MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing à la langue et cicatrisation

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Téléphonie" ?...Centre d'appel ou bien boutique où tu dois parler à un mètre des gens ?...
P
38 ans Poitiers, France 120
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
"Téléphonie" ?...Centre d'appel ou bien boutique où tu dois parler à un mètre des gens ?...


Centre d'appel :)
27 ans 1
Salut,j'ai eu la meme peur de me faire un piercing a la langue, je l'ai fait mercredi 8 avril, meme si tu met du temps a cicatriser,chaque corp est différent, il faut bien faire les soins correctement il n'y a pas de soucis, j'étais gonflé 4 5 jours,j'ai manger de la soupe pendant ses jours la parce que rien d'autres je n'arrivais a manger, il préférable de manger des granitas la langue désenfle plus vite en tout cas pour ma part, les soins c'était a chaque repas se laver les dents et faire un bain de bouche sans alcool de préférence, mais diluée a l'eau, moi vue que j'ai déjà un autre autre piercing je devais prendre de la biseptine,certe ses déguelasse mais faire sa avec un coton tige, c'est aussi efficace que les bains de bouche.
Pour les fumeurs, bain de bouche diluée a l'eau avant d'aller fumer et après avoir fumer, sa pendant 1 semaine
La langue devient blanche jaune,ce n'est rien de grave mon perceur me l'a confimer.
Ta l'impression d'avoir une haleine de chacal.
Il faut aussi au bout de 4 5 jours tourner le piercing et vérifié assez souvent que la boule et bien serré meme si tu pense que tu pense que c'est bien fermé vérifie toujours
39 ans ratusland ! 9132
je déterre le sujet

alors pepette ce piercing tu te l'ai fait finalement??

Si tu veux une autre expérience, voici la mienne
comme toi je me suis fait percer les oreilles, les lobes no problem, par contre les cartilages (helix et industrial) bien que pas trop douloureux au moment de percer, le sont restés un bon moment, cicatrisation difficile à chaque fois, prenant jusqu'à 3 ans pour me laisser définitivement tranquille, douloureux ainsi que des chéloïdes bien que j'avais une hygiène correcte et suivait les protocoles de soin (mais comme je suis maso, j'ai recommencé 5 fois! et à chaque fois rebelote!)

Pour la langue, je n'ai pas eu de soucis particulier, passage de cathéter qui donne une sensation bizarre, puis gonflement de la langue, la mienne avait les dents imprimée sur les côtés et avait légèrement blanchie à cet endroit. Je suis allée au travail dès le lendemain avec une impression d'un gros truc tout dur difficile à bouger dans la bouche (mais bon personne a remarqué mon zozottement tellement c'était peu flagrant). Comme je suis une bourrine (et accessoirement mange au boulo avec les personnes dont je m'occupe), j'ai mangé normalement dès le lendemain, je déconseille par ailleurs la sauce salade! C'était moyen agréable mais supportable. Bon bien sur ça n'est pas conseillé, mais m'étant fait percée sur un coup de tête, difficile de faire autrement.
Bref, 4-5 jours après bien que ma langue était encore gonflée, elle n'était quasi plus douloureuse.
Au bout de 2 semaines j'ai enlevé la grande barre qui me gênait pour en mettre une de taille de standard, toutefois c'était un peu trop tôt car les deux boules touchaient ma langue de chaque côté, mais bon j'ai laissé, ça s'est dégonflé ensuite progressivement jusqu'à retrouver une taille normale je dirais aux environ de 3 semaines-1 mois (en suivant le protocole de soin). Je l'ai depuis 5-6 ans je crois maintenant, et jamais eu aucun souci.
Par mesure de précaution tout de même pour l'émail de mes dents j'ai mis une boule en plastoc en bas, je garde une métallique en haut car il m'est arrivée de les croquer en mangeant. Voili
P
38 ans Poitiers, France 120
Merci pour ton vécu :D

Alors je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire car divers contre temps mais je ne désespère pas !!

C'est toujours dans mes projets en tout cas :)

Ton retour me rassure en tout cas. Maintenant y'a plus qu'à !

;)
B I U