MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resserrage anneau : comment ça se passe ?

56 ans 37
Bonsoir (ou bonjour ;) ) à tous !

J'ai depuis le 17 Mars un anneau gastrique et mon chirurgien va me resserer l'anneau pour la première fois ce vendredi...
Pour l'avoir  
lu ici, je sais que le produit à avaler n'est pas terrible du tout :puppydogeyes: mais comment se passe exactement le resserrage ?
Je sais seulement que c'est mon chirurgien qui le fait...
Est ce qu'il va me faire une petite anesthésie locale au niveau du boitier ?
Est ce douloureux ?
Est ce qu'il est arrivé à certain(e)s de vomir le produit ?
Est ce rapide ?

Merci de vos réponses ;)
A
47 ans 31 129
bonsoir,
je me suis déjà fait resserer l'anneau et je n'ai bu aucun produit...
Pour te rassurer c'est completement indolore.pour moi ça c'est passé comme ceci: je me suis allongée sur la table dans son cabinet il m'a désinfecté la peau an niveau du boitier puis il a resseré (je n'ai vraiment rien senti) et ensuite re désinfecté. Je suis partie comme je suis venue en moto pour te dire à quel point ça ne fait pas mal.
comme élément de comparaison : Une prise de sang fait plus mal et pourtant je n'ai pas peur des aiguilles !!!

* Pas d'anesthésie local
* j'insiste je n'ai vraiment pas eu mal meme pas un peu
* pas de produit donc pas vomi
* ultra rapide même pas 5 min

ah j'oublié avant de le serrer il a un peu manipulé le boitié (10 secondes environ)pour voir si tout allé bien,ça ne fait pas mal mais c'est désagréable enfin pour moi
F
54 ans Namur 25
Moi, quand on resserre, c'est en radiologie.

On fait d'abord un premier essai. En fait, on te faire prendre le produit en bouche, puis quand le radiologue et le chirurgien sont prêts, on te fait avaler le produit. Ils voient ainsi le passage de ton produit, à quelle vitesse et quel est l'engorgement.

Ensuite, on resserre l'anneau : c'est une piqure au niveau et dans le boitier pour injecter le produit qui fait resserrer l'anneau.

Tu reboit le fameau élixire, et on recontrôle à la radio le passage, l'engorgement.

En le faisant à la radio, on se rend mieux compte si c'est ou non trop serré.

Ca va vraiment très vite, 1/4 heure tout au plus.
70 ans Charente Maritime 3080
Normalement, le serrage en lui même ne fait pas mal. Cependant, si le boitier est mal placé, il arrice qu'il faille "jouer au fléchettes". Cela reste cependant très suportable.
Pour le produit, c'est suivant le fait que tu passes ou non un TOGD. Mon chirurgien résderve l'usage du TOGD aux problèmes. Pour un resserage normal, il procède sans TOGD, et donc par petits resserages successifs. Cela permet de trouver le resserage qui te vas à toi, te permets de perdre régulièrement et pas trop vite. Suivant les chirurgien de 2 à 4k par mois ou de 1k à 4k par mois.

En cas de TOGD, c'est le radiologue qui fait le resserage. J'ai croisé plusieurs personnes à qui le radiologue disait que le resserage était OK alors qu'elles n'arrivaient plus à s'alimenter correctement. Ici, recherche le témoignage de Baboute, le mois dernier. Je suis donc loin de penser qu'un resserage sous TOGC soit vraiment meulleur qu'un resserage par petites touches.
49 ans meuse 1180
Salut maria je t ai envoyer un mp ,est ce que tu l a reçut ?????bisous
70 ans Charente Maritime 3080
Je viens de l'apercevoir merci ;)
56 ans 37
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mon chirurgien m'a dit qu'il faisait le resserrage avec le radiologue (c'est pour cela que je n'ai pas eu le choix de la date ni de l'heure du RV....ils les font toujours ensemble et un jour précis)
Je vais avoir effectivement un TOGD :?
Je vais essayer de rester zen...mais vous m'avez déjà bien tranquilisée !!
Je viendrais vous dire demain soir si c'est si terrible :lol:
56 ans 37
Mon resserrage s'est super bien passé !
J'ai eu exactement le même mode opératoire que fabylo...
Effectivement ça va très vite et comme le disait alexiane ça fait moins mal qu'une prise de sang !
Le produit avait un gout de vanille ... certes je ne ferais pas une soirée cocktail avec ce genre de breuvage mais c'était bien moins dégoutant que le produit que j'avais bu le lendemain de l'opération :puppydogeyes:

Voilà... maintenant à moi de jouer et de continuer à perdre tout doucement...
B I U


Discussions liées