MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing à la langue et cicatrisation

P
38 ans Poitiers, France 120
Bonjour à toutes et tous :D

J'ai déjà zieuté les différents posts sur les piercings à la langue mais j'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations.

Et sur le  
net c'est vague, j'aimerais plus des expériences personnelles en fait. ;)

Ça va faire pas mal d'année que je souhaite me faire un piercing à la langue mais la cicatrisation "m’inquiète". Je m'explique: j'ai déjà eu un piercing au nombril et au nez que j'ai du enlever au bout d'un an car ça n'avait jamais cicatrisé, malgré les soins prévus ..! J'en ai également un à l'oreille que j'ai gardé mais la cicatrisation a été trèèèèèèèèèèès longue :? C'est d'ailleurs encore par moment problématique alors que le j'ai depuis au moins 15 ans.

Du coup je ne souhaite pas trop prendre de risque inutile. Et encore moins dépenser 50 boules pour quelque chose que j’enlèverais car mon corps le rejette.

Je vous écoute :P
42 ans Sous les pins!!! 7782
par expérience je dirai que la cicatrisation des piercing à la langue dépends vraiment des gens!
Pour ma part j'avais eu la langue gonflé bien 4 ou 5 jours puis zozotement pendant bien 15 jours.
Mon mari le sien avait cicatrisé super rapidement, quasiment pas de langue gonflé, il mangeait un steak le lendemain!
au début le perceur met une barre assez longue justement en cas de gonflement et de mémoire il faut la garder au moins 3 semaines. C'est assez gênant mais bon on s'y fait!
P
38 ans Poitiers, France 120
Ah oui, 2 cas totalement différent ..! :)

J'ai eu tellement de mauvaises expériences que je suis réticente... :?
P
38 ans Poitiers, France 120
Ah oui, 2 cas totalement différent ..! :)

J'ai eu tellement de mauvaises expériences que je suis réticente... :?
1574
C'est sur qu'à ta place vu que cela semble pêcher du côté de la cicatrisation je serais hésitante aussi..

Qu'est ce qui motive l'envie d'un tel piercing? ( vi vi je suis curieuse )
49 ans derrière toi!! 3399
Tu devrais en parler au pierceur..

Pour ma part, je ne le ferais certainement pas; vu les autres problèmes rencontrés avec les autres.
P
38 ans Poitiers, France 120
Pas de raison particulière en fait, c'est juste que j'en ai envie depuis pas mal de temps. Je trouve cela joli et très érotique ..!! :oops:
93 ans 9582
ma petite expérience du piercing : on ne cicatrise pas forcément pareil pour un pierçing de surface (chez moi nombril et oreilles) que sur la muqueuse (génital pour moi). Nombril et lobes : infection, rejet, eczéma. Dans la culotte : RAS, que du bonheur :mrgreen:
donc je pense que si je faisais la langue ça ne se passerait pas forcément mal.
Après y'a la problématique des dents, perso c'est ce qui me retient (et mon travail aussi)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pour l’avoir gardé quelques années je confirme que ça bousille souvent les dents c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai enlevé.
93 ans 9582
ma petite expérience du piercing : on ne cicatrise pas forcément pareil pour un pierçing de surface (chez moi nombril et oreilles) que sur la muqueuse (génital pour moi). Nombril et lobes : infection, rejet, eczéma. Dans la culotte : RAS, que du bonheur :mrgreen:
donc je pense que si je faisais la langue ça ne se passerait pas forcément mal.
Après y'a la problématique des dents, perso c'est ce qui me retient (et mon travail aussi)
93 ans 9582
hips :drinking:
1574
pepette086 a écrit:
Je trouve cela joli et très érotique ..!! :oops:


Et je te comprends ;)

J'y réfléchirais à deux fois .. Pour les dents...
Et puis j'aurais peur d'être finalement gênée à avoir ce petit truc en bouche ou de tout le temps jouer avec...
Sinon pour ce que j'en sais effectivement les muqueuses cicatrisent plus vite...
1574
Enfin si pas plus vite en tout cas mieux...
P
38 ans Poitiers, France 120
Merci à toutes pour vos petits messages :)

Par mesure de sécurité je vais aller en parler au pierceur, pour avoir son point de vu là dessus ..!

J'ai une dernière remarque toute fois. Comment un piercing à la langue peut bousiller les dents ..? Vu l'emplacement je ne vois pas comment c'est possible :? A la rigueur le palais mais les dents ..?!
42 ans Sous les pins!!! 7782
et bien tout simplement en jouant avec! Le truc qu'on fait tout le temps c'est prendre la barre entre les dents avec la boule devant ou passer son piercing sur les dents et là tu te défonces l'émail. J'ai enlevé le mien à contre cœur y'a 2 ans mais je commençais à avoir un déchaussement en bas à force de jouer avec et les deux dents du milieu en haut avait un sacré écart!
B I U