MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
30 ans Paris 112
Salut à tous ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins :
J'ai mal aux pieds, aux jambes au dos à cause de mon boulot !
Je suis  
vendeuse donc je dois rester debout pendant 6h à 10h, et je souffre terriblement ! Certaines personnes me diront que ça passe, mais hélas pas chez moi ; 3 mois avec cette douleur depuis que j'ai commencé ce job. Évidemment je dois porter des chaussures noires (pas de bottes trop hautes, pas de baskets) donc ballerines, talons ou bottines et je ne porte pas de talons sauf si ce sont des plateaux de 5cm pas plus. Bref je ne sais pas quoi faire pour la douleur ni ou trouver des chaussures qui pourraient me soulager.
Pouvez vous me donnez des conseils si vous êtes dans le même cas que moi, merci !!
C
49 ans là 2187
As-tu pensé à faire vérifier tes pieds ? Peut-être as-tu besoin de semelles de soutien faites par un podologue.

Es-tu trop souple ? La station debout prolongée peut faire s'affaisser les chevilles vers l'intérieur. Là aussi des semelles peuvent corriger.

Portes-tu des bas de contention ? Ca aide grandement et ça fait disparaitre les douleurs qu'on ressent au niveau des tibias.

Les soucis de pieds et de chevilles jouent sur l'ensemble de ton squelette c'est donc important de s'assurer sur ces points là.

De plus, pense à gainer ton ventre, ça t'évitera de trop cambrer et réduira tes maux de dos.

En espérant t'avoir donner qq pistes :-)
37 ans Paris 232
Complétement d'accord avec Cool40. Deux pistes à creuser :

- porter des bas de contention si tes douleurs dans les jambes sont du type jambes lourdes. A pire ça ne te soulagera pas mais ça peut pas te faire de mal

- voir avec un podologue pour faire des semelles adapter à ta morphologie plantaire
B I U