MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un recommandé pour mon ex ? Comment faire ?

49 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
je viens de regarder ton lien Grrrrrognonne : ils demandent un scan de CNI , a ok, et un scan de justificatif de domicile. Ah ben  
oui mais ça il en a pas vu qu'il vit plus ici. Alors je fait quoi moi ???


Une déclaration sur l'honneur de toi peut tenir lieu de justificatif de domicile ("déclare héberger, etc.").
115 ans 2413
poupoule a écrit:
Une déclaration sur l'honneur de toi peut tenir lieu de justificatif de domicile ("déclare héberger, etc.").

Selon la nature du courrier qui peut donc potentiellement impliquer Mathilde, faudrait juste pas que ensuite l'expéditeur présume de fait qu'il vit bien à cette adresse... :roll:

De toute façon ça fait déjà une semaine. Encore quelques jours et la question sera réglée... par la Poste.
50 ans à la maison ! 10072
franchement, moi je ferai repartir en NPAI. ça permettra de signaler à l'expéditeur qu'il doit chercher ailleurs.
Vous n'avez pas fait de séparation de corps ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Trash > Non pas fait de séparation de corps, au niveau financier c'est pareil qu'un divorce, or ce qui nous empèche de divorcer c'est les sous, donc on ne peut pas non plus se "séparer de corps".

Poupoule > j'héberge déjà chéri actuel. On va croire que j'ai un harem d'homme à la maison lol. En plus y'a un intérêt à ce que l'on soit séparé depuis 4 ans et surtout qu'il ai quitté le domicile conjugual si le divorce se passe mal et que finalement on ne fait pas par consentement mutuel.

Je passerai à la Poste ce soir en sortant du boulot pour leur demander de le renvoyer NPAI et s'ils veulent bien leur donner la nouvelle adresse.
60 ans 91 25732
Sans compter que la séparation de corps, ça vous laisse tous les inconvénients du mariage et notamment l'obligation de fidélité et la solidarité pour les dettes...

Et puis, s'il y a un bien immobilier en commun - et je crois que c'est le cas de Mathilde - il faut aussi passer chez le notaire pour régler cette question, puisque la séparation de corps entraine la séparation de biens (tout en laissant cette solidarité pour les dettes, admirez la nuance ! :evil: :lol: ).

Et il faut aussi passer chez l'avocat et le JAF pour faire valider la séparation. A la fin ça coûte pareil d'un divorce pour consentement mutuel. J'ai jamais bien compris l'intérêt de cette procédure, à part peut être pour des cas très particuliers.
50 ans à la maison ! 10072
En gros : aucun intérêt par rapport au divorce, quoi !
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
Trash > Non pas fait de séparation de corps, au niveau financier c'est pareil qu'un divorce, or ce qui nous empèche de divorcer c'est les sous, donc on ne peut pas non plus se "séparer de corps".

Poupoule > j'héberge déjà chéri actuel. On va croire que j'ai un harem d'homme à la maison lol. En plus y'a un intérêt à ce que l'on soit séparé depuis 4 ans et surtout qu'il ai quitté le domicile conjugual si le divorce se passe mal et que finalement on ne fait pas par consentement mutuel.
Je passerai à la Poste ce soir en sortant du boulot pour leur demander de le renvoyer NPAI et s'ils veulent bien leur donner la nouvelle adresse.


là j'ai un doute dans la mesure où tu vis avec un autre dans le bien immobilier commun avant le divorce... ça fait pas forcément bon effet dans la procédure ;)
115 ans 2413
Tout ça me conforte dans mes positions :
- le mariage c'est pas indispensable (sauf éventuellement pour alléger les impôts). :lol:
- ne jamais prendre le nom de son conjoint

:lol:
93 ans 9582
grrrrrognonne a écrit:
Tout ça me conforte dans mes positions :
- le mariage c'est pas indispensable (sauf éventuellement pour alléger les impôts). :lol:
- ne jamais prendre le nom de son conjoint

:lol:


je plussoie, en étayant de mon expérience de divorcée ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Trash > Non pas fait de séparation de corps, au niveau financier c'est pareil qu'un divorce, or ce qui nous empèche de divorcer c'est les sous, donc on ne peut pas non plus se "séparer de corps".

Poupoule > j'héberge déjà chéri actuel. On va croire que j'ai un harem d'homme à la maison lol. En plus y'a un intérêt à ce que l'on soit séparé depuis 4 ans et surtout qu'il ai quitté le domicile conjugual si le divorce se passe mal et que finalement on ne fait pas par consentement mutuel.
Je passerai à la Poste ce soir en sortant du boulot pour leur demander de le renvoyer NPAI et s'ils veulent bien leur donner la nouvelle adresse.


là j'ai un doute dans la mesure où tu vis avec un autre dans le bien immobilier commun avant le divorce... ça fait pas forcément bon effet dans la procédure ;)


Certes mais il faut le prouver et même si je n'utilise pas ça le fait de vivre séparé depuis plus de 2 ans permet un divorce sans l'accord de l'autre je crois.
93 ans 9582
oui tout à fait
115 ans 2413
J'ai oublié une 3ème position :
- ne pas faire logement commun ; chacun chez soi.

(Après ça + mes critère d'homme idéal, pour sûr il me reste le couvent). :mrgreen:
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon ben voilà suis passée à la poste, c'est quand même mieux de tomber sur un agent qui t'écoute plutot que sur un gros ours sorti de sa caverne et qui sait dire que non !!

Alors en fait il peut faire une procuration avec juste sa carte d'identité là où il est. Maintenant y'a plus qu'à l'avoir au tel :roll: Et si je n'ai pas réussi d'ici jeudi, je retourne à la poste et fait renvoyer le courrier en NPAI.
115 ans 2413
Là Mathilde, même si je comprends tout à fait tes inquiétudes, tu lui envoies le lien que je t'ai donné pour la proc et il fait le boulot hein... ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Non non faut pas qu'il passe par ton lien, faut qu'il se déplace dans une poste. Si je lui envoie juste un mail je ne saurai pas s'il l'a fait et donc au cas où il le fait pas je pourrais pas demander qu'on le retourne npai.
B I U