MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux gras une horreur !!

N
30 ans Bordeaux 14
Bonjour à toutes! Depuis plusieurs années j'ai les cheveux gras, ils re graissent très rapidement je n'arrive pas à rester 24h les cheveux propres. J'ai testé tout un tas de  
shampoing je n'ai pas encore trouvé le bon. Avez vous des astuces de grand mère ou produits efficaces ?

Merci :)
100 ans 153
Hello,
J'ai été comme toi pendant longtemps et aujourd'hui je peux passer 4 jours avant que mes cheveux régraissent.


Le conseil que je peux te donner: espacer tes shampoings au maximum, et arrêter les shampoings agressifs et pseudo antit-gras, anti-sébum et utiliser seulement des shampoings safe et très doux.

Bonne soirée !
42 ans paris 1304
j'avais aussi les cheveux gras et ca s'est bcp arrangé quand je suis passée a l'ayurvéda et au henné

http://www.lescheveuxd.../cheveux-gras-les-remedes.html

http://www.lescheveuxd...u-gras-mythes-et-realites.html

http://www.lescheveuxd...uile-sebo-regulateur-pour.html


http://www.mesoinsnatu...x-gras-peut-on-sen-sortir.html
34 ans 78 1411
Espacer les shampoo et éviter ceux trop agressif, si tu sens l'aspect trop gras repartir de la maisena à la racine et bien coiffer mèche par mèche. Bien les coiffer de la racine à la pointe avec une brosse pour repartir le sebum

Je suis en transition pour le No poo et j'avais les cheveux super gras, j'en suis à un lavage une fois par semaine, à deux, mais ça dépend, et je suis passé au shampoo bio, et au rinçage avec une bouteille d'eau avec du vinaigre blanc. Voilà.
50 ans à la maison ! 10072
(petit hs : gourmandise, tu peux utiliser le vinaigre de cidre plutôt que le vinaigre blanc : sens nettement moins fort et il y reste moins d'alcool).
Je pratique le nopoo depuis 1 an. Résultat : plus de cheveux gras ! :D
115 ans 2413
Pour l'instant et depuis toujours j'ai de la chance, j'ai pas ce souci (espérons que ça dure :D ).

En effet espacer les shampooings le plus possible et en repoussant chaque fois l'échéance du lavage c'est déjà le commencement de la méthode.
Sauf que j'imagine fort bien les difficultés de la personne à avoir une vie sociale, professionnelle et le cheveu clairement peu avenant.

Du coup déjà commencer par exemple le WE ou lors de vacances.
Et profiter aussi des shampooings secs (maison ou en commerce) qui peuvent être une alternative pour repousser un lavage plus sereinement. 8)

-------------

Tu avais fais une discuss Trash sur ton No-poo (ou intervention sur discuss ouverte) ? :roll:
50 ans à la maison ! 10072
J'en parle sur mon blog, sinon là :
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_413911_15.htm

Je crois aussi que la sensation de cheveux gras est très personnelle... D'ailleurs, je vous mets au défi de faire la différence entre des cheveux "gras de la veille" et des cheveux pleins de gel, de mousse ou de laque.
115 ans 2413
C'est clair. Surtout le gel.
Si je mousse ou laque, j'ai le cheveux encore plus sec.

Merci pour le remontage de fil de discussion. J'ai fait ma feignasse ; j'avais pas cherché, tellement pas habituée à pouvoir le faire à cause de mon ex-souci de page blanche.
41 ans idf 10
les cheveux gras......
je suis coiffeuse et j'entends souvent ce genre de reflexion.
il existe plusieur traitement "non chimique" , tu peux faire des masques a l'argile verte ( a ne mettre qu'en racine car sinon tu vas asseche tes pointes)
effectivement le rincage au vinaigre existe mais attention il fonctionne tres bien sur les pointe et longueur car il ressere le cuticule du cheveux d'ou leur aspect brillant;;; mais sur les racine...

sinon espace tes shampoing et fais en deux a la fois, le premier : un shampoing neutre chez les grossites de coiffure en bidon de 5l concentre a max 20 euros
le deuxieme : un shampoing adapté a ta chevelure genre pure ressource de l'oreal professionnel (1,5l pour 30euros)

si tu n'as pas de grossiste pres de chez toi qui vendent au non professionnel il y a des site comme MGC ou tu peux les acheter....

il faut que tu evite les shampoing de grande surface car ils sont bourrés de silicone qui s'accumule sur ton cuir chevelu et les cheveux

un shampoing pro couttent souvent plus cher a lachat mais il est plus concnetre et au final tu en utilise moins
34 ans 78 1411
trashrap a écrit:
(petit hs : gourmandise, tu peux utiliser le vinaigre de cidre plutôt que le vinaigre blanc : sens nettement moins fort et il y reste moins d'alcool).
Je pratique le nopoo depuis 1 an. Résultat : plus de cheveux gras ! :D


Pour l'instant j'ai pas les moyens. Mais je compte y passer, ainsi qu'acheter de l'huile de nigelle et de jojoba pour ma peau (je vais éviter les cosmétiques).
41 ans Normandie 12382
Je te conseille d'alterner shampoing cheveux gras/shampoing cheveux normaux , un seul lavage tous les deux jours masser très très doucement plus tu vas frotter plus ça va activer le sébum , terminer par de l'eau froide/vinaigre blanc , évitez de toucher à ses cheveux dans la journée , laver régulièrement les brosses à cheveux , le mieux c'est en poil de sanglier , et taie d'oreiller

Pour les marques je ne sais pas ce que tu as essayé mais le t gel neutrogena est pas mal ou les shampoing sur le site I herb qui sont très naturels
32 ans Nantes 506
Coucou, moi aussi j'ai se soucis, j'ai tout testé et le SEUL en magasin que j'ai trouvé c'est celui-la:
http://www.lepetitmars...-soin-cheveux-regraissant-vite

Il se décline aussi en masque soin et après-shampooing.
Surtout quand tu as les cheveux gras shampooing une fois par semaine max et entre temps shampooing sec ( c'est vraiment bien ça)
Moi on m'a toujours dis de ne pas faire plusieurs shampooing, et pour l'instant ça marche

Sinon masque yaourt blanc/farine/citron c'est bien.

Et pour finir ba l'incontournable argile 1 fois par semaine

Mais ça dépend si en + tu as des démangeaisons du cuir chevelu et/ou pellicules...
375
Perso moi j'arrive a faire 1 shampoing tous les 4-5 jours juste en faiant un shampoing sec quand ils graissent, juste quelques petits pschit par ci par la de mon batiste (le turquoise et bleu pour ma part car le rose spécial volume fixe aussi les cheveux et le toucher est très désagréable je trouve) et hop !

Les masques à l'argile sont super aussi mais j'ai arrêté ayant déjà les cheveux très fin et cassants à la base.
Comme compromis j'ai trouvé les shampoings garnier à l'argile verte et au cédrat pour une action purifiante (je le fais quand j'ai complètement perdu mon rythme de shampoing l'été par exemple ou une bonne douche intégrale s'impose plus souvent, ou tt simplement quand les enfants jouent un peu trop avec mes cheveux ^^
Il y a aussi un shampoing sec garnier qui est très bien aussi, mais un poil plus cher.

Voila voila j'espere que tu trouveras une solution.
1574
Parait que l'huile d'argan c'est bon pour les cheveux...
39 ans 2809
Il y a plusieurs petites astuces qui peuvent améliorer:
- faire systematiquement deux shampoings systematiquement.
Liasser poser un peu plus longtemps le deuxieme shampoings. Il m'arrive de le laisser poser pendant que je me lave les dents par exemple (soit approximativement 2 minutes)
- bien les rincer. le cheveu propre doit "crisser" soit les doigts.
- masser le cuir chevelu lentement mais sans agressivité
- bien rincer à l'eau clair et froide (pour resserrer l'écaille du cheveux). A l'époque, je n'utilisais pas du vinaigre mais du jus de citron.

Après, il faut trouver un shampoing qui nous corresponde.
Perso, je ne pouvais plus aller chez le coiffeur car les fameux "super shampoing de coiffeur méga chic) me démangeait litterallement et me provoquait des pelicules de fou.

J'ai revecu et je prend plaisir d'aller chez ma nouvelle coiffeuse qui utilise des produits bio.

APrès tout les bio ne font pas le même effets; cela fait 5 ans que j'utilise la même gamme d'un producteurs d'huiles essentielles près de chez moi. J'ai voulu tester d'uatres marques d'huiles essentielles, ou d'uatres produits bio, mais le résultats est loin d'être ausi efficace. J'ai également tenter de faire un shampoin par moi même mais catastrophe.
B I U


Discussions liées