MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suppression de la mini max et de la lettre max

60 ans calvados 16079
Avec tout ce bazar je n'ose même plus mettre en vente mes fringues ... marre de la poste!
115 ans 2413
Disons que payer un article 10 € et ajouter la moitié du prix en FdP ça mérite réflexion.
Là j'ai pas mal de ventes en cours, et le plus souvent on offre les FdP si achat de plusieurs articles simultanés. Ca représente quand même de 8 à 11 € selon le colis...

Mais on peut aussi considérer la question sur les achats VPC. J'essaie de privilégier les enseignes au FdP gratuits, ou réduits, (et le must, aux retours gratuits) aussi.
50 ans à la maison ! 10072
Asos a peut-être des soucis avec la poste à cause de cette histoire d'emballages car en ce moment, les retours en colissimo ne sont pas dispo.
115 ans 2413
trashrap a écrit:
Asos a peut-être des soucis avec la poste à cause de cette histoire d'emballages car en ce moment, les retours en colissimo ne sont pas dispo.

Si c'est le cas, de mémoire pas mal d'enseignes seront concernées. Camaïeu, LaRedoute, Evans... emballent aussi sous plastique, sauf peut-être quand il y a une pièce un peu importante comme un manteau, et encore...
48 ans Paris 9874
grrrrrognonne a écrit:
trashrap a écrit:
Asos a peut-être des soucis avec la poste à cause de cette histoire d'emballages car en ce moment, les retours en colissimo ne sont pas dispo.

Si c'est le cas, de mémoire pas mal d'enseignes seront concernées. Camaïeu, LaRedoute, Evans... emballent aussi sous plastique, sauf peut-être quand il y a une pièce un peu importante comme un manteau, et encore...


Aux dernières nouvelles (engueulade il y a quelques mois avec une préposée de la poste, lecture de la circulaire ensemble et tout), l'interdiction des emballages plastique ne vaut que pour la France. :roll:
115 ans 2413
poupoule a écrit:
Aux dernières nouvelles (engueulade il y a quelques mois avec une préposée de la poste, lecture de la circulaire ensemble et tout), l'interdiction des emballages plastique ne vaut que pour la France. :roll:

Alors si joue à fond la procédure :
- on reçoit une commande disons Evans, sous plastique,
- on rend des trucs et on doit les retourner sous carton.
Lequel n'est donc plus au passage, "l'emballage d'origine" (à moins que par "emballage d'origine" on considère juste le sachet de chaque article). :roll: :?:

Si faut être juriste pour envoyer un pull alors là... :mrgreen:
48 ans Paris 9874
grrrrrognonne a écrit:
poupoule a écrit:
Aux dernières nouvelles (engueulade il y a quelques mois avec une préposée de la poste, lecture de la circulaire ensemble et tout), l'interdiction des emballages plastique ne vaut que pour la France. :roll:

Alors si joue à fond la procédure :
- on reçoit une commande disons Evans, sous plastique,
- on rend des trucs et on doit les retourner sous carton.
Lequel n'est donc plus au passage, "l'emballage d'origine" (à moins que par "emballage d'origine" on considère juste le sachet de chaque article). :roll: :?:

Si faut être juriste pour envoyer un pull alors là... :mrgreen:


Tu mets chaque article dans son sachet, le tout dans le grand sachet, le tout dans une boîte en carton, et tu votes Vert! :roll:
115 ans 2413
poupoule a écrit:
Tu mets chaque article dans son sachet, le tout dans le grand sachet, le tout dans une boîte en carton, et tu votes Vert! :roll:

Et surtout je loue un entrepôt parce que pour stocker tous les emballages des moindres achats, même en les "désassemblant" pour qu'ils soient plus compacts, faudra bien ça... :roll:
60 ans calvados 16079
Eh bé ça se complique à ce que je vois.

Résumons un peu :

on a le droit d'envoyer dans quels emballages?
on peut affranchir en envoi simple en ligne ?

(j'utilisais énormément le minimax et sous enveloppe plastique)
65 ans ile de france 7912
j'utilise les sachets plastique , j envoie en lettre simple

je colle des timbres et je dépose en boîte


si tu commences à regarder , à écouter , tu n'as droit à rien sauf à payer et subir les augmentations de tarif très élevées
115 ans 2413
schnauzer a écrit:
j'utilise les sachets plastique , j envoie en lettre simple

je colle des timbres et je dépose en boîte


Ca vaut juste pour les "lettres" ça, c'est à dire moins de 3 cm d'épaisseur (ça passe dans la fente des BàL et boites de dépot) et moins de 3 kg. Je pratique aussi. 8)

Pour résumer :

- on n'a plus de lettre max, donc plus "l'assurance" pour les mini-objets.
- on ne peut plus envoyer de colis (plus de 3 cm épaisseur) en ordinaire => colissimo obligé.
- les colis ne doivent pas être recouverts de papier (kraft ou pas) sinon faut les entourer totalement d'adhésif (la Poste vend maintenant des boites ordinaires de plusieurs formats à 2 € environ).
- plus de sachets plastique au départ de la France

(non exhaustif vu que je n'ai pas lu les CGV inhérentes à la Poste :lol: )
60 ans calvados 16079
C'est décidé, je vais innover :
48 ans Paris 9874
Au fait, pour l'épaisseur des fentes des BAL, j'ai remarqué qu'elle n'était pas la même dans tous les bureaux... il faut même penser à ça! :roll:
115 ans 2413
Arggg, Merciii Clau. :lol:
Ca fait 3 jours que je cherche (sans trop chercher en fait :lol: ) quelle était l'alternative au Mondial Relay dont j'avais discuté sur un autre forum.
Et c'était ça.
(Je partais sur l'idée d'un nom de voiture, j'étais pas loin :mrgreen:).

Tu n'as pas encore testé ?
Ca suppose aussi l'accord de l'acheteur et qu'il ait un relais de proximité (maison-boulot).
115 ans 2413
poupoule a écrit:
Au fait, pour l'épaisseur des fentes des BAL, j'ai remarqué qu'elle n'était pas la même dans tous les bureaux... il faut même penser à ça! :roll:

Ah...
Je partais donc de la fausse idée qu'elles étaient calibrée "3cm". C'était peut être le cas avant. :roll:

Sinon, un truc pas mal de la Poste quand même, c'est que quand on prépare notre colissimo par internet, on peut demander la prise en charge de notre colis, chez nous, en le mettant dans notre BàL.
Sauf que ça suppose qu'on ait une BàL normalisée, et c'est pas le cas de tout le monde. Dont moi...
B I U