MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaussettes à neige

115 ans 2413
Oyé, Oyé !

Encore une question pratique.

Je n'ai pas les moyens d'équiper mon véhicule de pneus neige en ce moment. Et hélas ça semble parti pour durer, vu que bon, avec  
jantes faut déjà prévoir un budget prohibitif dans ma situation.

Sauf que en recherche d'emploi, mon véhicule m'est quand même parfois indispensable.

D'où ma question, avez-vous testé les chaussettes à neige ?

Si oui, vos amis m'intéressent, et aussi, si vous avez des marques-modèles à éviter, à conseiller.

J'ai interrogé des personnes de mon entourage, parcouru le net, vu des vidéos et lu des avis. Globalement, pour "dépanner", surtout quand on se fait surprendre par la neige qui n'était pas présente au moment de notre départ, c'est assez positif.

Alors ?!! Z'en pensez quoi ?!! :roll: :)
50 ans à la maison ! 10072
J'ai pu les tester en décembre sur neige et verglas : efficace sur les deux, super facile à mettre et à enlever (important car il ne faut surtout pas rouler sur le goudron avec, ni les laisser sur la voiture en arrivant). Ce sont les basiques pas chères, d'une marque de grande surface (payées 35€). Bon je précise que j'ai déjà des pneus neige à l'avant et à l'arrière sur la voiture.
Conclusion : ça ne remplace pas les pneus neige mais les chaines (avec l'avantage de n'avoir pas besoin d'une grosse épaisseur de neige et de fonctionner aussi sur le verglas, voire la boue), on peut rouler un peu plus vite qu'avec les chaines, et il faut les retirer dès qu'on arrive sur du goudron. Si la voiture est en traction avant, il faut mettre les chaussettes à l'avant (l'idéal étant d'avoir deux paires pour l'avant ET l'arrière afin de ne pas chasser de l'arrière).
115 ans 2413
Merci pour ce retour.
J'ai vu en effet la facilité d'installation. Juste je me méfie, en principe avec moi les trucs simples me prennent le chou et les trucs complexes me semblent enfantins. :roll:

Après, le souci en effet comme j'ai vu c'est de devoir s'arrêter sitôt la route commence à devenir problématique ou à l'inverse sitôt redevenue "noire" et là, c'est pas toujours évident. :?
Surtout que j'ai tendance à me dire "bon je roule encore un peu on va voir" et fatalement c'est au pire moment et endroit que du coup je devrais chaussetter.

(Au passage, quand j'étais ado, mes parents qui tenaient ça de leurs parents, disaient "si ça glisse de trop, mets des grosses chaussettes par dessus tes chaussures"
Et je répondais "pourquoi on fait pas pareil pour les pneus ? :lol: )
50 ans à la maison ! 10072
grrrrrognonne a écrit:

(Au passage, quand j'étais ado, mes parents qui tenaient ça de leurs parents, disaient "si ça glisse de trop, mets des grosses chaussettes par dessus tes chaussures"
Et je répondais "pourquoi on fait pas pareil pour les pneus ? :lol: )

Je pense que ça ne s'est pas fait plus tôt parce qu'on avait pas trouvé la technique pour la solidité du tissu (pas sure qu'une chaussette en laine résiste longtemps et bonjour les dégâts si un fil se prend dans l'essieu !).

Non, franchement, c'est plus que simple à mettre et enlever.
61 ans Nouvelle Aquitaine 36
oui c'est beaucoup plus pratique à poser et donc l'installation est mois fastidieuse que les chaînes :)
115 ans 2413
Autre option : je pars vivre au soleil. 8)
B I U