MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suppression de la mini max et de la lettre max

60 ans calvados 16079
grrrrrognonne a écrit:
Arggg, Merciii Clau. :lol:
Ca fait 3 jours que je cherche (sans trop chercher en fait :lol: ) quelle était l'alternative au Mondial Relay  
dont j'avais discuté sur un autre forum.
Et c'était ça.
(Je partais sur l'idée d'un nom de voiture, j'étais pas loin :mrgreen:).

Tu n'as pas encore testé ?
Ca suppose aussi l'accord de l'acheteur et qu'il ait un relais de proximité (maison-boulot).


Pas testé encore mais selon mon commerçant c'est top, à voir ...
51 ans 1632
Bonne idée la "navette", les prix sont annoncés à partir de 2.90€, mais ce n'est jamais le cas dans la pratique, j'ai testé, en réalité c'est uniquement pour de très courtes distances (quelques km), pour un envoi du sud vers le nord, par ex c'est 6.90€.
En revanche, il n'y a pas de question de poids, faut juste que ça rentre dans la pochette pick up (dont je ne sais pas la taille, elle est dispo au point relais lors du dépôt).
Bref, pas moins cher que les autres sauf si on envoie près de chez soi ;)
50 ans à la maison ! 10072
je dois être un peu idiote, mais quel est l’intérêt de la fameuse pochette (à part que le client passe 5 minutes et prends de la place dans le commerce pour emballer ou déballer son truc) ? Faut pas que le commerçant ait 8 personnes qui viennent chercher un truc en même temps. ;)
115 ans 2413
Je viens de faire une simulation et en effet, dans ma config, sud-nord, depuis mon Rh-Alpes au NPDC, c'est 6,90.

Pour la navette, c'est le principe de la Sécu. :lol:
Plus sérieusement, la pochette semble leur servir d'étalon, de calibrage. Si ça rentre, ils transportent, sinon, éjecté.
Donc la 1ere fois avant de préparer son bon d'expédition, mieux vaut avoir vu la contenance de la pochette avant je crois (sauf si petit contenant, mais là, on s'en fiche du coup, vu que La Poste est là :lol:).

Après d'un point de vue logistique, je pense que les gérants des boutiques qui relaient Pick-Up doivent à force avoir l'habitude et prendre les colis comme un colis normal et le mettre sous navette pas forcément devant le client.
Et à l'arrivée, idem.

Enfin, je suppose... :roll:
60 ans calvados 16079
Donc c'est pas encore la solution idéale ... vu le tarif :?
115 ans 2413
Disons que si, sur certains envois, ça peut être intéressant.
Pour ex. le colissimo sans signature d'une des dernières ventes faites pour mon Frangin a coûté 8,90 €.
Avec ce système, on gagnait donc 2 €, ce qui n'est pas négligeable sur une vente, et moins encore quand on en gère près de 30...

Sauf que faut bien calibrer le colis puisque c'est non pas le poids qui compte mais la taille de l'emballage.
Pour une des ventes j'avais utilisé un carton d'une lampe IKEA pour ceux qui voient un peu à quoi ça ressemble.
Donc je pense que ça passerait dans la navette.
Mais parfois je prends des boites de ramettes de papier. Là, j'ai un doute si on l'utilise dans son intégralité sans la retailler.
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:
Disons que si, sur certains envois, ça peut être intéressant.
Pour ex. le colissimo sans signature d'une des dernières ventes faites pour mon Frangin a coûté 8,90 €.
Avec ce système, on gagnait donc 2 €, ce qui n'est pas négligeable sur une vente, et moins encore quand on en gère près de 30...

Sauf que faut bien calibrer le colis puisque c'est non pas le poids qui compte mais la taille de l'emballage.
Pour une des ventes j'avais utilisé un carton d'une lampe IKEA pour ceux qui voient un peu à quoi ça ressemble.
Donc je pense que ça passerait dans la navette.
Mais parfois je prends des boites de ramettes de papier. Là, j'ai un doute si on l'utilise dans son intégralité sans la retailler.


Mais pas moins cher que mondial relay (même plus cher), avec plus de contrainte. Et comme ça fonctionne exactement sur le même principe, il y aura exactement les mêmes problèmes.
42 ans Sous les pins!!! 7782
jamais eu de soucis avec Mondial Relay pour ma part et vu les tarifs super intéressant pour les ventes effectuer sur Ebay j'avoue que pour l'instant je fonctionne beaucoup avec ça.
3.80€ pour un colis jusqu'à 2kg via ebay.
Pour les ventes directe pour un gros colis (1.5kg) je crois que j'avais payé 6.9€ donc ça reste toujours moins cher que la poste.
Par contre il existe d'autre société comme Mondial Relay mais je sais pas si ça fonctionne pour les particuliers, je pense à Kiala, Colis Privé et Relais Colis, vous savez si c'est accessible aux particuliers?
115 ans 2413
trashrap a écrit:
Mais pas moins cher que mondial relay (même plus cher), avec plus de contrainte. Et comme ça fonctionne exactement sur le même principe, il y aura exactement les mêmes problèmes.

On est d'accord.
Pour mes ventes de toutes façon, je n'utilise les solutions alternatives à la Poste que si l'acheteur le demande ou suggère. 8)

Pour Colis Privé, je ne crois pas que ça fonctionne aux particuliers.
En tout cas rien sur leur site le laisse supposer.

J'ai eu des envois via Colis Privé, et pas très contente non plus.
Je me retrouvais avec des mails m'informant de mon absence au moment de la livraison, et de récupérer le colis... dans un relais (à 2 km de chez moi au passage).
J'ai gueulé, vu que pas d'avis de passage dans la BàL, donc quelle preuve qu'ils sont passés ? Surtout que au moins 2 fois je suis certaine d'avoir été présente.

Kiala, je pense pas non plus, mais en plus pour les relais, ils sont éloignés de chez moi.
B I U