MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

manteau : lavage en machine

49 ans 1682
bonjour,
je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique mais voilà ma question : j'ai un joli manteau d'hiver, qui normalement, doit être nettoyé à sec donc  
emmené au pressing...or,hier ma sœur m'a dit qu'elle lavait ses manteaux au lave linge, programme linge délicat ou voilage, et pas de souci, son manteau et ceux de ses filles sont nickels...avez-vous déjà tenté l'expérience ?
93 ans 9582
je le fais, juste sur celui de cette année c'est un patchwork et ça m'a légèrement décousu un carré de tissu, je vais le reprendre à la main.

par contre, y'a pas de laine dans mes manteaux.
49 ans 1682
je viens de regarder la composition 94 % polyester, 3 % elasthanne 3 % viscose...donc visiblement pas de laine...
49 ans Paris 9874
mane1804 a écrit:
bonjour,
je ne sais pas trop si je poste dans la bonne rubrique mais voilà ma question : j'ai un joli manteau d'hiver, qui normalement, doit être nettoyé à sec donc emmené au pressing...or,hier ma sœur m'a dit qu'elle lavait ses manteaux au lave linge, programme linge délicat ou voilage, et pas de souci, son manteau et ceux de ses filles sont nickels...avez-vous déjà tenté l'expérience ?


Oui je le fais, programme le plus soft possible, surtout essorage à minimum (pas plus de 800 tours/min) ;)
49 ans 1682
je regarderais ce soir quel programme "soft" je peux utiliser...
49 ans Paris 9874
mane1804 a écrit:
je regarderais ce soir quel programme "soft" je peux utiliser...


En général il y a écrit laine ou une petite main dessinée ;)
60 ans île de France 1421
moi je ne m'y aventurerais pas, même si le tissu ne contient pas de laine, il y a surement de l'entoilage que le lavage risque de décoller.
50 ans à la maison ! 10072
Nathboop a écrit:
moi je ne m'y aventurerais pas, même si le tissu ne contient pas de laine, il y a surement de l'entoilage que le lavage risque de décoller.


Pas forcément. Souvent en plus l'entoilage sert à maintenir le temps de coudre, donc il y a souvent une couture qui maintient quand même.
Moi je passe tout à la machine. A froid s'il le faut. J'y passe même ma veste en angora !
115 ans 2413
mane1804 a écrit:
je viens de regarder la composition 94 % polyester, 3 % elasthanne 3 % viscose...donc visiblement pas de laine...

Ce type de compo pour moi c'est l'équivalent du "polaire" et avec moi passe à la machine et même au sèche linge sans hésitation.
Mais les fringues que j'achète sont à petits prix. Si je ruine un vêtement à 20 € je vais avoir les boules de l'avoir perdu, mais moins mal à mon compte en banque.

PS : Je viens de vérifier la compo d'un de mes manteau : 92 % polyester, 6 % viscose et 2 % élasthanne. Et je l'ai déjà lavé au moins 10 fois + sèche linge.
115 ans 2413
Sinon sur certains lave-linge récents, y'a en effet des programmes spécifiques.
8)
93 ans 9582
alors sèche linge, je n'aurai jamais osé. Mais ça sèche très très vite ces crottes synthétiques, surtout près du poêle ;)
115 ans 2413
a-nonyme a écrit:
alors sèche linge, je n'aurai jamais osé. Mais ça sèche très très vite ces crottes synthétiques, surtout près du poêle ;)

Ca tient chaud quand les températures sont pas polaire disons.
J'avais acheté ce manteau court chez Auchan, pour 19 € parce que depuis longtemps je voulais un truc blanc cassé et avec une telle couleur, éviter de devoir vendre un rein pour le payer. 8)
93 ans 9582
il doit être joli. Blanc, avec trois grosses un chien dégueu et un chat malade qui bave partout, je ne m'y risque pas, pourtant c'est très classe.
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
alors sèche linge, je n'aurai jamais osé. Mais ça sèche très très vite ces crottes synthétiques, surtout près du poêle ;)


A part la laine, tout passe au sèche-linge.
93 ans 9582
ouais ben vu le nombre de tops ML transformés en brassières manches 3/4 je ne partage pas ton point de vue... je m'en sers très peu, surtout pour le linge de maison, les jeans et c'est à peu près tout :oops:

et c'est pas une bouse comme SL, en plus...
B I U