MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie esthétique ou chirurgie réparatrice?

35 ans Nord, France 6
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum (bonjour au passage :D ) mais j'ai lu de nombreuses conversations et je me décide a poster mon histoire pour connaître l'expérience de  
certaines d'entre vous concernant l'abdominoplastie ou le lifting des bras. Au cas ou votre histoire se rapprocherait de la mienne.

Alors, j'ai toujours été ''ronde'' puis j'ai basculé dans l'obésité au début de l'adolescence (brièvement) avant de retrouver un poids normal car j'étais tres sportive.
Bref a 15 ans je pesais 65kg pour 1m70. Ok.
Mais voilà, je n'ai jamais été menstruée de façon normale même quand j'étais ''mince'', c'est à dire 2 à 3 fois dans l'année. 😌
Malgré de nombreuses visites chez le généraliste ou le gynéco, personne n'a trouvé le problème, mais bon personne n'a vraiment cherché. 😣

Et le poids s'est accumulé accumulé et accumulé ... Malgré une alimentation saine et toujours du sport. La réponse des médecins au fil du temps : ''mangez moins, bougez plus." Euh oui ok 😣
Resultat 50kg de plus en 5 ans.😭
Au debut c'était difficile puis j'ai fini par m'accepter.

Mais voilà, a 23 ans, je change de région, je cherche une nouvelle gygy qui me prescrit plein d'examen pour justifier mon problème et BAM, on me trouve un cas tres sérieux d'opk (ovaires polykistiques) qui d'après elle aurait engendré ma prise de poids, entre autres, et cela est devenu un cercle vicieux : opk>poids>opk etc.
On me donne un traitement certes "lourd" au niveau dosage mais bon juste 2 pauvres comprimés a prendre par jour, et la je me mets à perdre du poids sans meme faire de sport (que j'avais laisser tomber car trop lourde sur les articulations) et sans régime!! (moi qui étais en regime permanent je n'ai jamais ''autant ni aussi mal mangé que maintenant'' autrement dit j'ai redécouvert les desserts à la fin des repas lol et le fait de ne pas psychoter pour un pain au chocolat ou une assiette de frites. yes!!!)
apres plusieurs mois de tâtonnement pour le choix du traitement et le dosage, moins 20 kilos!, et je le répète, sans regime ou sport etc. Je perds encore du poids à l'heure actuelle.

C'est rageant, mais si j'avais été détectée au debut du problème, je ne serais probablement jamais montée à un poids de plus de 100kg avec les problèmes que cela engendre : mal aux articulations, vergetures et maintenant que je perds du poids, peau détendue.

Bref, je tiens à remercier celles et ceux qui auront lu mon pavet :D et voudrais vous demander votre avis.

Une abdominoplastie et un lifting des bras, au cas ou j'en aurais besoin apres la stabilisation de mon poids, seraient-ils possibles et surtout pris en charge comme chirurgie réparatrice plutot que esthétique, puisque cela est la conséquence d'une maladie non traitée?

Merci de m'avoir lue,
lily. 😘
1574
Bah je dirais: renseigne toi chez un docteur et auprès de la sécu...
C'est encore plus simple...
Vu que cela peut être prouvé par le gynéco... Tu ne perds rien à essayer...

:)
115 ans 2413
Tu prends RV avec un chirurgien plasticien.
Il te fait les examen requis, puis va te dire quelles sont les possibilités à envisager ou pas.
Et il va te donner un document "entente préalable" à remettre à ta CPAM.
La CPAM va examiner la demande et éventuellement te convoquer devant un médecin pour examen complémentaire.
Suite à quoi elle donnera ou pas son accord pour l'intervention, ou les interventions.

Cependant le coût des opé ne dépend pas que de l'accord ou non de la CPAM. Il dépend aussi du choix du praticien : public, privé, ou un public mais qui fait aussi des vacations privées (secteur 1, 2 etc).
Et de ta mutuelle. 8)
B I U


Discussions liées