MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass tout neuf : Besoin de vos conseils et experiences

551
Ca doit fluctuer pas mal au début niveau poids je pense

Comme on tatonne pour tout

je verrai bien à la prochaine visite
32 ans Lille 259
Oui, j'essaie malgré tout de garder le moral.


Et normalement pour ma part je reprends le boulot le 17 ...
551
A 3 semaines (presque) post opération, je decouvre la douleur et les nausées.

C'est un peu ma faute, week end entre amis, sortie et amusement, retrouvailles etc d'où la fatigue... Bah oui les nuits blanches à danser et faire la fete c'est pas genial ^^

Comme toi miss skelington je vois ma courbe de poids qui joue au yoyo variation de l'ordre 1,5 kgs à 2 kgs environ.

Je prend je perds et là je stagne. C'est pas bien grave je pense.

Niveau moral La fatigue est bien présente et les coups de blues aussi.

Niveau repas, et bien y a plein de chose que je ne supporte plus mais je mange un peu mieux enfin suivant les jours.

Parfois j'ai l'impression que je mangerai trop mais apparemment non.

Quelques lourdeurs parfois souvent quand je ne mange pas grand chose d'ailleurs.

Depuis quelques jours, des douleurs aux intestins et une cicatrice qui me fait mal mais à part ca, c'est plutot pas mal.
551
Dans deux jours il y aura deja un mois que l'operation a eu lieu.

Plus de trace de tumeur ni au foie ni à l'estomac pour le moment.

La radiotherapie continue .

En ce qui concerne la partie bypass, j'ai fait connaissance avec les douleurs et les vomissements. Pendant 5 jours impossible d'avaler quoique ce soit de solide sans vomir et croyez moi c'est loin d'etre agréable.

Niveau perte de poids et bien ca stagne... parfois je reprends un peu mais bon les balances sont pas toujours fiables suivant le moment ou on se pese.

En tout cas je suis passée d'un 56(un peu large faut avouer) à un 52 et encore je devrais tenter le 50 car mes pantalons descendent...

Niveau moral ca va, je reprends mes activités depuis chez moi et je peux passer au bureau et à la boutique a condition de rester calme pour le plus grand plaisir de ma moitié qui commencait à se languir de ne plus avoir sa miss 100 000 volts pour l'aider au boulot.

Niveau fatigue là par contre c'est le point noir. Retour des insomnies et fatigue dès que je fais un peu trop d'efforts.

Niveau psycho, ca fait bizarre de devoir racheter des fringues parce qu'on en a marre de remonter ses pantalons qui tiennent plus meme avec une ceinture. Des gens que j'avais pas vu depuis un bail me disent que j'ai maigri... sauf que j'ai pas l'impression que j'ai maigri au point que ca se voit d'ailleurs j'ai pas perdu tant que ca en plus.

J'attends avec impatience le 9 mars pour revoir le chirurgien et avoir les resultats afin de savoir si le cancer est vraiment endigué .

Le 24 fevrier, une de mes amies va se faire operer d'une sleeve. J'espère que ca ira pour elle .

Bisous a tous et à toutes
93 ans 9582
super nouvelles pour le cancer: allez, ouste, dehors !

pour ta perte de poids c'est normal que tu te rendes pas compte, mais regarde le nombre de tailles que tu as perdues, c'est forcé que les gens le remarquent ;)

ceci dit dans ton cas très particulier, c'est pas le plus important.

Porte-toi bien, n'en fais pas trop, bypass + traitement, c'est lourd ce que ton corps subit en ce moment... :kiss:
551
Merci a-nonyme

C'est sur ca fait plaisir de se dire que j'ai tent le pari de l'operation et que ca a été payant.

La perte de poids c'est un bonus . Jusqu'a present je pesais 130 kgs et ca ne me derangeait pas . A voir avec des kilos en moins ce que ca donnera mais pour le moment c'est sympa à vivre.

J'espère que ca va continuer et que le 9 mars j'aurai confirmation ca se serait la meilleure nouvelle possible.

En attendant je profite de la vie, de ma famille et de mes amis qui sont tous très présents et je les en remercie.

Je vous remercie aussi vous toutes et tous sur le forum pour le temps que vous accordez à tout le monde, le partage des experiences et les conseils. C'est hyper important de pas se sentir seul .

:D
52 ans Lorraine 4326
129396 a écrit:

Plus de trace de tumeur ni au foie ni à l'estomac pour le moment.




quelle chouette nouvelle !
551
Plus d'un mois après l'operation.

Hier journée test et examens en tout genre pour voir si le vilain crabe est toujours present.

Pas de traces de tumeurs visibles mais bilan sanguin pas top.

Au moins ca ne s'etend plus et en bonus je perds du poids.

Bon perdre du poids c'est bien dans un sens, mais quand on voit fondre son "armure" peu à peu c'est pas toujours facile à vivre.

Ma moitié me materne... trop. Engueulade ... On a 2 caractères très fort et quand on se prend la tête ca fait du bruit ^^.

Comme à chaque fois que le moral est en berne, je m'isole et je vais me réfugier dans mon appart en bord de mer en celibataire.

Nous sommes séparé la plupart du temps, nous ne vivons pas ensemble en continu c'est mieux ainsi. Mon boulot me mène d'avion en train quasi tout le temps donc on n'a pas à se "supporter" en continu ^^. Ca nous évite de nous entretuer parfois :lol:

Enfin bref, je crois que je déprime un peu en fait. Les gens qui me disent "oh mon dieu mas tu as maigri" m'agacent au plus haut point. J'ai pas tant maigri deja et ca se voit pas vraiment.

Le fait de reprendre le taf mais au ralenti m'affecte pas mal. Ca m'enerve de ne plus etre au top et la fatigue générale n'aide pas le moral .

J'attend le 9 Mars avec impatience ainsi que le feu vert pour reprendre le sport (mon défouloir) meme si je crains qu'on ne me laisse pas reprendre les sports violents ou extremes tout de suite.

Allez on va tenter de remonter le moral et de garder le cap.

Un coup de mou ca arrive à tout le monde ^^ ;)
551
Ca y est enfin des nouvelles de la mutuelle... Remboursement prévu la semaine prochaine C'est pas trop tot ..

Et en passant ca y est la sécu se reveille et je passe à 100% fini l'avance de frais ... faut pas désespérer ^^

Ca va soulager un peu parce que vu les sommes avancées faut avouer que ca fait un sacré trou dans le budget.

Perte de poids au ralenti depuis quelques jours mais ca reprend.

Operation achat d'une nouvelle garde robe qu'il faudra changer de nouveau d'ici un mois ou deux mais bon c'est l'occasion d'une journée shopping avec tit coeur. Comme on a pas pu profiter des soldes pour cause d'operation et de surcroit de boulot, elle va pouvoir se défouler en achetant des tas de chaussures qu'elle ne mettra jamais ^^

Niveau Moral, ca va un peu mieux. Les amis sont là pour me remonter lors des coups de blues et sortir me fait du bien.

Niveau fatigue, y a des hauts et des bas.

Allez on entame le second mois et le 9 mars n'est pas loin. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes et que je puisse enfin me réjouir.
551
Voilà c'est officiel

Plus de tumeur.

L'estomac et les intestins cicatrisent bien .

Seul le foie déconne et m'embete un peu.

Je n'assimile rien et en ce moment j'ai beaucoup de mal avec le solide.

Mais bon c'est un mauvais moment à passer et le plus difficile est derriere moi.

:D
52 ans Lorraine 4326
super ! tu dois etre soulagée ninisindacier
551
Oh oui c'est un sacré soulagement.

Bon reste à discipliner le foie pour retrouver une vie "normale" .

Mais là c'est limite l'euphorie^^
551
La perte de poids ralenti encore

Et pour couronner le tout plus rien de solide ne passe une fois encore.

Un aliment qui passait bien à midi ne passe plus le soir...

Sympa et un poil frustrant surtout quand le diet vous dit que vous ne mangez pas suffisamment .

Comme quoi manger moins ne signifie pas forcement perdre du poids ^^

Par contre je perds en tour de taille...

Niveau forme bah ca depend des jours... Parfois plein d'energie et le lendemain completement vannée.

Le Moral fluctue aussi (ca va mieux avec le soleil^^)

Presque 2 mois après l'operation et je trouve que j'ai pas perdu tant que ca. Je dois deja etre à un palier...

Je continue la radiotherapie et la chimio en preventif jusqu'en mai. J'espère qu'ensuite j'en aurai fini avec ca.

Demain c'est la St Patrick et en bonne Irlandaise ca va etre fiesta ...(sans alcool pour moi ...)

J'espère que tout le monde va bien .

En tout cas pas de regret pour moi d'avoir tenter l'opé...
551
2 mois tout pile que je suis passée sur le billard.

Passé d'un petit 56 à un 50 (un peu grand)niveau pantalon

Niveau perte de poids c'est loin d'etre impressionnant (certains perdent ce poids en un mois et j'ai l'impression que ca stagne depuis 3 semaines)

Niveau Moral .... No comment...

Niveau boulot Manque d'energie par moment et gros ras le bol de voir que je suis parfois limitée . Je veux en faire trop et le corps ne suit pas.

Niveau alimentation . Y a des hauts et des bas. Des jours où je mange bien et où j'ai l'impression même de manger autant qu'avant et des jours où 2 bouchées c'est deja trop.

Faut dire que je ne prend pas de petit dej et que le repas du midi est souvent zappé...

Niveau relationnel : J'ai un peu de mal à gérer le manque de certains amis chose etonnante parce que jusqu'a present j'etais plutot independante. Le break avec ma moitié doit y etre pour quelque chose aussi... Besoin de me retrouver un peu et de surtout pas etre materné.

Certains de mes amis proches s'inquiètent beaucoup trop et ca me soule. Je vais bien j'ai juste envie d'oublier la maladie voilà tout. Je suis pas fragile, je suis capable de faire ce que je veux mais ca ils ont du mal à comprendre.

Niveau forme physique : randonnée, reprise du sport à petites doses, j'ai voulu reprendre normalement et mon corps m'a vite fait comprendre qu'il fallait y aller molo. Ma coach sportif a eu une frayeur ^^

Niveau defi : Je m'entraine pour un semi marathon au profit de la lutte contre le cancer . Ce sera pas le premier mais cette fois je compte bien ameliorer mon temps et aller jusqu'au bout pour prouver à tous que meme si on est gros et cancereux on peut le faire.

Et surtout Merci à vous toutes et tous. Merci de nous épauler et de partager avec nous vos experiences et vos rires. Rien n'est plus reconfortant que ca.

Bisousssssssssssssss
551
La maladie se rappelle a moi.

Bilan sanguin catastrophique, plaquettes en chute libre. Annulation de la chimio afin de remonter tout ca ..

Sous perf... Semaine de m**** qui s'annonce.

Moral en chute libre aussi.

Le foie deconne et empeche l'assimilation des complements . Je synthétise plus les vitamines et assimile plus les mineraux .

Malaise hier en randonnée, sport et efforts proscrit jusqu'à nouvel ordre.

Y en a marre
B I U


Discussions liées