MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie Bypass

67 ans Charente 16 5
Bonjour
je refais une apparition après des années d'absence ,avec des moments chaotiques :roll: voilà donc mon histoire :
2005 je me fais poser un anneau gastrique , opération  
réussie , ensuite les kg descendent , je me réconcilie avec ma balance :lol: mais au bout de 8 mois mon chirurgien part dans une autre région , plus personne pour me suivre et là je fais tout et n'importe quoi ( côté alimentation ) à force de manger des yaourts , fromages blancs ( pour éviter de vomir ) je n'arrivais plus à manger de la viande dés que je mangeais des morceaux je vomissais , en 2010 je suis reprise en main par un nouveau chirurgien qui me fait un TOGD et là il s'aperçoit qu'une poche s'est formée au dessus de l'anneau , donc desserrage total de l'anneau , et là les kg regrimpent à vitesse grand V car tout passe super bien , au bout d'un an resserrage de l'anneau , au début ça peut aller mais peu de temps après les vomissements reviennent , donc de 2011 à 2013 je ne vais faire que ça desserrage resserrage de l'anneau , sans succès puisque je prends toujours des kg , je vais donc voir un professeur chirurgien de l'obésité au C.H.U. de Poitiers qui s'aperçoit ( après un TOGD ) que mon anneau est en travers et qu'il faut l'enlever , il me propose à la place un bypass , là je panique un peu car pour moi il n'était pas question de subir une telle chirurgie c'était l'anneau ou rien !!! il me laisse réfléchir et cette balance qui est redevenue mon ennemie n'arrête pas de grimper :twisted: j'accepte donc le bypass , mon anneau fût retiré en Fevrier 2014 et je viens d'être opérée d'un bypass le 5 janvier 2015, l'opération super bien passée aucune douleurs pas besoin d'actionner la pompe à morphine , seul problème une angoisse pour manger j'avais peur de connaître ce que j'ai vécu avec l'anneau , le chirurgien vraiment au top vient au moment de ma 1 ère compote me rassurer et m'aider à manger comme il faut , je sors le vendredi 9 janvier en mangeant quelques cuillères de compotes , yaourts et un repas le midi mouliné purée + dinde j'en mange la moitié , ensuite il faut que je commence à manger le matin mon petit déjeuner que j'avais habitude mais en petite quantité donc une petite tasse de café au lait avec une 1/2 biscotte trempée , ça se passe bien et je continue de jour en jour à augmenter ou ajouter des choses cela fait donc 19 jours que j'ai été opéré et voilà mes repas matin : 1 tasse de café au lait + 1 biscotte beurrée ,1 jus d'orange
midi: viande, poisson ou œufs en morceaux plus légumes ou purée ,1 petit carré de kiri ou une portion de st moret , 16 h : un yaourt nature ou 1 pot de fromage blanc 100 g sans sucre , dîner : viande ou poisson légumes et pâtes bien cuites ,1 compote sans sucre ajoutés , je mange la moitié d'une assiette à dessert , mais je suis heureuse car c'est autre chose que l'anneau c'est un autre confort ( le chirurgien me l'avait dit ) il ne s'était pas trompé , mon seul souci je n'arrive pas à boire car avant je buvais beaucoup pendant les repas ensuite je ne buvais plus , maintenant il faut plus boire pendant les repas , boire 1/2 h avant de manger et boire 1 h après les repas , je bois à peine 50cl dans ma journée et malheureusement j'ai des problèmes depuis de nombreuses années avec des calculs rénaux , il m'en reste 2 en ce moment 1 dans chaque rein , et depuis 2 jours je ressens une petite douleur dans le côté ... j'espére que ce n'est pas un calcul qui commence à me chatouiller , il faut que j'arrive à boire au moins 1 l d'eau par jour :roll: alors je demande à vous amis du forum comment vous faites pour arriver à boire après un bypass avez vous des astuces à me donner :?: j'attends vos réponses ...Merci ;) ce qui est positif avec cette chirurgie c'est que je me suis réconciliée avec ma balance les kg fondent à vue d'œil ;) mais un peu trop car je suis tous les jours en train de me peser :evil: je vais demander à mon mari qu'il cache cette balance et qu'il me l'a donne qu'une fois par semaine :(
voilà mon parcours , je vous précise aussi que je vais avoir 59 ans cette année et je voudrais bien avoir des témoignages aussi de personnes dans mon âge, pour me raconter leur opération du bypass et l'évolution (positive ) si possible pour m'aider un peu plus ..
je suis suivie par diététicienne + psy + chirurgien .. mais j'aime aussi avoir des témoignages autres par ce forum ... merci
B I U


Discussions liées