MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se laver avec des "produits naturels"?

39 ans 886
Tribulations a écrit:
j'avais tenté ado et fait sur une longue période (plusieurs mois), les saisons froides ça allait mais l'été, euh... plus trop :lol:

Et là je me lance  
avec une question "quiche" (me tapez pas! :lol: ), mais il y a quelques temps il y a eu une "panique" autour des déos à cause des sels d'alun (un truc du genre). La pierre d'alun, elle en est pas "bourrée" justement?


Oui la "panique" était due aux sels d'aluminium suspectés d'être cancérigènes (à ma connaissance, on en est toujours au stade de la suspicion) et effectivement il y a aussi des sels d'aluminium dans la pierre d'alun donc de ce point de vue-là ce n'est pas mieux a priori.

Je profite de ce fil pour poser une question, y en a t'il parmi vous qui n'utilisent pas de déo du tout?
34 ans 940
ah voilà merci, j'étais pas totalement à l'ouest alors :lol:
du coup je vais tenter le talc quand mon déo sera vide ;)
37 ans 1547
Je n'utilise pas de déo du tout pour répondre à Ali-a. J'ai fait des réactions de peau très douloureuses aux déo adolescente et du coup je ne risque plus d'en mettre un quelconque vu comme je suis réactive.
J'ai utilisé la pierre d'alun, je peux aussi supporter le talc, mais en fait, au quotidien, je n'en mets pas.
37 ans 1547
Pour répondre à tribulation, de mon côté, c'est savon d'alep pour la toilette, plus de maquillage donc plus de démaquillage ; pour la douche, quand je peux niveau budget j'opte pour la base lavante neutre bio d'aromazone en bidon de plusieurs litres que je transvase dans un pot que je réutilise à chaque fois (utilisée pour faire soi-même ses gels douche, mais perso je l'utilise en l'état) ; pour les cheveux seulement de l'après shampoing car moins agressif et lavant, et facilitant le terrible démêlage; masque sans rinçage ultra doux car c'est le mieux que j'ai trouvé en 28 ans d'essais en tout genres, je peux aussi mettre du gel d'aloe vera à la place.
Pour la peau, c'est rare que j'y mette quelque chose dessus, sinon ce sera quasi uniquement du gel d'aloe vera bio. Plus ponctuellement, des huiles végétales ou des baumes d'aromazone que j'aime beaucoup.
Dentifrice de marque Signal tout ce qu'il y a de plus ordinaire sinon.
50 ans à la maison ! 10072
papille a écrit:
Je n'utilise pas de déo du tout pour répondre à Ali-a. J'ai fait des réactions de peau très douloureuses aux déo adolescente et du coup je ne risque plus d'en mettre un quelconque vu comme je suis réactive.
J'ai utilisé la pierre d'alun, je peux aussi supporter le talc, mais en fait, au quotidien, je n'en mets pas.


Je n'utilise aussi que le talc, et uniquement quand je sais que je vais pas mal transpirer.
31 ans 307
Uniquement savon d'Alep pour le corps entier, un shampoing bio (Helvetia Natura) à l'Ylang Ylang, démaquillage à l'huile d'olive et pierre d'alun en déo, voilà :)
E
103 ans Occitanie 3854
Bon je viens demander conseil du coup ...

Ma fille a des tendances à des crises d'excema, pour le moment elle n'utilise que des savons acheté en parapharmacie pour essayer de limiter les dégâts...

Quand vraiment elle a une crise importante (et en hiver c'est assez fréquent) je lui mets du Dexeryl, voir quand les plaques sont insupportable pour elle une crème réparatrice dont le nom m'échappe mais dont les filles ont déjà parlé dans un sujet sur les problème d'irritation aux cuisses..

Bref sur son type de peau vous savez ce que je pourrais utiliser ?

sachant qu'elle retourne un week end /2 chez son père, et que chez lui de toute façon ça sera douche matin et soir avec gel douche normal, shampooing 2 fois dans le week end... j'ai beau essayé de lui faire comprendre, je m'entends juste répondre que je n'ai aucune hygiène...
50 ans à la maison ! 10072
Fais-lui faire un mot par le médecin qui lui explique que ce qu'il fait est dangereux pour sa fille ?
E
103 ans Occitanie 3854
trashrap a écrit:
Fais-lui faire un mot par le médecin qui lui explique que ce qu'il fait est dangereux pour sa fille ?


J'ai un doute.. une fois pour une verrue mon médecin lui avait donné un traitement je lui avais donc donné ordonnance et le dit traitement...

Il a été faire enlever la verrue par cryogénisation (c'est comme ça que ça s’appelle ???? ) ma fille n'a pas apprécié du tout la séance...

IL trouvait que c'était trop long à partir sinon :roll:

Et il trouve que mon médecin devrait soigner dans une communauté hippie en gros :lol: (bah oui elle donne pas systématiquement des antibios, et en plus je lui en demande pas :lol: )

oui mon ex est un peu borné !
50 ans à la maison ! 10072
fais-le faire par le sien, de médecin. Ou par un dermato spécialiste.
Tant pis si je vais trop loin, mais pour moi c'est une forme de maltraitance.
E
103 ans Occitanie 3854
trashrap a écrit:
fais-le faire par le sien, de médecin. Ou par un dermato spécialiste.
Tant pis si je vais trop loin, mais pour moi c'est une forme de maltraitance.


Je ne sais même pas quel médecin il voit...

De toute façon mon ex est bizarre, il ne veut même pas que je vois sa femme ou son fils, que je puisse savoir son adresse exacte (même si je la connais, c'est moi qui reçoit les fiches de renseignements préscolaire en début d'année, et elles sont pré remplies)

Pour avoir une idée : cette année elle est rentrée en 6ème, et je devais donc en juin 2014 faire son inscription au collège. On avait une date pour rapporter les papiers d'inscription...

Bah j'ai pas pu remplir la partie le concernant, il a refusé de me donner les renseignements (pourtant c'était juste savoir si il acceptait que son adresse soit ou non fourni aux parents d'élèves, ainsi que donner la liste des personnes susceptible de venir chercher la miss)

J'ai abandonné l'idée de discuter avec lui, il vit avec des œillères et je refuse de me battre avec lui à chaque fois... Ma fille ayant 12 ans, elle s’accommode des lubies de son père, lui dit ce qu'il veut entendre, et fait un peu comme elle pense derrière

Enfin si je trouve la solution pour sa peau, je compte tester de l'envoyer chez son père avec le produit adéquat (avec un peu de chance tant qu'il en aura elle pourra l'utiliser, par contre il faudra que je fournisse quand y aura plus... car acheter un produit spécialement pour elle m'étonnerait qu'il le fasse... je sais qu'il lui met plus de crème car il en a plus...

Déjà il s'est rendu compte qu'elle avait de l'excéma la miss devait avoir 8 ans alors qu'elle en fait depuis toute petite... et tout fier de lui il me sort : "je lui ai mis du dex*ryl que j'avais, car ça marche bien dessus"... moui cr*tin, c'est moi qui te l'avais donné, car moi je sais très bien qu'elle en fait de l'excéma !
E
103 ans Occitanie 3854
Bon pour finir avec cette histoire, j'avais entendu dire que pour ce genre de pb le savon d'alep était bien... mais je crois qu'il y a des "critères" de pourcentage de je sais pas quoi pour le choisir
115 ans 2413
En fait c'est le pourcentage d'huile de baie de laurier dans le savon qui est considéré.
Plus le pourcentage est élevé et plus le savon est cher (et déjà le savon d'Alep est cher).
Très cher au point que je commence à en acheter beaucoup moins vu ma situation.

Et en effet, ce savon aurait des vertus apaisantes sur certains problèmes de peau. Je l'utilise pour le visage et je sens bien la différence d'ailleurs.

Je ne suis pas médecin ou dermato ni rien, mais je pense que tu pourrais déjà essayer le 25 % ou le 40 %.

En dessous je crains que les vertus potentielles ne se fassent pas sentir et à 80 % elles ne seront pas forcément meilleures, mais le porte-monnaie va tirer la tronche.

Par contre je trouve qu'il pique énooooormément les yeux. Gaffe. :roll:
34 ans 78 1411
trashrap a écrit:

Tant pis si je vais trop loin, mais pour moi c'est une forme de maltraitance.

Tu n'as pas tord c'est une forme de maltraitance, on croit que maltraitance s’arrête à la violence. Mais mal s'occuper d'un soucis de santé ou bien être s'en est également.
Seylin je ne suis pas très calé en problème de peau, mais j'espère que les filles pourront t'aider.
115 ans 2413
J'ajoute vu que j'ai oublié, que sur le corps j'utilise 3 ou 4 fois par mois le gant Kessa (gant de hammam) parfois avec du savon noir, sinon juste avec le savon d'Alep.
Et sur le visage l'éponge Konjac. 8)
B I U