée derrière un écran.

Expliquez vous sans langue de bois ou faux semblant mais ce qui est sur c'est que ni l'un ni l'autre n'est heureux de cette histoire et qu'il vaut mieux ne pas s'éterniser dans ces cas là.
36 ans Canada 278
Nous venons de rompre à l'instant!
Après une longue discussion, j'ai compris qu'il ne ressentait rien pour moi. Je l'ai un peu poussé à me dire ce qu'il pensait et j'ai eu ma réponse : Il ressent rien et pour lui on est plus potes qu'autre chose

Je suis super déçue, je commence à croire que je ne suis pas faites pour la vie de couple. Je comprends pas pourquoi je ne tiens jamais longtemps dans une relation. Il doit y avoir qlq chose qui cloche en moi!

Bref, remise en question sur mon comportement, surtout que je ne connais personne dans cette ville, à part lui!! Mais je ne suis pas prête à le revoir avant longtemps sinon je ne vais pas réussir à l'oublier
60 ans île de France 1421
Franchement je dois avoir une réaction de vieille mais je me demande comment on pourrait tomber amoureux de quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré ?
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, la voix, l'odeur de l'autre, le toucher c'est aussi super important et ça participe du sentiment amoureux. Donc tu peux très bien apprécier quelqu'un en photo mais pas pouvoir le "sentir" IRL !
Je pense que c'est ce qui s'est passé dans ton cas, la prochaine fois, essaie de rencontrer la personne le plus vite possible afin d'être fixée.
33 ans En Indochine 573
Mais enfin Nathboop, tu n'es pas vieille ^^ Etre vieux c'est dans la tête ! (bon ok et aussi sur la tronche au bout d'un moment j'avoue xD)

En tous cas je pense pareil. Que tu accroches avec une personne avec qui tu discutes virtuellement ou même par téléphone, c'est une chose, mais tu ne peux pas savoir tant que tu n'as pas rencontré cette personne. Les échanges de regard, la complicité, l'envie d'être tactile, tout ça et ben c'est important et ça joue. En tous cas, pour moi.

Mais c'est vrai que votre histoire est compliquée depuis le début quand même x) Et puis ses excuses pour rompre, je les trouve pathétiques. Il a tout fait pour tout te mettre sur le dos alors qu'il était sans arrêt connecté sur le site de rencontres, faut pas pousser quand même quoi.

Bref, tout ça pour dire, te prends pas la tête, tu en rencontreras d'autres ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Méthode Coué Littles0. :lol:
50 ans à la maison ! 10072
Nathboop a écrit:
Franchement je dois avoir une réaction de vieille mais je me demande comment on pourrait tomber amoureux de quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré ?
Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, la voix, l'odeur de l'autre, le toucher c'est aussi super important et ça participe du sentiment amoureux. Donc tu peux très bien apprécier quelqu'un en photo mais pas pouvoir le "sentir" IRL !
Je pense que c'est ce qui s'est passé dans ton cas, la prochaine fois, essaie de rencontrer la personne le plus vite possible afin d'être fixée.


Je me disais exactement la même chose. "De mon temps, jeune fille", c'était un peu le contraire : on rencontrait un mec en boite "physiquement", et on ne le rencontrait "psychiquement" souvent que le lendemain (voire plus tard). Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on a oublié que l'amour, c'est aussi (surtout ?) chimique.
49 ans région parisienne 5831
Chaumette a écrit:
Je suis super déçue, je commence à croire que je ne suis pas faites pour la vie de couple. Je comprends pas pourquoi je ne tiens jamais longtemps dans une relation. Il doit y avoir qlq chose qui cloche en moi!


En l’occurrence, c'est lui qui n'a pas tenu longtemps, pas toi! ;)

Tu sais, on se dit toutes cela... jusqu'à se qu'on rencontre quelqu'un avec qui "ça le fait"! C'est normal, la vie de couple, c'est pas si facile, c'est normal que le "bon" gars avec qui former un couple, cela ne soit pas si simple de le trouver.

Sans compter le problème soulevé par Nathboop: c'est encore moins facile quand la relation commence virtuellement, le passage au réel a plus de risque de faire foirer la relation. D'après ce que j'ai pu lire (je n'ai jamais pratiqué), les gens conseillent en général de passer au réel le plus vite possible: plus on passe de temps dans le virtuel, plus on risque de perdre son temps en fin de compte.
B I U