MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les avis utilisateurs

50 ans à la maison ! 10072
Je me fie régulièrement aux avis des clients sur les sites de ventes en ligne, autant sur les vêtements que sur le reste.
Pour les vêtements, je trouve que ça donne  
une idée de la qualité de la coupe, du tissu et permet de savoir comment ça taille.
C'est vraiment LE truc qui manque sur ASOS. Surtout que les photos des mannequins sont tellement retouchées que ça fausse totalement l'image de la qualité du vêtement.
Est-ce que vous regardez vous aussi les avis des clients ?
95 ans 229
Oui, je les lis pour plusieurs raisons : ils indiquent souvent si la matière est épaisse (des fois, on apprend qu'un vêtement est transparent...), si la couleur est celle du site, si ça bouloche vite etc.

Pour comment ça taille, j'ai souvent eu des mauvaises surprises en faisant confiance aux avis, notamment quand les clientes disent que ça taille petit. Un gros bon point pour Promod quand même, ils ont une rubrique "poitrine serrée ou ample", ce qui est très bien quand comme moi on a une poitrine importante.

Pour les boutiques en ligne, je trouve ça encore plus important, parce qu'on n'a pas la possibilité de toucher les articles en vrai.
115 ans 2413
Je lis les avis aussi, et pas que pour les fringues.
Je sais que parfois les avis sont bidonnés et/ou modérés mais il y a quand même des infos parfois utiles.

J'aime aussi voir des infos sur les mannequins. Par exemple "le modèle mesure 1,75 m et porte une taille M". Ca permet de se positionner par rapport à la personne.

J'apprécie aussi de pouvoir zoomer correctement sur une fringue, et mieux, avoir une vision d'un article sur 360°.

Et enfin, je privilégie aussi les articles pour lesquels on a des précisions quant à la composition exacte (parce que par ex. un jean avec stretch et sans c'est pas pareil).

Je suis une adepte des courses en ligne et j'ai pu voir l'évolution des sites et des infos. Justement de ce fait, on sait vite repérer ceux qui sont perfectibles.
43 ans Angers 1764
De manière générale, un produit sans avis, je vais avoir tendance à ne pas l'acheter.

Pour les vêtements, c'est un peu moins vrai parce qu'au final, c'est tellement subjectif.. Mais quand il y en a, ça peut aiguiller mon choix aussi.
44 ans Briis sous Forges 2597
Carrément !
Je suis une accro aux avis que ce soit pour un resto, des fringues ou d'autres produits !

Je trouve ça super important, en effet chez Asos ça manque cruellement étant donné qu'en prime il y a de nombreuses marques qui ne taillent pas toutes de la même façon.
Bien souvent ça freine mon achat vu que je ne sais pas si ça sera trop court ou bien trop serré par exemple, je préfère ne pas prendre du tout.
48 ans gagny 3067
pour asos en tt cas je n'ai jamais eu de surprise, à une exception prêt ms vu la rapidité de retour, rbt et de commander la taille en dessous...

perso je rajoute 10cm en longueur pr rapport aux mannequins env et ça me vas tjrs.bon aussi je suis grosse de partt cela aide.

je donne très svent mon avis car je sais que cela pt être utile aux autres.et même qd l'article me plait, je précise pourquoi et ce qui est éventuellement pêche.j'ai découvert récemment les boots chez balsamik et pas déçue du tout.

qd on connait bien une marque, ça aide aussi .asos est multimarque alors ça complique la chose.

idem pr mes enfants.
60 ans 91 25732
Je les lis aussi et je me méfie des sites où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... :lol: Je me souviens d'un resto où on nous avait invités, il n'y avait que des commentaires extrêmement élogieux. Pour ma part j'ai trouvé ça très cher pour ce que c'était, prétentieux et je n'ai pas vraiment digéré le bout de plastique dans mon plat, qui prouvait que c'était du sous vide réchauffé... Mon com à moi, nettement moins bon que les autres, n'a jamais été publié... :roll: :lol:

Pour les vêtements, j'aime particulièrement les commentaires sur Bon Prix, ils publient même quand c'est négatif, du coup ça permet de se faire une idée plus objective. Plusieurs fois les coms m'ont aidée notamment à choisir la bonne taille. Sur Yours aussi. Et sur Yours, j'aime particulièrement le défilé des mannequins pour la plupart des vêtements. Voir le vêtement porté et "en mouvement" ça m'a permis parfois de me faire une opinion différente du début.
50 ans à la maison ! 10072
Patty a écrit:
Je les lis aussi et je me méfie des sites où tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... :lol: Je me souviens d'un resto où on nous avait invités, il n'y avait que des commentaires extrêmement élogieux. Pour ma part j'ai trouvé ça très cher pour ce que c'était, prétentieux et je n'ai pas vraiment digéré le bout de plastique dans mon plat, qui prouvait que c'était du sous vide réchauffé... Mon com à moi, nettement moins bon que les autres, n'a jamais été publié... :roll: :lol:

Pour les vêtements, j'aime particulièrement les commentaires sur Bon Prix, ils publient même quand c'est négatif, du coup ça permet de se faire une idée plus objective. Plusieurs fois les coms m'ont aidée notamment à choisir la bonne taille. Sur Yours aussi. Et sur Yours, j'aime particulièrement le défilé des mannequins pour la plupart des vêtements. Voir le vêtement porté et "en mouvement" ça m'a permis parfois de me faire une opinion différente du début.


Pour les restos, hôtels, etc... je ne regarde jamais les avis sur leur propre site, mais plutôt sur linternaute ou tripadvisor : au moins, c'est neutre et tous les avis sont publiés. Je sais en général reconnaitre les avis publiés par les proprios et amis des proprios.
44 ans Briis sous Forges 2597
Idem tripadvisor ou l'internaute y a de tout ! Si je vois qu'une seule personne râle sur un grand nombre, je me dis qu'elle est mal tombée ou peut-être très pointilleuse et quand ça se répète je fuis !

Bonprix en effet ils publient de tout contrairement à Kiabi qui ne publie pas les commentaires trop négatifs !
B I U