MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus comment agir avec lui..

32 ans 604
Salut à tous ,

Je reviens vers vous car honnêtement je ne sais plus trop quoi faire.
Voilà ça va faire 4 mois que je suis en couple avec mon copain ,  
au départ tout se passait super bien, seulement quelques événements sont passés et j'ai plus trop l'impression de reconnaître l'homme dont je suis tombée amoureuse..

Je m'explique , j'avais déjà posté un sujet car je supposais que j'étais sa première copine , chose dont j'ai eu confirmation il y'a quelques temps déjà.
Ça ne me dérange pas du tout, on en a déjà parlé surtout au niveau du sexe , je l'avais rassuré en lui disant qu'on pouvait prendre notre temps que je comprenais parfaitement , il m'a avoué qu'il se mettait un peu la pression, comme moi j'avais déjà eu des relations.

Seulement, ça fait quasi 4 mois et toujours rien , c'est toujours à moi de prendre les initiatives et bon faut l'avouer je commence à saturer.

Bon il n'y a pas de ça, je le sens complètement ailleurs en ce moment , niveau taff c'est pas ça , il se cherche professionnellement donc j'essaie de l'aider comme je peux.
Autre info qui je pense est aussi à prendre en compte , il a été adopté, info que j'ai eu mais qu'il n'a jamais développé.

Alors après c'est toujours à moi de creuser pour qu'il me parle, alors il me donne quelques infos par ci par là après à moi d'assembler les choses pour comprendre.
Je pense qu'il a vraiment un gros blocage, j'ai eu une discussion avec lui ce week-end en lui disant qu'il fallait qu'il prenne des initiatives car pour ce qui est câlins , bisous c'est en grande partie à moi de faire le pas.

Seulement , moi je me connais , je vais forcement me lasser un moment où un autre et j'ai pas forcement envie que ça arrive car au fond je l'aime , lui aussi mais il est temps pour lui de faire l'effort de me montrer qu'il m'aime aussi , prendre certaines initiatives...

Alors je ne sais pas si certains ou certaines d'entre vous auraient des conseils à me donner car je suis un peu perdue là je vous avoue..

Désolé pour le pavé , merci de m'avoir lu
33 ans En Indochine 573
Sans vouloir jouer les psys de comptoir, c'est tout à fait possible que son adoption joue sur son comportement affectif d'aujourd'hui. C'est un sujet sensible pour lui, donc il a certainement vécu des choses qui l'ont marqué.

Il n'a peut-être pas été habitué aux démonstrations d'affection, ou alors il se sent désarmé ou a peur d'être maladroit. Le sujet n'a pas été développé parce qu'il ne l'a pas voulu ou parce que tu n'as pas osé lui poser plus de questions?
32 ans 604
Littles0 a écrit:
Sans vouloir jouer les psys de comptoir, c'est tout à fait possible que son adoption joue sur son comportement affectif d'aujourd'hui. C'est un sujet sensible pour lui, donc il a certainement vécu des choses qui l'ont marqué.

Il n'a peut-être pas été habitué aux démonstrations d'affection, ou alors il se sent désarmé ou a peur d'être maladroit. Le sujet n'a pas été développé parce qu'il ne l'a pas voulu ou parce que tu n'as pas osé lui poser plus de questions?



Je te rejoins , c'est le ressenti que j'ai quand je vais chez ses parents, ils ne sont pas très démonstratifs dans la famille.

Il m'a confié avoir peur d'être maladroit aussi.
Je t'avoues que je n'ai pas osé en faite développer , d'une part parce que je me disais que déjà pour qu'il me l'avoue il avait du déjà prendre sur lui et je voulais pas continuer à l'embêter là dessus.

Je pensais que lui écrire serait peut-être une solution, pour qu'il puisse à son tour me répondre et me dire des choses qu'il n'osait peut être pas..
33 ans En Indochine 573
Oui je pense que c'est une bonne idée, parfois c'est plus facile de se confier par écrit =) Ça laisse le temps à l'auteur de choisir ses mots, et au lecteur de comprendre les ressentis de l'autre et de réfléchir à la façon d'aborder le sujet.

J'ai moi-même été adoptée, et même si j'ai eu la chance de me retrouver dans une famille aimante, quand je suis en couple je suis très en demande d'attention et de tendresse, de câlins. Après à chaque famille son histoire et à chacun ses réactions !

Tiens-moi au courant en tous cas si tu veux bien ! =)
32 ans Nantes 506
Dolcee a écrit:


Il m'a confié avoir peur d'être maladroit aussi.
Je t'avoues que je n'ai pas osé en faite développer , d'une part parce que je me disais que déjà pour qu'il me l'avoue il avait du déjà prendre sur lui et je voulais pas continuer à l'embêter là dessus.

Je pensais que lui écrire serait peut-être une solution, pour qu'il puisse à son tour me répondre et me dire des choses qu'il n'osait peut être pas..


Je me permet de donner mon avis:

Pour ce qui est de la maladresse je rejoins le fait qu'il a peur de ce qu'il ne connait pas, ici les marques d'affections de manière générale (sexe compris).
Après aucun secret dans un couple il faut dialoguer, mais ça veux pas dire que tu dois le faire face à face, avec la pression que ça inclus. Donc l'écrire oui c'est peut-être une bonne idée, dans le sens ou ça peut débloquer la situation et amener une dialogue oral.

Voila pour moi
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Je pense aussi qu'il faut respecter le rythme du monsieur. Et c'est là où ça devient compliqué. Tu lui demandes de changer, au bout de 4 mois, un fonctionnement qu'il a depuis plus de 20 ans ... j'trouve ça hard.
C'est quand même ne pas l'accepter comme il est ... vraiment.

Tu veux qu'il soit démonstratif et plus loquace mais c'est comme ci il te demandait à toi de te taire tout le temps et ne pas mettre de mots sur tes émotions. Pourquoi c'est toujours le fait de parler qu'il est la "meilleure" solution pour le couple?

Parfois il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites mais prouvées. Tu sais qu'il t'aime, il te confie des choses, il se dévoile un peu et en 4 mois, tu veux encore + sinon tu vas te lasser ...?? L'amour et l'impatience font mauvais ménage.

La confiance n'est pas chose aisée et ne peux pas se mettre en place en 4 mois, du jour au lendemain. Comme l'amour. Il se développe, se magnifie, se solidifie. Mais pas se raréfie parce que la personne ne se plie pas à tes exigences.
Pour moi ce n'est pas de l'amour mais des caprices.

C'est ma façon de voir, très personnelle.

Mon chérichou est comme le tien. Silencieux. Secret. J'ai râlé, trépigné, ronronné pour qu'il se "délie" mais rien à faire.
Puis nous avons vécu de véritable coup du sort, dans notre histoire, où tout les deux avons été très affecté. Vraiment très peiné. Et alors que moi je m'effondrais, que je tentais d'atténuer ma douleur en l'exprimant j'ai vu face à moi, un homme qui retenait ses émotions pour ne pas flancher, qui gardait sa peine et je sais aujourd'hui qu'il lui a fallu beaucoup de courage et que jamais je n'aurais pu tenir le coup si nous avions été deux à nous lamenter ou réagir de la même manière. Lui il le savait déjà et il a encaissé pour ne pas rajouter à ma tristesse ou à mes angoisses.
Depuis j'ai compris bien des choses. Lui aussi à l'inverse.
Il nous a fallu 3 ans pour ça et des grosses claques pour accepter l'autre avec ses forces et ses faiblesses.

Et tu sais quoi? Heureusement que ce ne sont pas les mêmes ;)
34 ans 78 1411
Je pense pareil que secremel
Cela fait 4 mois et tu cherches à ce qu'il soit différent. Mon copain est pas un grand communiquant c'est lié à son éducation, c'est destabilisant mais on s'y fait, oui c'est à nous d'amorcer les choses mais ensuite généralement les mecs aiment pas tellement parler de leur problème, chacun son jardin secret.
Pour ce qui est du sexe et des calins, faut lui laisser le temps, tu peux de temps en temps osé un peu histoire de voir, lui faire des massages aussi pour qu'il se détende, ect... Avoir les mains baladeuses, ect... Après si il est assez stressé en ce moment pour X raison ça va pas être les choses qu'il a en tête aussi.
Mais cesse d'essayer de le faire changer, si il est pas très bavard ect c'est qu'il est comme ça, p'tre que ça lui fera du bien de parler, plus tard mais au bout de 4 mois ! C'est trop court et si il veut le faire ça sera de lui même.
32 ans 604
Littles0 a écrit:
Oui je pense que c'est une bonne idée, parfois c'est plus facile de se confier par écrit =) Ça laisse le temps à l'auteur de choisir ses mots, et au lecteur de comprendre les ressentis de l'autre et de réfléchir à la façon d'aborder le sujet.

J'ai moi-même été adoptée, et même si j'ai eu la chance de me retrouver dans une famille aimante, quand je suis en couple je suis très en demande d'attention et de tendresse, de câlins. Après à chaque famille son histoire et à chacun ses réactions !

Tiens-moi au courant en tous cas si tu veux bien ! =)



Oui voilà , mais je suis contente d'avoir ton avis, je lui ai déjà dit que je ne pourrais jamais me mettre à sa place et que je ne pouvais imaginer ce qu'il a pu vivre mais j'imagine bien que ça laisse quand même certaines marques pour l'approche de l'avenir..
32 ans 604
sam3 a écrit:
Dolcee a écrit:


Il m'a confié avoir peur d'être maladroit aussi.
Je t'avoues que je n'ai pas osé en faite développer , d'une part parce que je me disais que déjà pour qu'il me l'avoue il avait du déjà prendre sur lui et je voulais pas continuer à l'embêter là dessus.

Je pensais que lui écrire serait peut-être une solution, pour qu'il puisse à son tour me répondre et me dire des choses qu'il n'osait peut être pas..


Je me permet de donner mon avis:

Pour ce qui est de la maladresse je rejoins le fait qu'il a peur de ce qu'il ne connait pas, ici les marques d'affections de manière générale (sexe compris).
Après aucun secret dans un couple il faut dialoguer, mais ça veux pas dire que tu dois le faire face à face, avec la pression que ça inclus. Donc l'écrire oui c'est peut-être une bonne idée, dans le sens ou ça peut débloquer la situation et amener une dialogue oral.

Voila pour moi


Oui c'est vrai, ça je peux le comprendre c'est pas évident.
Tout à fait , c'est pour ça que ça m'inquiète après bon c'est vrai que moi je vais avoir besoin d'extérioriser pas mal de choses , lui au contraire sera plus à garder ça pour lui..
Je vais me mettre à lui écrire je crois que ça sera plus facile de mettre sur écrit ce que je ressens à propos de notre relation.
1574
Je suis peut etre moins sensible que certaines mais le rapport entre son adoption et le manque d'initiatives au lit je n arrive pas à le voir...
Que soit..
Peut-être a t il besoin de plus de temps pour se laisser totalement aller...
Tu lui laisses l'occasion de venir vers toi?
32 ans 604
@SecretMel :

Je le reconnais je suis égoïste pour le coup.
J'avoue que j'en demande beaucoup à quelqu'un qui ne connait pas les relations amoureuses..

Je suis d'accord avec toi , je pense que ça va être à moi finalement de faire des efforts , d'essayer de le comprendre mais je t'avoue ce qui me gêne le plus c'est qu'il a quand même changé de comportement même ma famille l'a remarquée...

Va falloir que je m'arme de patience.
Le tout c'est d'accepter l'autre tel qu'il est.
En tout cas , merci de ton intervention. :)
32 ans 604
146133 a écrit:
Je suis peut etre moins sensible que certaines mais le rapport entre son adoption et le manque d'initiatives au lit je n arrive pas à le voir...
Que soit..
Peut-être a t il besoin de plus de temps pour se laisser totalement aller...
Tu lui laisses l'occasion de venir vers toi?



Je pense qu'il y'a aussi une question de temps , mais bon je pense que je suis humaine , 4 mois avec quelqu'un dormir avec sans qu'il ne fasse rien ça commence à être difficile sans avoir l'air d'être en manque!

Oui, justement je le fais pour pas qu'il prenne l'habitude de croire que c'est toujours moi qui fait le pas.

Mais honnêtement, je pense qu'il y'a aussi un soucis de ce côté là, il ne m'a pas dit les choses clairement , il doit avoir un gros blocage aussi , peut être qu'un jour il osera m'en parler.
1574
Oui 4 mois ça fait long.... :shock:
32 ans 604
146133 a écrit:
Oui 4 mois ça fait long.... :shock:


On est d'accord!
Alors est-ce qu'il y a aussi un problème de ce côté là , difficile à savoir puisqu'il m'en parle pas..
1574
Et difficile d'arracher des mots à une personne qui n a pas envie de parler...
B I U


Discussions liées