MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livre pour futur papa a peur de se lancer!

38 ans 92 512
Bonjour à tous et toutes,

Voilà l'envie de faire un bébé est de plus en plus présente chez moi...mais le futur papa a peur de se lancer.

Je voulais savoir si vous  
aviez l'idée d'un livre qui pourrait le rassurer un peu, et pour qu'il sache ce qui l'attend pendant la grossesse et après.
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'avais lu un seul livre pendant ma grossesse que j'avais trouver très déculpabilisant dans pleins de point:
Bébé dis moi qui tu es du docteur Grandsenne

De mémoire le sous titre est "traité d'anti puériculture" et ça explique surtout qu'il ne faut pas se prendre la tête et que si on fait les choses par amour en gros on ne peut que bien les faire pour nos enfants.
Après je doute qu'un livre quelques il soit puisse donner envie d'être parent car c'est une décision trop personnel mais en tout cas ce bouquin permet de déculpabiliser et surtout dédramatiser beaucoup de chose même avant une éventuelle grossesse.
38 ans 92 512
Merci pour le titre du livre... je vais voir pour l'acheter.
Hier on a eu une discussion avec mon mari, et on s'est fixés de commencer les essais bébé en juillet. Je suis trop contente!
Je voudrais malgré tout lui acheter un livre car il se pose plein de questions!!!
39 ans 1170
J'ai adoré : devenir papa pour les nuls :) !

Je l'ai lu aussi et on y a tout appris, il se lit parfaitement bien et les touches d'humour sont agréables !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le titre du sujet est un peu tendancieux...
1574
Vous pouvez aussi parcourir ensemble les sites internet.. Doit y en avoir tout plein qui traitent du sujet...

Il a peur de quoi?
De l'engagement qu'implique un enfant?
De te voir changer physiquement?
Que votre couple ne soit plus le centre de vos préoccupations?
C'est vaste hein :D
38 ans 92 512
Il a peur de ne plus avoir de temps pour lui... et il a peur que je devienne plus maman que femme!

Pour le temps, je lui ai dit qu'effectivement un bébé ça prenait du temps! Mais qu'on était 2, et que ca ne l’empêcherait pas de prendre un peu de temps seul! Et vice-versa!
1574
En effet... Un enfant ça doit changer la vie..
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas se garder ses moments...
Je pense que c'est même plus que nécessaire...
B I U


Discussions liées