MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptite question d'une paumée !

Bonjour, j'ai une ptite question qui n'a pas grand chose à voir avec ce site. Mais puisque je suis dans le forum café, j'ose quand même. :roll:

Vous avez  
entendu parler du nouveau virus : Lovsan (= Blaster, MSBlast, Blast, Poza) ? :evil: :evil: :evil:

Bon je l'ai pas encore eu. Mais y a pas à truc à télécharger en prévention, avant d'avoir eu ce virus. On m'a dit d'aller sur windowsupdate.microsoft.com, mais il me demande de télécharger un truc, et moi j'y comprends rien ! Je veux pas télécharger n'importe quoi non plus !!

Et j'ai lu que il attaquait sous Windows NT, Windows 2000, Windows XP et sous Windows 2003. Si j'ai Windows 98, je risque quand même quelques choses ?

Moi j'y connais rien du tout, du tout, du tout à tout ca. Et je suis complètement perdue !!!

Alors si une âme charitable voudrait bien pouvoir m'aider à y voir plus clair, je la remercie d'avance !!!

Une fille complètement paumée. :cry: :cry: :cry:
54 ans Seine et Marne 118
Si je ne m'abuses et surtout si j'ai bien tout compris sur ce fameux virus, tu ne crains rien si tu tournes sous Windows 98.

Mon mari vient de l'enlever de chez une copine qui tournait sous XP. Cela lui a pris un peu de temps mais il n'a pas eu l'air d'avoir trop de problème ! ;)
1147
Pour le téléchargement sur Windowsupdate je crois qu'il faut que tu prennes la version pour ton Windows...mais si tu dis qu'il ne s'attaque à tout sauf au Window 98...je crois que tu ne cours aucun danger...et j'ai entendu dire que ce virus n'est pas si dommageable que ca...mais c'est ce que j'ai entendu dire...
M
41 ans 3727
sous windows 2000, il ralentit fortement le démarrage at l execution du système...

sous windows XP, il rend carrément le système inutilisable...

utiliser windows 98 a la place n'est certainement pas une solution correcte puisque dans les versions antérieures de windows il y a encore plus de trous de sécurité...
donc la seule solution est d'aller sur le site de microsoft et de suivre les étapes...

Mais si vous tenez vraiment a changer de système d'exploitation, optez donc pour Linux... Ce syst d'exploitation ne ressemble pas a du gruyère pt de vue sécurité et il est moins souvent la cible de virus...
Bon, il est moins simple à utiliser que windows pour un néophyte aussi...
A
45
c'est moi la paumée, mais j'avais oublié de me connecter !!!!! :oops:

Plusieurs personnes m'ont dit que je devrais changer pour Linux, mais je me débrouille déjà pas avec I.E !!!

Sinon, j'ai été sur Windowsupdate. Mais il me dit qu'il faut télécharger Windows Update V4 Control !! Et je sais même pas ce que c'est !! :shock:

Et après j'ai un message qui me dit : "avertissement : Microsoft Corporation affirme que ce contenu est sûr. Vous ne devriez installer/regarder ce contenu que si vous faites confiance à Microsoft Corporation pour cete affirmation."

C'est bien joli tout ca. Mais comment je peux savoir si je dois faire confiance à Microsoft Corporation ! J'aurais plutôt tendance à ne pas faire confiance à tout ce qui vient de Microsoft moi !!

Je suis encore paumée !! :cry:
M
41 ans 3727
accepte c generalement kom ca avec certains telechargement

chope ttes les updates majeures possible...

ca ira mieux pour la securité

ps: linux est un systeme d exploitation (comme windows) et internet explorer un browser (un truc pour afficher des pages webs)
A
45
comme ça t'as la preuve que j'ai vraiment rien compris !!! :oops:

Bon, ben je vais essayer alors. J'espère que je vais pas faire une trop grosse gaffe !!
A
45
Alors j'ai commencé et il m'a dit qu'il y avait 20 mise à jour critiques. J'ai cliqué sur ok.

Après il m'a dit que je devais installer Internet Explorer 6.0. J'ai mis ok aussi. Et je suis arrivé sur un truc qui me dit :

:arrow: installation par défaut des composants (17.0 Mo)
temps du téléchargement : 2 heures et 25 minutes

:arrow: installation minimale ou personnalisation du navigateur (12.7Mo)

Puisque je savais pas quoi mettre, j'ai mis annuler. Et il m'a dit que l'installation était terminée. J'ai du redémarrer l'ordi.

Et plus voilà, je me retrouve encore plus paumée qu'au début !!! :cry:

C'est quand même con un ordi quand on y comprend rien !!!!!!!!
M
41 ans 3727
wé en fait il fat ke t installe une version plus recente d i.e

la t obligée mais apparemment si ta un modem classique ca peut durer plus ke 2h

mai y vo mieux le faire...
A
45
de t'ennuyer avec ça, mais je dois mettre installation par défaut ou installation minimale ?

C'est quoi la différence entre les deux ?

Et il va me mettre à jour outlook et tous les trucs autres ? Et si après y a plus rien qui marche ?

Pkoi il vaudrait mieux que je mette à jour ? Et comment je sais sous quelle version je suis ?

Désolée pour toutes ces questions !! :roll:

Merci.
M
41 ans 3727
tout est automatisé...

pour le type d installation choisis par défaut et ca devrai aller...
H
Nantes 5
Bonjour Aurélie,
Je crois qu'il est grand temps de simplifier : si tu as Windows 98, tu ne
risques absolument rien avec Lovsan. D'accord, Windows 98 a des "trous",
mais avec un bon antivirus (Norton ou autre) tu limites déjà sacrément les risques. Pas indispensable non plus de mettre à jour Windows 98 tous les deux jours : le mien date de quatre ans, sans aucune mise à jour, et il tourne très bien.
C'est vrai que Windows XP est plus sécurisé, et plus fiable. Mais si tu veux changer de Win98 vers Win XP, il te faudra tout réinstaller : Windows et tes logiciels.
D'accord, il y a Linux. Mais les logiciels qui tournent sous Linux sont encore peu nombreux, par rapport à ceux sous Windows.
Donc, ne te prends pas la tête pour pas grand chose : ton Windows 98 fonctionne bien ? alors laisses-le comme il est.
Cordialement
M
41 ans 3727
bien dacordn un bon antivirus suffi pi c vrai aussi ke kom win98 commence a dater, les auteurs de virus se dirige moins dessus...

par contre, pour linux, je tiens a dire ke kel ke soi le version ke l on installe, la grande majorité d utilitaires indispensable est installé en mem tps si pa plu: tous ce ki a pt de vue securite, client mail (+ieurs), browser (+ieurs), suite bureautique...

pas kom cette merde de windows: tu met +ieurs 100aines d euro dedans et tout ce ke ta c le démineur et le bloc-notes, lol...

'fin soit comme le di notre ami Sonic ici présent: te fai pa trop de bile...
64 ans Pau 80
Décidémment les Linuxiens seront toujours des rebelles et Viva la revolucion ! :2gunfire:
Je vous rejoins totalement, y a tout dans Linux sauf qu'il est rarement en français et qu'il ne faut jamais l'installer avec Windows à côté, cet émule de Bill Gates est raciste et KKK ! :onfire:
C'est toute la différence qui existe entre un vélo et une Kawa Ninja 1000, on pédale dans les deux cas mais y en a qu'un qu'est fiable à 300 % devinez lequel ? :roll:
42 ans 69 4262
MOi aussi, j'ai une question peut être débile pour vous virtuoses de l'informatique mais éngmatique pour moi grande paumée du net et naive de surcroit! Qui fabrique les virus? Les vendeurs d'antivirus? Des petits plaisantins? Est ce qu'ils gagnent qqch là dessus à part faire fonctionner les informaticiens? Moi, je crois toujours aux bisounours dans mon pays où tout le monde il est gentil. Alors pourquoi, eux y sont si méchants!!! Est ce pour communiquer avec les extra terrestres :robot: ? Ou pour diriger le monde? :vamp: Ou pour retracer Fox Mulder et se taper Scully? :pig: POURQUOI!!!!
B I U