MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sa me turlupine

33 ans 391
Bonsoir j'aimerais quelques conseils à vrai dire ce soir je suis triste.
J'attends un bébé depuis presque 4 mois. Ma fille qui à 6 ans jusqu'à présent m'avait  
beaucoup réclamé ce petit bout de chou. Au début de ma grossesse elle était contente aussi mais la sa fait quelque temps qu'elle pleure elle à peur qu'on ne l'aime plus. Pourtant je linvesti un maximum ne lui en parle pas trop quand je fais des achats pour bébé je pense à elle aussi la rassure mais dur dur que finalement elle se pose pleins de question. Comment avez vous gérer si vous avez eu un cas similaire.
53 ans Dans le Sud 484
Quand j'étais enceinte de mon second mon ainé avait 2 ans. Je l'ai fait participer un maximum...j'ai fait aussi de nouvelles déco dans sa chambre et bcp de petites attentions au quotidien et cerise sur le gateau quand il est venu voir son petit frere à la maternité le petit frère avait dans ses bras un cadeau pour lui...Il a été ravi...enchanté...heureux....et depuis lors ils sont inséparables.
39 ans 697
tu lui en as parler ?
tu connais ces craintes?

C'est bien de l'impliquer mais surtout, passe du temps avec elle c'est important ne pas tout focaliser sur le futur bébé .Fait lui comprendre que tu l'aime, et à des moment approprié lui demander si elle veut parler de ces craintes . le dialogue est important autant que les activité et moment rien que pour vous deux . Avant et après la naissance
Un livre, un compte pourrais sans doute l'aider à ce rassurer.
Elle est juste angoisser et a besoin d'être rassurer je pense .
39 ans 697
lui expliquer que le coeur des mamans s'agrandit quand un autre enfant arrive et que tu l'aimera autant qu'avant bébé.Et biensur que tu l'aimeras toujours !
:kiss:
41 ans 343
Oh j'ai vu une super technique dans super nanny pour expliquer aux enfants comment les mamans aime "tous" leur enfants.
Déjà tu lui fais dessiner un cœur (ton cœur)et tu lui demande de colorier l'amour que tu lui portes dans ce cœur et d'y ajouter ensuite l'amour que tu porteras à son petit frère ou petite sœur.
Et si elle colorie par dessus sa part d'amour à elle, tu lui explique que non et tu lui montres en agrandissant le cœur que non le bébé ne va pas lui piquer sa part d'amour mais que le coeur de maman va s'agrandir pour l'aimer autant que le futur bébé.
Je ne sais pas si je m’explique super bien mais j'ai adoré cette façon d'expliquer la chose par le dessin
44 ans Briis sous Forges 2597
malco a écrit:
Oh j'ai vu une super technique dans super nanny pour expliquer aux enfants comment les mamans aime "tous" leur enfants.
Déjà tu lui fais dessiner un cœur (ton cœur)et tu lui demande de colorier l'amour que tu lui portes dans ce cœur et d'y ajouter ensuite l'amour que tu porteras à son petit frère ou petite sœur.
Et si elle colorie par dessus sa part d'amour à elle, tu lui explique que non et tu lui montres en agrandissant le cœur que non le bébé ne va pas lui piquer sa part d'amour mais que le coeur de maman va s'agrandir pour l'aimer autant que le futur bébé.
Je ne sais pas si je m’explique super bien mais j'ai adoré cette façon d'expliquer la chose par le dessin

Excellent !
42 ans Sous les pins!!! 7782
malco a écrit:
Oh j'ai vu une super technique dans super nanny pour expliquer aux enfants comment les mamans aime "tous" leur enfants.
Déjà tu lui fais dessiner un cœur (ton cœur)et tu lui demande de colorier l'amour que tu lui portes dans ce cœur et d'y ajouter ensuite l'amour que tu porteras à son petit frère ou petite sœur.
Et si elle colorie par dessus sa part d'amour à elle, tu lui explique que non et tu lui montres en agrandissant le cœur que non le bébé ne va pas lui piquer sa part d'amour mais que le coeur de maman va s'agrandir pour l'aimer autant que le futur bébé.
Je ne sais pas si je m’explique super bien mais j'ai adoré cette façon d'expliquer la chose par le dessin


je retiens cette technique car ma fille a 6 ans et je suis en tout début de grossesse. Pour l'instant elle est ravie mais j'avoue que j'ai un peu peur de comment ça va évoluer!
33 ans 391
Je lui en parle mais pas trop non plus, je passe du temps avec elle. Je la rassure. Je me doutais quë tôt ou tard elle me poserais des questions mais le fait qu'elle pense qu'on ne l aimerais moins je n'y avais pas pensé et sa m'a embêtée de la voir pleurer.
J'essaye la méthode de super nanny ce soir.
B I U