MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé et démoralisée, besoin d'aide

39 ans 13
Bonjour à toutes!
Voilà, avec mon compagnon nous essayons de faire un bébé depuis un an.
On m'a prescrit la pilule à 14 ans car selon des membres de ma famille ce  
n'était pas normal à 14 ans de ne pas avoir les règles.
J'ai arrêté la pilule en 2013 (avril) et elles ne sont devenues régulières qu'à partir de juin 2014. Seulement voilà, j'en suis à 50 jours de retard et tout négatif.
J'ai consulté mon gygy hier qui m'a démoralisée. Il m'a dit d'entrée de jeu qu'il fallait que je me fasse opérer, que je ne devais pas me plaindre de pas tomber enceinte car j'ai choisi d'être obèse (!!!) et que le surpoids entraîne une certaine stérilité.....ça fait super mal... j'en ai pleuré tout hier. :cry:
Il m'a donné un traitement (duphaston) pour les redéclencher.
Alors je devais changer de gygy parce que j'ai déménagé mais en plus vu le RDV d'hier....
est-ce quelqu'un connaît un gygy bien dans le Gers?
Avez-vous eu les mêmes problèmes que moi?
quels conseils me donneriez-vous? dois-je partir perdante dans la conception d'un enfant? :-k :-k
Je suis perdue, merci de vos réponses que j'attends avec impatience.
Bonne journée à toutes
31 ans Var 9
Tout d'abord, permet-moi de te dire que ton gynéo est un c*n !

Je sais que de telles paroles sont blessantes mais relève la tête et concentre-toi sur ton but avec l'aide d'un nouveau médecin et surtout grâce au soutien de ton compagnon.

Avoir du surpoids peut rendre les choses difficiles mais pas impossibles. Des femmes très minces et soit disant en meilleur santé que nous se retrouvent stériles ou on énormément de mal à concevoir.

Je suis contente que tu sois venue nous en parler pour vider ton sac, nous sommes toutes là pour nous soutenir.

Je pense que seul le retour de tes règles est important à surveiller, pas ton poids.

Moi même en essaie (depuis moins longtemps que toi certes) je pars confiante. Seule Dame Nature peut prendre la décision de me donner un enfant et pas un gynéco à la c*n. :)

Des bisous.
39 ans 13
Merci beaucoup de ta réponse, ça me soulage !
Là j'en suis à bout de tous les préjugés.
Merci encore
Bises
36 ans 35 1076
Bonjour,

Laisse moi te dire, fuis et trouve un autre gynécologue qui sera t'écouter et surtout te prescrire des examens s'il le faut.


je suis en obésité morbide et j'ai mis 6 mois à tomber enceinte donc comme quoi le poids n'est pas le facteur majeur pour ne pas tomber enceinte.

Un conseil trouve un gyneco et parle lui de ton soucis et surtout ne retourne pas chez ce c***.

Bonne journée à toi
M
35 ans 1170
Bonjour Minoline !

Alors +1 avec les autres, changes de gynéco, ce sont des phrases toutes faites ça, vous n'arrivez pas à tomber enceinte ?! Normal c'est votre poids ! Pfff normal quand on veut pas chercher plus loin !!!! C'est juste un con !

Pour te répondre je suis moi en obésité morbide, j'ai arrêté ma pilule le 5 avril 2013, je suis tombée enceinte le 2 juillet qui suivait et j'ai accueilli ma princesse le 22 mars 2014.

La discrimination je connais malheureusement, j'ai connu pendant ma grossesse, j'étais suivie dans une maternité de niveau 1 à 20 min de chez moi, seulement ils ont refusés de m'accoucher car pour eux j'étais "à risque", ils ont un seuil de poids à ne pas dépasser, j'ai donc du le jour J faire plus d'1h de route pour aller accoucher, et bien j'ai eu un accouchement de rêve, on me disait avec le poids va falloir une césarienne et bien non, j'ai accouché par voie basse et j'ai eu suffisamment de souffle !!!
Quand j'ai appris que la nièce d'une femme que je connais a accouché dans la maternité qui m'avait refusé, qu'elle a eu énormément de soucis à la suite de son accouchement, malheureusement je ne lui souhaitait pas, mais ça prouve bien encore une fois que le poids n'est pas le facteur majeur pour un accouchement compliqué et encore moins pour la conception de bébé !!!

Crois en toi, en vous, parfois c'est plus long, si ça ne vient pas fait faire des examens plus poussés mais avec quelqu'un avec qui tu te sens bien, quelqu'un qui te mettra une pression pour perdre du poids n'est pas un médecin digne de ce nom !

Pour la petite histoire je me suis faite opérer d'une sleeve en 2010 ben certes j'ai perdu 60 kg mais j'ai tout repris !

Courage dans votre attente, et je vous souhaite ce beau +
39 ans 13
Merci de ta réponse,je suis rassurée et comme je l'ai dit dans mon message je change de gygy.
Les préjugés sont tellement abjects. Je ne mange pas beaucoup, je bouge tout le temps et on me dit l'inverse...
Merci encore à toutes
Bises
32 ans Somme 114
Cest vrai que le poid joue sur la fertilité mais tellement de choses influence!
Le mieux est d'essayer de perdre un peu et d'arrêter d'y penser!
JaJ'ai une amie qui a essayer plus d'un an et elle a fait des analyse y compris son copain et on leur a dit qu'il ne pourra avoir des enfants qu'en faisant un pma. Et au final elle est tombereenceinte peu de temps après car elle n'y pensait plus et était persuader de ne pas pouvoir avoir d'enfant naturellement
donc rien n'est prévisible dans ce domaine.
B I U


Discussions liées